[Juillet 2011] Immatriculations

Jgp

Lion de Bronze
20 Avril 2009
1 176
1
0
MARCHE JUILLET 2011

Marché = - 5,9%
Peugeot = - 7,5%
Citroen = - 6,4%
Renault = - 2,7%

Part de marché =
Peugeot = 17,3%
Citroen = 15%
Renault = 20,6%

Cumul 7 mois = La 508 devant la Laguna (17 554 contre 16 317)
 

MARCHE JUILLET 2011

Marché = - 5,9%
Peugeot = - 7,5%
Citroen = - 6,4%
Renault = - 2,7%

Part de marché =
Peugeot = 17,3%
Citroen = 15%
Renault = 20,6%

Cumul 7 mois = La 508 devant la Laguna (17 554 contre 16 317)

La 508 devant la Laguna celà devait arriver :D vu qu'elle est plus imposante en terme de finitions et de motorisations et par ailleurs que Renault n'est plus en mesure de produire quoique se soit. D'ailleurs avec Dacia plus dure sera la chute. Par contre pour BMW avec la mini citadine prémium , ça a marché très fort en juillet.
 

D'ailleurs si la Mini a marché est-ce que ça a été au détriment de sa concurrente de PSA, la DS3 :confused:
 

D'ailleurs si la Mini a marché est-ce que ça a été au détriment de sa concurrente de PSA, la DS3 :confused:

Le marché a eu tendance a s'orienter vers le haut : moins 20% pour 207 mais plus 6% pour 308 .
 

C'est pas mal en Allemagne (enfin, moins pire que les autres français).
Marché : +9.9%
Peugeot +2.8%
Citroen -11%
Renault -21.9%
 

Moins reluisant en Italie où le marché chute de -10,69% à 137.400 unités

Peugeot : -26.69% (6600)
Citroen : -26.24% (6200)
Renault : -20.79%
 

Et viva Espana!
Peugeot retrouve la 2nde place dans un marché en baisse de -4%

1- SEAT 8816 -7.8%
2- PEUGEOT 7413 +6.1%
3- VW 7216 -14.3%
4- RENAULT 6982 -14.4%
5- OPEL 5417-12%
6- FORD 5360 -8.4%
7- CITROEN 5359 -18.7%
 

Quelques extraits de la synthèse Juillet en France:

Sur le segment seul des particulier, grosse alerte pour Peugeot:
Citroën devance Peugeot sur le segment des particuliers avec 13 300 immatriculations, contre 11 650 pour Peugeot tandis que Renault est à 18 461 unités.

Explication de la bonne tenue de Renault:
"Renault enraye en juillet sa perte de part de marché consécutive à des problèmes de disponibilité de son principal moteur Diesel (1,5l). "Nous remontons sur le segment des particuliers grâce à nos actions essence sur la Clio et la Twingo. Nous manquons toujours de Diesel", nous a dit Bernard Cambier, directeur du commerce France de Renault.
La promotion Clio essence (-43% sur le modèle de base) permet à la marque de revenir sur le segment des particuliers en juillet."


Pour Peugeot:
"Peugeot compense les particuliers par les entreprises
Avec 27 700 unités à -7,5%, Peugeot perd quelques points de part de marché (17,3% sur le mois, contre 17,95% au cumul).
Peugeot compense une baisse de ses volumes auprès des particuliers par les ventes sociétés. "Nous sommes dans un cycle produit avec des nouveautés par nature plus destinées aux sociétés", note Olivier Veyrier directeur du commerce France de Peugeot.
Pour dynamiser ses volumes auprès des particuliers, Peugeot a lancé des séries spéciales Family (Beeper, Partner, 308 SW et 508) ainsi que des opérations sur le segment B via Internet et Peugeot webstore ("les immanquables"). "Nous avons repris en juillet plus de commandes de 207 que l’an dernier", précise Olivier Veyrier qui annonce un mois avec "des commandes réseau en hausse de 7% en données brutes".
"Nous savions que le marché des particuliers avait atteint des niveaux record en 2009 et 2010 et il baisse moins que ce que nous craignions", ajoute-t-il."

Et Citroen bénéficie toujours de la gamme DS pour amortir la baisse:
"Avec 23 900 unités (-6,4%; 15% de part de marché), Citroën suit l’évolution du marché. "Nous sommes dans la tendance des mois derniers", note Xavier Chardon, directeur du commerce France de Citroën, qui ajoute que "les commandes restent bien orientées avec une hausse de 8% ".
La marque bénéficie des lancements récents des deux modèles de la gamme DS qui lui permettent de faire de la conquête. La DS 3 représente 2 500 unités à +14% et la DS4 1 600 livraisons en juillet. "Nous avons 6 200 commandes DS4 depuis son lancement"
 

6200 commandes de DS4 ??? Mais je croyais que c'était 10 000 jusqu'au mois denier :confused:
 


Bref, comme la DS3, la DS4 se dirige vers un succés franco-français avec moins de la moitié écoulée en Europe :sweat:
 

Bref, comme la DS3, la DS4 se dirige vers un succés franco-français avec moins de la moitié écoulée en Europe :sweat:
Attendons quand même de voir lorsqu'elle aura été lancée sur tous les marchés. Et puis la DS4 fait partie de la catégorie la plus vendue en Europe (segment Golf et Cie).
Wait and see.
 

Attendons quand même de voir lorsqu'elle aura été lancée sur tous les marchés. Et puis la DS4 fait partie de la catégorie la plus vendue en Europe (segment Golf et Cie).
Wait and see.

Les marchés européens deviennent ou vont devenir difficiles particulièrement Italie et l'Espagne.
 


PEUGEOT EN JUILLET

ION = 34
107 = 1025
207 / 206 + = 9226
308 = 5186
3008 = 3918
5008 = 2758
407 = 89 (coupé?!)
508 = 2987
RCZ = 406
 

CITROEN EN JUILLET

C0 = 9
C1 = 1416
Famille C3 = 7529
Famille C4 = 6985
C5 = 1747

DS3 = 2490
DS4 = 1645
 

RENAULT EN JUILLET

Twingo = 4837
Clio 2 + 3 = 11250
Modus = 1420
Famille Mégane = 11161
Laguna = 1507
Espace = 612
Koleos = 382
Latitude = 202
Wind = 147
 

Quelques précisions sur les immat en France en Juillet:

207: 6938 -20.2% (dont 402 CC -18% et 1044 SW -20%).
206+: 2309

C3: 5612 -3.3%
C3 Pic : 2448 -22.7%
DS3: 2488 +14.3%

A noter :
Mini berline: 765 -25% (Gamme Mini : Countryman :660 ; Clubman :167 -16% ; Cabriolet :180 -18%)
 

RENAULT EN JUILLET

Twingo = 4837
Clio 2 + 3 = 11250
Modus = 1420
Famille Mégane = 11161
Laguna = 1507
Espace = 612
Koleos = 382
Latitude = 202
Wind = ?

Wind:147
Kangoo: 868
 



Merci.

D'autres chiffres :

4007 = 92
807 = 285

et

DS5 = 101
 

Quelques précisions sur les immat en France en Juillet:

207: 6938 -20.2% (dont 402 CC -18% et 1044 SW -20%).
206+: 2309

C3: 5612 -3.3%
C3 Pic : 2448 -22.7%
DS3: 2488 +14.3%

A noter :
Mini berline: 765 -25% (Gamme Mini : Countryman :660 ; Clubman :167 -16% ; Cabriolet :180 -18%)


Et combien de 3008 Hybrid4 ??? :whistle:
 

101 DS5 :eek: La moitié de la Latitude alors qu'elle n'est pas commercialisée.. :voyons:

Le Countryman fait un carton. Presque autant que la classique. :eek:
 

Bah les 101 DS5 qui tournent en ce moment et qui fait que beaucoup ont pu en voir!

Faire le buzz a moindre cout quoi
 

Et combien de 3008 Hybrid4 ??? :whistle:

39


Les hybrides = 850 unités
Auris = 397
Prius = 113
Lexus CT = 119
Peugeot 3008 hybrid4 = 39

Véhicules électriques = 64 unités
Peugeot Ion (34 unités).
Bolloré Bluecar (5 unités) et Mia (ex-Heuliez).
C-Zéro = 9
i-Miev = 4
Fluence = 2
Leaf = 2
Think City = 2
Smart Fortwo = 1
 

Le parc que la presse aura à disposition à partir du 6 septembre, je suppose ;)
 

Quelques précisions sur les immat en France en Juillet:

207: 6938 -20.2% (dont 402 CC -18% et 1044 SW -20%).
206+: 2309

C3: 5612 -3.3%
C3 Pic : 2448 -22.7%
DS3: 2488 +14.3%

A noter :
Mini berline: 765 -25% (Gamme Mini : Countryman :660 ; Clubman :167 -16% ; Cabriolet :180 -18%)

J'avais cru lire dans un communiqué que mini marchait bien sur le marché français donc juillet est le premier mois de baisse.
 


J'avais cru lire dans un communiqué que mini marchait bien sur le marché français donc juillet est le premier mois de baisse.

Tu oublies que le Countryman est nouveau et apporte 660 imat à lui tout seul, ce qui compense bien plus la chute des autres versions.

En gros la Countryman mange un peu de part aux autres minis mais permet aussi de gagner des parts de marché.