Juke Box sur RT4 Sympa mais c'est longggggggggg

Depuis 3 ans dans ma voiture, je tourne bien avec 3 DVD MP3 "blindés" sans vraiment m'ennuyer et en ayant pourtant parcouru 100000 km environ (donc j'y suis souvent :p ) Pour info 3 DVD ça fait 3x4,5 Go soit 13,5 Go ;)

Par contre ce que je me pose comme question comment se fait la rechercher lorsqu'on a 100 albums par exemple ?

Par contre ce que je me pose comme question comment se fait la rechercher lorsqu'on a 100 albums par exemple ?

Tu as la possibilité de créer 4 "play-list". Ce qui permet d'avoir acces rapidement à une liste d'albums, je dirai, selon tes préférences.
Sinon, quand tu as bcp d'albums sur le DD, tu as intérêt à les avoir bien nommés avant afin que le syst t'affiche leurs titres.
La recherche est assez simple. Avec la commande vocale, tu demandes l'affichage de la liste des albums puis, avec la commande au volant, tu la fais défiler et tu sélectionnes l'album souhaité.

faut vraiment que je potasse mon manuel pour voir comment atteindre cette fameuse commande vocale

Oui, les commandes vocales sont un plus, car (quand on les connait) elles permettent de gérer le syst sans avoir à quitter la route des yeux.

Moi je trouce que la capacité semble largement suffisante.

Surtout qu'il y a toujours des titres dans les albums qu'on zappe donc y'a de quoi faire.

Cela étant, je trouve que 10Go pour mettre du MP3 c'est déjà fort confortable... :sarcastic:
tu m'étonnes, j'ai même pas 10 Go de Mp3 (même en encodant à haut débit), avec toutes les m**des que j'ai virées...

J'en suis convaincu aussi. 36 album et seulement 17% de pris... :pt1cable:
47 Mo/album en moyenne, ca doit être du 128 kbps au max...
on peut régler la qualité d'encodage si c'est le RT4 qui le fait ?

oui, la qualité d'encodage est reglable (trois valeurs possibles)

oui, la qualité d'encodage est reglable (trois valeurs possibles)

Ok donc peut être que par défaut la voiture est livrée en qualité haute :voyons:

Si on descends en qualité on doit gagner en temps je présume ?

je ne crois pas qu ce soit en qualité haite :le paramètrage usine dont je me rappelle est 128 kbps.

je ne crois pas qu ce soit en qualité haite :le paramètrage usine dont je me rappelle est 128 kbps.

:hello:
J'avais déjà lu quelque part que c'était qualité 128Kbps, je suis content d'apprendre qu'il y a plusieurs réglage de qualité, le maxi en MP3 il me semble que c'est 320Kbps.

Donc ma question, peut ton le mette en qualité 320Kbps? :???:

Avis au expert :pt1cable: :pt1cable:

S'il y en a 4, je mettrais bien une piece sur 64,128,192 et 320 ? ou 128,192,256 et 320 ?
64, c'est minable.

pas de 64
le mini est 128
les deux autres, je ne sais plus là, de tête :P

Franchement, j'ai fais l'essai entre un album encodé en 128 et le meme en haute qualité (320 de memoire aussi) et j'e vois franchement pas une grande différence ! Alors peut etre que ceux qui ont le JBL voient un peu mieux la différence mais pour moi 128 ça me suffit avec la sono d'origine.

Pour en remettre une couche, 10Go c'est LARGEMENT suffisant ! il est pas pleins mon RT4 pourtant j'en ai mis (bon ok en 128 :p)

Bonne soirée à tous :hello:

il doit y avoir 96 ou VBR, ensuite 128, 160 et 192, voire 320 mais ça beaucoup "pour si peu"... on reste dans une voiture... qui roule et qu fait du bruit lol

le plus simple, ca reste d'encoder sous CDEx et de transférer les mp3 sur le DD:
- on a plus de choix de bitrate, de mode de compression CBR/VBR, de codecs, etc...
- c'est plus rapide à encoder et à tranférer

:D

Moi le truc idiot je n'arrive pas à convertir un cd acheté en mp3 ni sur mac ni sur Pc :voyons: ou tout du moins je n'arrive plus à la faire :oups:

tu mets le cd dans le lecteur, tu lances n'importe quel soft de conversion (pour moi, c'est CDEx) et tu le laisses travailler.

y en a même qui te proposent de lancer la gravure :D
sinon, tu passes par Nero, il te le fait aussi.