OUAAAAHHHHHH !!!!! 8)
Coup de téléphone il y a 5 minutes de mon concessionnaire.
Livraison du petit bijou Jeudi 12 à 9h30.
Je sens que ça va être la semaine la plus longue à passer depuis la signature du bon de commande :/
c'est quoi que t'as pris comme 307 ? moi j'attend la mienne pour la fin du mois en fait le 28 mai normalement mais le vendeur m'as dit que peut être elle arriverai avant ce qui m'etonnerai beaucoup , toutes les peugeot que j'ai commandé m'ont été livrées le jour de la date extreme de livraison à l'exeption de celle que j'ai actuellement ( 15 jours de retard arrrrrrgh les 15j les plus long de ma vie :W ).
Si celle là fait pareil , je vais me faire chambrer par un pote de taf qui a eu sa moto neuve 4j aprés l'avoir commandé
Et sinon félicitation et bonne route dans ta nouvelle 307 , si c'est ta 1ere , tu verras elle est super , bonne routière , bien équipée , confortable , tenue de route irréprochable à part le train avant qui se dérobe un peu quand t'attaque un peu trop dans les virages ( croit mon expèrience , je me suis tapé la bourre avec un zafira pendant 1h sur un col dans l'arriere pays niçois et le gars faisait pas le fier dans les parties sinueuses, je le semai grave et il me rattrapais en ligne droite , j'ai bien testé la tenue de route avec ça et rien à voir avec mon ancienne 206 , elle c'etait le train arriere qui se baladait trop à mon gout ).
Donc c'est une trés bonne voiture , excellent choix
voici ma 307 actuelle
Merci pour les encouragements.
C'est effectivement ma première 307 après ma première 206 et après un certain nombre d'autres voitures d'autres marques dont je tairai les noms pour ne pas m'attirer les foudres des intégristes de la marque du lion.
Des indices ? Bon ben OK, y'a une histoire de forme géométrique à quatre côtés, y'a aussi une histoire de logo formé de deux lettres qui se suivent dans l'alphabet (vers la fin), et pour ma toute première "caisse", je suis même allé voir du côté d'un constructeur qui a dans son giron une marque avec un cheval cabré (mais j'avais pas le cheval cabré moi hein, juste une voiture du même groupe industriel)
Quel 307 avons nous pris ?
Le choix s'est porté sur une XSI noire 1.6 HDI 110Cv en 5 portes.
Pour la couleur, on a hésité avec celle que tu as, le bleu récife.
Pour la finition, on a hésité avec la Griffe, et ce sont les sièges qui ont presque fait pencher la balance
Quant au moteur, à essayer les deux, le 136 est évidemment un moteur du tonnerre, mais pour tous les jours ce n'est pas indispensable. Le 110 donne déjà très bien pour monter à la station de ski à côté de la maison (15km de montée de pur bonheur), sachant qu'en hiver, on n'attaque pas la route de la même manière non plus !!! Je me suis fait un peu peur avec le 136 dans certains virages (certes, c'est aussi une question d'habitude), mais j'ai trouvé le 110 plus adapté à mon style de conduite en montagne (on n'est pas en rallye WRC non plus).
Pour la puissance pure, je me rabattrai sur un autre véhicule fait pour ça, sans commune mesure avec nos berlines préférées. Ca fera trois voitures à la maison, mais quand on aime on ne compte pas :W