Justesse du régulateur/limiteur de vitesse

moi au régulateur, je mets 107 pour passer au radar 110; je n'ai jamais eu de pb.
 

Moi 89 pour 90 km/h et également aucun problème.

Par contre c'est au limiteur. :)
 

moi 90 pour 90 mais théoriquement on ne peut pas avoir de probleme en mettent 97 au lieu de 90 "théoriquement" ....
 

Non 97 c'est trop car si le compteur est juste ce qui je te l'accorde est rare, tu es au dessus. ;)
 

Non 97 c'est trop car si le compteur est juste ce qui je te l'accorde est rare, tu es au dessus. ;)


Oui crois en mon expérience de motard, aucun radar ne flash à moins de 100 pour 90 autorisé !!.

Même le radar de Brignoles, il faut passer à 120 au moins pour avoir une photo !! :pt1cable:
 

Oui crois en mon expérience de motard, aucun radar ne flash à moins de 100 pour 90 autorisé !!.

Même le radar de Brignoles, il faut passer à 120 au moins pour avoir une photo !! :pt1cable:

As tu regardé la précision de ton compteur de moto?

Moi sur ma 407, régulateur ou limiteur c'est 90 pour 90km/h, 110 pour 110km/h, bref toujours la vitesse exacte.
Avec la série 1 par contre c'est 95 pour 90 et 116 pour 110km/h, mais son compteur est beaucoup moins précis. ;)
 


As tu regardé la précision de ton compteur de moto?

Moi sur ma 407, régulateur ou limiteur c'est 90 pour 90km/h, 110 pour 110km/h, bref toujours la vitesse exacte.
Avec la série 1 par contre c'est 95 pour 90 et 116 pour 110km/h, mais son compteur est beaucoup moins précis. ;)


Oui il est surement pas très précis, mais de la à flasher qu'a 120 !!!. (essais fait 3 passage : 100/110/120 compteur !). :D
 


Ouais moi j'ai essayé involontairement avec la 407 le flash à 56 km/h. Et ça marche bien. Résultat 56 km/h. :D :whistle:
 

Ouais moi j'ai essayé involontairement avec la 407 le flash à 56 km/h. Et ça marche bien. Résultat 56 km/h. :D :whistle:


Non mais je pense que celui de Brignoles déraille un peu ! :whistle:

Je ne prendrai pas le risque de passer au limiteur/régulateur à 95 au lieu de 90, j'affiche toujours 90 !! et je reprend mon 95 après le radar. (de même sur autoroute) :chinois:
 

Oui il est surement pas très précis, mais de la à flasher qu'a 120 !!!. (essais fait 3 passage : 100/110/120 compteur !). :D

D'après certains amis motards, il y des radars fixes qui ne fonctionnent pas souvent, les anciennes générations surtout). :D
 

C'est surtout que j'ai entendu dire que certains ne marchent que quelques heures par jour et des horaires différentes chaques jours. ;) :)
 


J'ai entendu dire, je ne sais plus où, je ne suis pas sûr non plus, et ces horaires doivent être aléatoires. ;)

Le mieux c'est de respecter la limitation, pas de risque comme de se faire flascher çà. ;) :)
 

J'ai entendu dire, je ne sais plus où, je ne suis pas sûr non plus, et ces horaires doivent être aléatoires. ;)

Le mieux c'est de respecter la limitation, pas de risque comme de se faire flascher çà. ;) :)

[:remboses:8] mais fodrait rendre plus accessible les circuits pour décrasser nos Lionceaux :)
 

Ouai !!, c'est vrai qu'une 90 cv hdi il faut un circuit pour pouvoir l'exploiter !!! :D :D :lol: ;)
 

Salut à tou(te)s,

Je viens de prendre possession de ma nouvelle 207.
Je n'aime pas le régulateur, mais je trouvais l'idée du limiteur de vitesse très intéressante.
Malheureusement, il me semble que sa réalisation par Peugeot n'est pas très ergonomique.
Sachant que les limitations routières sont fixées à 30, 50, 70, 90, 110, 130, on se demande bien pourquoi l'appui long sur la touche de réglage du limiteur ne fait varier ce réglage que de 5 km/h.
Résultat : si l'on essaie d'utiliser le système sur une départementale traversant des tas de bleds, on passe son temps à appuyer sur la touche en surveillant la valeur affichée, et pendant ce temps-là on ne regarde plus vraiment la route !
- Il aurait été nettement plus efficace d'installer un système à impulsions faisant automatiquement passer d'une limite officielle à la suivante.
- Autre solution, inspirée de l'auto-radio : des boutons correspondant chacun à une vitesse, éventuellement programmables par l'utilisateur.
Savez-vous si d'autres constructeurs installent des limiteurs mieux conçus que ceux de Peugeot ?
 

Salut à tou(te)s,

Je viens de prendre possession de la nouvelle 207.
Je n'aime pas le régulateur, mais je trouvais l'idée du limiteur de vitesse très intéressante.
Malheureusement, il me semble que sa réalisation par Peugeot n'est pas très ergonomique.
Sachant que les limitations routières sont fixées à 30, 50, 70, 90, 110, 130, on se demande bien pourquoi l'appui long sur la touche de réglage du limiteur ne fait varier ce réglage que de 5 km/h.
Résultat : si l'on essaie d'utiliser le système sur une départementale traversant des tas de bleds, on passe son temps à appuyer sur la touche en surveillant la valeur affichée, et pendant ce temps-là on ne regarde plus vraiment la route !
- Il aurait été nettement plus efficace d'installer un système à impulsions faisant automatiquement passer d'une limite officielle à la suivante.
- Autre solution, inspirée de l'auto-radio : des boutons correspondant chacun à une vitesse, éventuellement programmables par l'utilisateur.
Savez-vous si d'autres constructeurs installent des limiteurs mieux conçus que ceux de Peugeot ?

Salut, pour ne avoir essayé pas mal (je suis fan du limiteur/régulateur) celui de Peugeot n'ets pas si mal !. La vitesse est au moins affichée (pas le cas sur Nissan entre autre).

Mais tes idées ne sont pas bêtes du tout !! (si je peux me permettre de juger ! :D ). J'aime bien, mais il faut conserver la possibilité de choisir ses vitesses (135 au lieu de 130 par exemple).
 

Salut à tou(te)s,

Je viens de prendre possession de la nouvelle 207.
Je n'aime pas le régulateur, mais je trouvais l'idée du limiteur de vitesse très intéressante.
Malheureusement, il me semble que sa réalisation par Peugeot n'est pas très ergonomique.
Sachant que les limitations routières sont fixées à 30, 50, 70, 90, 110, 130, on se demande bien pourquoi l'appui long sur la touche de réglage du limiteur ne fait varier ce réglage que de 5 km/h.
Résultat : si l'on essaie d'utiliser le système sur une départementale traversant des tas de bleds, on passe son temps à appuyer sur la touche en surveillant la valeur affichée, et pendant ce temps-là on ne regarde plus vraiment la route !
- Il aurait été nettement plus efficace d'installer un système à impulsions faisant automatiquement passer d'une limite officielle à la suivante.
- Autre solution, inspirée de l'auto-radio : des boutons correspondant chacun à une vitesse, éventuellement programmables par l'utilisateur.
Savez-vous si d'autres constructeurs installent des limiteurs mieux conçus que ceux de Peugeot ?

Moi, je le trouve très bien, beaucoup ne sont pas règlable au km/h près.

Et puis les limitations sont indéfinies maintenant, il y a des zones à 25km/h, le périph. parisien à 80 km/h et je suis sûr qu'il y en a d'autres. ;) :)
 

[:remboses:8] mais fodrait rendre plus accessible les circuits pour décrasser nos Lionceaux :)
viens par chez moi tu va voir c'est mieux qu'un circuit !
par chez nous on appel ça les routes à 3grames...
 

Je trouve le limiteur très simple à l'usage et également très rapide à régler. Pourtant sur un trajet aller de travail, je change 7X de réglage de limitation de vitesse.

C'est très instinctif, ton cerveau prenant l'habitude du temps nécessaire pour passer de 50 à 90km/h, sans rien regarder. Juste une demi seconde de vérification et on oublie l'aiguille à tout jamais. :D
 

Je trouve le limiteur très simple à l'usage et également très rapide à régler. Pourtant sur un trajet aller de travail, je change 7X de réglage de limitation de vitesse.

C'est très instinctif, ton cerveau prenant l'habitude du temps nécessaire pour passer de 50 à 90km/h, sans rien regarder. Juste une demi seconde de vérification et on oublie l'aiguille à tout jamais. :D
Il est vrai qu'on s'habitue à tout...

Je remarque néanmoins qu'il a fallu pas mal d'années aux postes de radio pour acquérir les boutons de présélection des stations favorites, mais que maintenant personne n'accepterait un autoradio dépourvu de ces boutons.
J'espère donc que les limiteurs de vitesse y viendront aussi, la programmation de chaque bouton permettant d'ajuster soi-même la valeur effective de la limitation, notamment en fonction de la précision du compteur.
D'après mon GPS autonome, le limiteur de ma 207 affiche 3 ou 4 km/h de plus que la vitesse réelle, sauf dans certaines descentes, où l'on a quand même intérêt à surveiller l'aiguille du compteur...
 

En descente le limiteur ne sait pas "retenir" la voiture, car il n'a aucune action sur les freins. Donc il faut faire très attention dans ces cas là!!
 

Il est vrai qu'on s'habitue à tout...

Je remarque néanmoins qu'il a fallu pas mal d'années aux postes de radio pour acquérir les boutons de présélection des stations favorites, mais que maintenant personne n'accepterait un autoradio dépourvu de ces boutons.
J'espère donc que les limiteurs de vitesse y viendront aussi, la programmation de chaque bouton permettant d'ajuster soi-même la valeur effective de la limitation, notamment en fonction de la précision du compteur.
D'après mon GPS autonome, le limiteur de ma 207 affiche 3 ou 4 km/h de plus que la vitesse réelle, sauf dans certaines descentes, où l'on a quand même intérêt à surveiller l'aiguille du compteur...

Moi je me méfie voiture chargée et en 6 ème, elle a vite fait de prendre + 10 km/h, alors dans ces cas là, je mets la 4 ème pour avoir un frein moteur en mode régulateur ou limiteur. ;)
 

Salut à tous,

Après presque 2 ans d'utilisation de ma 207 et de son limiteur, je continue à penser qu'il manque totalement d'ergonomie, et que le passage de 50 à 90 ou de 90 à 130 prend beaucoup trop de temps, au détriment de la surveillance de la route.

D'ailleurs, s'il se produit juste à ce moment là un événement qui mobilise l'attention du conducteur, il dépasse facilement la valeur qu'il voulait afficher, il doit donc revenir en arrière, et à nouveau surveiller son tableau de bord au lieu de regarder la route.

Remarque : quand on actionne le régulateur, on n'a pas du tout le même problème.
Au moment où on l'active, il se cale tout simplement sur la vitesse actuelle.
Pourquoi le limiteur ne le fait-il pas ?

J'en ai parlé l'autre jour à un copain qui m'a répondu : "Le limiteur des Peugeot ? horripilant ! ". Il m'a dit que pour changer de vitesse-limite sur sa Renault, il suffisait de le désactiver, puis de le réactiver quand on a atteint la vitesse choisie. Le principal est fait, il ne reste plus qu'à ajuster si besoin.
 

Bin il me semble que c'est pareil, tu le désactives puis appui long lorsque tu as atteint la vitesse max souhaité. Tu dois avoir un "dong" pour signaler que c'est OK. Sur mon ancienne C3 c'était comme ça...
 

Bin il me semble que c'est pareil, tu le désactives puis appui long lorsque tu as atteint la vitesse max souhaité. Tu dois avoir un "dong" pour signaler que c'est OK. Sur mon ancienne C3 c'était comme ça...
En tout cas, sur ma 207 de 2009, ta manip ne fonctionne pas.

J'ai essayé appui long, mi-long, très long, très très long...
A chaque fois il se réactive sur la même valeur qu'avant la désactivation.
 


Sur une 207 THP j'ai un GPS en plus du compteur.
Qui m'indique une vitesse légèrement inférieure à celle de mon compteur. Du style 105 au compteur et 100 au GPS. Classique..

Mais 146 réels pour 142 au limiteur c'est à dire au compteur, ça fait quand même un peu beaucoup!

Et si c'étaient les gendarmes qui se trompaient, vous l'avez envisagé? Des enquêtes d'Auto-Plus ont montré que c'était souvent le cas! :D

Tu ne peux pas emprunter un GPS à un copain juste pour vérifier?