Non 97 c'est trop car si le compteur est juste ce qui je te l'accorde est rare, tu es au dessus.
Oui crois en mon expérience de motard, aucun radar ne flash à moins de 100 pour 90 autorisé !!.
Même le radar de Brignoles, il faut passer à 120 au moins pour avoir une photo !!
As tu regardé la précision de ton compteur de moto?
Moi sur ma 407, régulateur ou limiteur c'est 90 pour 90km/h, 110 pour 110km/h, bref toujours la vitesse exacte.
Avec la série 1 par contre c'est 95 pour 90 et 116 pour 110km/h, mais son compteur est beaucoup moins précis.
les radar fix il enléve pas 5kmh?
Ouais moi j'ai essayé involontairement avec la 407 le flash à 56 km/h. Et ça marche bien. Résultat 56 km/h.
Oui il est surement pas très précis, mais de la à flasher qu'a 120 !!!. (essais fait 3 passage : 100/110/120 compteur !).
J'ai entendu dire, je ne sais plus où, je ne suis pas sûr non plus, et ces horaires doivent être aléatoires.
Le mieux c'est de respecter la limitation, pas de risque comme de se faire flascher çà.
Salut à tou(te)s,
Je viens de prendre possession de la nouvelle 207.
Je n'aime pas le régulateur, mais je trouvais l'idée du limiteur de vitesse très intéressante.
Malheureusement, il me semble que sa réalisation par Peugeot n'est pas très ergonomique.
Sachant que les limitations routières sont fixées à 30, 50, 70, 90, 110, 130, on se demande bien pourquoi l'appui long sur la touche de réglage du limiteur ne fait varier ce réglage que de 5 km/h.
Résultat : si l'on essaie d'utiliser le système sur une départementale traversant des tas de bleds, on passe son temps à appuyer sur la touche en surveillant la valeur affichée, et pendant ce temps-là on ne regarde plus vraiment la route !
- Il aurait été nettement plus efficace d'installer un système à impulsions faisant automatiquement passer d'une limite officielle à la suivante.
- Autre solution, inspirée de l'auto-radio : des boutons correspondant chacun à une vitesse, éventuellement programmables par l'utilisateur.
Savez-vous si d'autres constructeurs installent des limiteurs mieux conçus que ceux de Peugeot ?
Salut à tou(te)s,
Je viens de prendre possession de la nouvelle 207.
Je n'aime pas le régulateur, mais je trouvais l'idée du limiteur de vitesse très intéressante.
Malheureusement, il me semble que sa réalisation par Peugeot n'est pas très ergonomique.
Sachant que les limitations routières sont fixées à 30, 50, 70, 90, 110, 130, on se demande bien pourquoi l'appui long sur la touche de réglage du limiteur ne fait varier ce réglage que de 5 km/h.
Résultat : si l'on essaie d'utiliser le système sur une départementale traversant des tas de bleds, on passe son temps à appuyer sur la touche en surveillant la valeur affichée, et pendant ce temps-là on ne regarde plus vraiment la route !
- Il aurait été nettement plus efficace d'installer un système à impulsions faisant automatiquement passer d'une limite officielle à la suivante.
- Autre solution, inspirée de l'auto-radio : des boutons correspondant chacun à une vitesse, éventuellement programmables par l'utilisateur.
Savez-vous si d'autres constructeurs installent des limiteurs mieux conçus que ceux de Peugeot ?
viens par chez moi tu va voir c'est mieux qu'un circuit !mais fodrait rendre plus accessible les circuits pour décrasser nos Lionceaux
Il est vrai qu'on s'habitue à tout...Je trouve le limiteur très simple à l'usage et également très rapide à régler. Pourtant sur un trajet aller de travail, je change 7X de réglage de limitation de vitesse.
C'est très instinctif, ton cerveau prenant l'habitude du temps nécessaire pour passer de 50 à 90km/h, sans rien regarder. Juste une demi seconde de vérification et on oublie l'aiguille à tout jamais.
Il est vrai qu'on s'habitue à tout...
Je remarque néanmoins qu'il a fallu pas mal d'années aux postes de radio pour acquérir les boutons de présélection des stations favorites, mais que maintenant personne n'accepterait un autoradio dépourvu de ces boutons.
J'espère donc que les limiteurs de vitesse y viendront aussi, la programmation de chaque bouton permettant d'ajuster soi-même la valeur effective de la limitation, notamment en fonction de la précision du compteur.
D'après mon GPS autonome, le limiteur de ma 207 affiche 3 ou 4 km/h de plus que la vitesse réelle, sauf dans certaines descentes, où l'on a quand même intérêt à surveiller l'aiguille du compteur...
En tout cas, sur ma 207 de 2009, ta manip ne fonctionne pas.Bin il me semble que c'est pareil, tu le désactives puis appui long lorsque tu as atteint la vitesse max souhaité. Tu dois avoir un "dong" pour signaler que c'est OK. Sur mon ancienne C3 c'était comme ça...