Kia Cee'd

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 489
3 713
113
123
Je suis sur qu'il y a déjà un sujet sur cette machine, mais pas moyen de le retrouver, meme avec le moteur de recherche.

Donc, apres la berline voici la SW. Et là, on peut pas dire qu'ils se soient foulés les designers.

Un profil (partie haute) de 407 SW (ou futur 207 SW), un profil partie basse de Megane Break, des feux arrieres de Megane Break et un cul de Skoda Octavia.....

http://www.km77.com/marcas/kia/2007/ceed/sw/gra/01.asp
A noter la presence systematique de Michelin comme gommes.
 

Classe%20A%2001%20copy.JPG


407sw_8.jpg


La Classe A est sortie bien avant la 407 SW et tu n'y trouves pas pas un air de ressemblance sur la vue 3/4 arriere ???? :D

Perso, moi si ;)
 

Si tu veux. Sauf que ce sont 2 véhicules totalement distinct. Petit monospace haut contre grand break long. Donc, c'est moins frappant.
DE plus, hormis ce petit effet de style, la 407 a une ligne propre à elle quand la Cee'd fait plutot patchwork de plusieurs modeles.
 


Je suis d'accord qu'elle "copie" certains modèles actuels :bien:

Mais la 407 SW aussi a copié (peut etre pas copié mais un air de ressemblance frappant je trouve) la lunette arrière de la classe A malgré que ce soient des vhcs bien différents comme tu l'as dit.

Mais c'est vrai qu'elle ressemble "texto" à l'arriere de la 407 SW je n'avais pas remarqué que ca ressemblait autant :eek: :eek:

407sw_8.jpg


03.jpg
 

Bah rare sont les modeles à etre 100% originaux. On retrouve souvent une idée reprise d'ailleurs. C'est un peu logique. Les possibilités en matiere de design ne sont pas sans fin et puis y'a les petits trucs à la mode. Bref, il n'est pas rare de retrouver un feux arriere à forte ressemblance. Pour les phares c'est un peu plus rare car ça participe beaucoup à l'identité en cours du constructeur.

A ce propos, j'ai vu le photoshop 3008 de l'AJ, et si ce sont ces phares là, ben pour le coup on dirait les phares actuels de Megane. :mouai:
 

Ceci dit ils auraient pu choisir pire comme modèle :lol:
Au fait la notion de "SW" n'est pas propre à Peugeot ?
;)
 


Un profil (partie haute) de 407 SW (ou futur 207 SW), un profil partie basse de Megane Break, des feux arrieres de Megane Break et un cul de Skoda Octavia.....
Grave en manque d'inspiration chez Kia. L'avant, on dirait la nouvelle Fiat Croma! Ils ont même été jusqu'à copier l'antenne, les barres de toit en alu et la partie de toit en métal de la lunette AR, juste derrière l'antenne. Manque plus que le toit en verre.....

Pour ce qui est de la classe A, à part le montant AR incliné qui ressemble, elle ne se compare pas à une 407SW :non:
 

y a que les vilains coréens qui copient les bons designers francais :eek:...
 

Bah c'est une spécialité asiatique depuis des années de copier les européens. Les Japs en premier l'ont fait.
 

et en échange les françaises pourraient pas copier les 7 ans de garantie :bounce:
 

Le SW est peut etre pas tres inspiré, mais la version 'standard' est quand même mignonnes, plutot interessante, classique (assez proche d'une Mazda ou d'une corolla certes mais en plus fluide)
kiaed2zw8.jpg



tout comme la cabrio
c46d943e61090bf018aad21f324a1e8e.jpg
 

Attention, onn'a pas dit que le SW était moche. Juste que ca faisait plagiat grossier. Maintenant on peut aussi dire que c'est un hommage reconnu du design Peugeot.
 

On reconnait le grossier des dernieres peugeot c'est ca que tu veux dire? :D
 

et en échange les françaises pourraient pas copier les 7 ans de garantie :bounce:
t'es fou, on va pas copier non plus ce que font les coréens :eek:


:lol:
 

T'as raison, va pour 4 :lol:,
et comme la qualité est une nouvelle priorité, dixit Streiff, => même pas mal :p :lol:
 

Sympa cette Sporty Wagon. :)
Perso je ne vois pas en quoi la ligne de la 307 SW serait plus originale...?
 

c'est clair.

pour ma part, j'attends plutôt pro_cee'd (c'est comme ça que ça se dit ???) : la version 3 portes sportive.
 

ou le cabrio, s'il sort a moins de 20 k€, ca peut etre sympa comme 2eme voiture.
 

ouep, mais j'ai mes doutes sur le % du show-car qui arrive vraiment sur la vraie route. Je la vois bien arriver avec des jantes de 15 et des sièges velours, va savoir pourquoi ?
 

A l'occasion de la sortie de la Fiat Bravo, l'AJ de la semaine dernière l'a confrontée aux autres stars du segment :
Auris, Astra, Cee'd, 307 et Mégane, toutes équipées en diesels 110 cv environ.
Résultat, c'est Toyota et Kia qui montent sur les + hautes marches du podium.
Le positionnement de la coréenne se fait tout en douceur...
;)
 

Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais l'Auris semble critiquée pour des plastiques tres quelconques et surtout à des assemblages un peu olé olé. Défaut des premieres séries ou fabrication low cost ?
 

Dans turbo ce soir c'était un face à face direct 307/Cee'd, ben pour 2000 € de + et 5 ans de moins en garantie, si en plus t'as des plastiques mals alignés, tu peux te la prendre et te la mordre :lol:
 

Peugeot garde l'avantage sur le réseau APV, c'est sa force. Logique que Kia essaie de lutter avec d'autres arguments.
 

Pas sûr que ce soit le meilleur argument...
C'est comme france télécom et son réseau d'agences, ça les empêche pas de se faire tailler un short par une concurrence dont la seule boutique est un site internet.
Au fait, a quoi ça sert l'APV quand t'as pas de problème ?
Mon père avec son rav4, n'a jamais remis les pieds chez Toyota.
Le bon argument, c'est le côut de l'entretien.
J'ai appris récemment qu'une révision intermédiaire, au bout d'un an, sur une YARIS coutait entre 100 et 150€.
Et celle des 30000 kms ou 2 ans avoisinait 300€, si ces chiffres se confirment, c'est aussi cher que pour une 407 :heink:
Donc il faut, une fois de plus, sortir la calculette pour départager tout ça...
;)
 

C'est meme plus cher qu'une 407 à ce compte là. Puisque sur 407, c'est une revision tous les 30000 en général. (ou 2 ans).

Sinon, le réseau APV, ca compte quand meme, meme si tu n'y vas qu'une fois par an. Ca me galererait de faire 50 bornes pour amener ma voiture à l'entretien.

Je ne pense pas que la comparaison avec FT tienne la route. J'ai été abonné FT, pour autant je n'allais jamais dans une agence car aucune obligation.

On ne sait pas encore reviser ta voiture à domicile. :D
 

On ne sait pas encore reviser ta voiture à domicile. :D
Il me semble que Lexus (peut être pas sur tous les modèles), passe prendre ta voiture à domicile pour te la rendre le soir :sol: :sol: .
 


Ca me galererait de faire 50 bornes pour amener ma voiture à l'entretien.
Mon père aussi ça le gave, alors il va chez son pote à 2 kms.
Pour faire une vidange ou changer une batterie, pas besoin de retourner dans le réseau.
;)