Kilomètres certifiés

bib34000

Membre
14 Janvier 2010
9
0
0
Bonsoir à tous !

N'ayant pas trouvé la partie présentation sur le forum je vous fait une brève description avant de vous poser ma question.

Je m'appel Cédric, je suis dans la Région de Montpellier, 31 ans, et depuis peu, j'ai abandonné ma petite Smart Fortwo pour une 107 Trendy 2-tronic ..

Un vrai régal !!! J'ai était surpris par la souplesse de la boite robotisée et par le moteur trés volontaire .

Dans l'ensemble je suis satisfait de cette voiture, je repproche seulement la finition des plastiques un peu juste ...

Voila, pour la présentation c'est fait ... Maintenant ma question :D

Je vous explique avant tout :

J'achete donc ma 107 d'occasion de 2008 totalisant 8290 kms dans une grande concession Peugeot, jusque là tout est normal.

Au moment de quitter la concession, je m'apperçois que je suis presque sur la réserve. Je sors de la ville, trouve une station essence, je fais le plein, et au moment de remettre le compteur à zéro, je m'aperçois que celui-ci totalise 25 kms ! ? :confused:

Bon, n'ayant pas le temps de chercher le fonctionnement, je rentre chez moi ( 200 kms du lieu d'achat ).

Le lendemain aprés avoir potassé la notice dans tous les sens, je m'apperçois vraiment que le compteur indiquait bien 25 kms au moment du départ !!!!

Alors là, recherche sur le net par rapport au numéro de serie, j'arrive à trouver tant bien que mal l'année de fabrication de la voiture qui pourrait correspondre, mais pour le compteur c'est toujours le grand mystère !!!!

Alors je me demande si il est possible de faire justifier les kilometres auprés d'un garage Peugeot car cela fait une semaine que j'ai contacté mon vendeur et à ce jour toujours pas de nouvelle ...

J'ai contacté une des concessions Peugeot la plus proche de chez moi qui avait l'air de dire que c'était pas possible.. :mad:

Avez vous une astuce à me donner pour décripter le numéro de VIN de ma 107 et un moyen pour justifier les kms réèl ?

Merci de m'avoir lu

A bientot
 

il se peut car cela m'est arrivé sur une 406, de devoir faire changer le compteur suite à un problème de jauge à essence et du coup je suis revenu avec un nouveau compteur à 0km alors que j'en totalisais presque 10 000,
mais Peugeot qui garde l'historique des operations effectuees sur une voiture devrait être en mesure de t'apporter une reponse circonstanciée à ta question, qui n'est certes pas anodine

Did
 

en effet la seule explication plausible est un changement de compteur avant la revente.
dans ce cas la moindre des choses pour la concession qui la vend est de fournir un justificatif attenstant du changement de pièce et du kilometrage relevé lors de l'opération.

bienvenue sur le forum
:coucou:
 

Merci pour vos réponses !

Je vais attendre encore la semaine prochaine est eventuellement je relancerais.

Je vous tiendrais au courant .

Merci !!!
 

Bonjour ...

est-ce que par hasard, tu ne serais pas sur le compteur journalier ?

appuies pendant 3s sur le bouton qui se trouve à côté du compteur, le compteur total indique "ODO" !

Si un relevé te donne plus de 8000 km et que ton compteur ODO indique moins, c'est que le combiné d'instrumentation a été changé ... tu n'as pas de moyen de savoir combien la voiture a effectué réellement : vu que seul le compteur a la mémoire des km parcourus.

ma 107 aussi compte environ 8000 km de moins ... j'ai fait changer tout le combiné à 8000km ... aucun moyen de les "récupérer" ...

je peux juste signer un papier qui indique "sans garantie" avec le kilométrage affiché ... Ou bien plus honnête : je peux signer un papier sur lequel j'écrit la valeur avec 8000km de plus en écrivant sans garantie, mais au moins, c'est plus proche de la vérité.
 

Bonjour ...

est-ce que par hasard, tu ne serais pas sur le compteur journalier ?

appuies pendant 3s sur le bouton qui se trouve à côté du compteur, le compteur total indique "ODO" !

Si un relevé te donne plus de 8000 km et que ton compteur ODO indique moins, c'est que le combiné d'instrumentation a été changé ... tu n'as pas de moyen de savoir combien la voiture a effectué réellement : vu que seul le compteur a la mémoire des km parcourus.

ma 107 aussi compte environ 8000 km de moins ... j'ai fait changer tout le combiné à 8000km ... aucun moyen de les "récupérer" ...

je peux juste signer un papier qui indique "sans garantie" avec le kilométrage affiché ... Ou bien plus honnête : je peux signer un papier sur lequel j'écrit la valeur avec 8000km de plus en écrivant sans garantie, mais au moins, c'est plus proche de la vérité.


:lol: Non pas de souci je ne suis pas sur le compteur journalier. En poussant brievement sur le bouton du compteur, je passe bien d'un compteur à l'autres :sweat: !!!

D'un autre coté je ne pense pas que la voiture est plus de 10 000 kms, au vu de l'etat exeptionnel du moteur, propreté, brianllance et même l'odeur du neuf !!!

J'oserai espérer que le vendeur se soit trompé et qu'il m'est vendu une neuve pour le prix d'une occasion ...

C'est beau de rever :love:
 

c'est peut être une eventualité :whistle: , parce que je un modele de décembre 2008 avec env 10 000 km et ça fait quelques mois qu'elle a perdu sa bonne odeur de neuf.

:coucou:
 

c'est peut être une eventualité :whistle: , parce que je un modele de décembre 2008 avec env 10 000 km et ça fait quelques mois qu'elle a perdu sa bonne odeur de neuf.

:coucou:

bof ... la mienne a senti le neuf pendant plus de 2 ans / 60'000km !! Quand il fait très chaud, d'ailleurs, l'odeur revient ... un peu.