cap des 300.000 kms avec ma 106 zen et son moteur de 1.0 L essence, du 12/10/1999 (AM 2000)
grosso modo, j'ai changé 3 fois les disques AV et pour la 2eme fois cette semaine, les tambours AR.
moteur origine bien sûr, boite et pont aussi ; bon faut dire que l'embrayage n'a pas trop souffert (environ la moitié sur autoroute, soit 150.000 kms, à la louche). la boite commence à fatiguer, paradoxallement (la 1ere est très dure à froid, mais bon la rue a une forte pente, donc demarrage en 2nd...)
la puce electronique du moteur (en 2003), et l'alternateur en 2006 ou 2007 je sais plus.
1 collecteur d'échappement, et 2 silencieux AR (j'habite en bretagne, vive l'humidité et la corrosion)
par contre, sonde lambda d'origine
entretenue par mes soins, grosse révision tous les 20.000 (30.000 constructeur)
elle était sur un pont cette semaine, et franchement, nickel chrome, comme neuve !
de quoi rester zen, quoi !
on m'en propose 4000 euros pour la prime à la casse (pour un touran chez VW, prime à la casse de 500 euros x 3 + reprise argus +2500, donc 4000)
J'AI REFUSE !
Faible entretien, faible consomation, maintenant elle risque de s'user tous les jours, elle ne fait plus que 20 kms AR par jour, entre 1 et 3 fois par jour (en gros entre 20 et 60 kms/jour)