Tu en fais quelle utilisation et quel entretien (vidange 20000 ??) ? Qu'as-tu changé dessus ?
Je pose la question, car j'ai le même (HDI 110) et je n'ai que 161000kms...donc si je peux atteindre 400000, c'est toujours ça d'économisé.
Salut, voici donc quelques retours d'expérience.
Au niveau utilisation, je fais environ 4000 à 5000 km par mois, sur route et autoroute, avec une conduite tranquile. Je l'ai racheté à 250000km. La distribution avait été faîte à 100000 et 200000 km + poulie damper à 164 000 km.
Pour les vidanges j'ai toujours effectué mes entretien chez peugeot en effectuant ce qui était préconisé tout les 20000 km (vidange niveau A, A puis C).
Concernant les pièces que j'ai eu à changer : le BSI, biellette arrières, pompe de gavage (vers 350000km), 3ème distribution à 360000km avec pompe à eau et poulie de villebrequin, le silencieux arrière, turbo (vers 392000 km).
Sur le turbo, j'ai vraiment hésité à faire réparer ... Puis embrayage vers 398000 km. C'était également l'embrayage d'origine. Ce fût ma dernière réparation.
Suite à cela je viens de parcourir mes derniers kilomètre la semaine dernière, histoire de dépasser les 400000km quand même. Je possède désormais une 407SW.
Avec le recul, je me rends compte que c'est à partir des 350000km que mes frais d'entretien ont été les plus gros. Par rapport aux kilomètres que je parcours, j'aurais du m'en séparer à ce moment là.
Mais bon, avec des si ...
Bonne soirée et bons records à tous.