kit admission direct

je viens d'aller voir , pour le filtre à air ça a l'air simple à enlever mais par contre comment je vais mettre mon cone KAD parceque le manchon ou est situé le debimettre n'est pas rond les 2 vis sont sur des oreilles...à moin que je n'ai pas tout compris...tu veux dire quoi par "Et tu place ton filtre sport sur le debimetre avec un manchon qui t'es livrais avec"
 

sisi il est rond devisse le tu veras

mon filtre est posé dans la boite air d'origine mais moi j'en ai pris un petit

alors toi je sais pas si tu peut le faire
 




bnsr tout le monde, sur la premiére photo je vois une barre qui relis la partie haute de l'amortisseur droit et gauche,(j'ésper que je me suis fait comprendre) à quoi sert cet barre????
encore un truk, j'ai lu sur un site que le gain de puissance avec une AD est de 7%, est ce vrai(je veux dire par experience est ce que quelqu'un qqui a une AD a ressenti un gain de 7%???
 

moi je dirais plutot 5.47%.... :D

non serieux je sais pas encore je l'ai pas installé mais si j'ai bien compris TOUT ce que j'ai lu.. une admission direct gain =0 par contre une admission dynamique là entre 5 et 10% de gain.....
 

je crois gain=0 quand on remplace juste le filtre à air, mais une AD permet un gain(cert moin que AD dynamique): voilà ce que j'ai trouvé sur un site:

LES DIFFÉRENTES FILTRATIONS TUNING :

Le filtre de remplacement (GREEN)/(JR):
(Filtre de même gabarit (sauf l'épaisseur) que celui d'origine, matériaux de meilleure qualité)

Avantages :
-Vous ne rachèterez plus aucun filtre à air, il vous suffit de le nettoyer.
-Optimise le flux de l'air
Inconvénients :
-Ne vous apporte quasiment aucun gain de puissance.


Le kit d'admission directe (FK)/(GREEN)/(JR):
(Filtre souvent conique, équipé d'une durite et de colliers de serrage lui permettant de se fixer sur l'admission en remplaçant la boite à air d'origine)

Avantages :
-Vous ne rachèterez plus aucun filtre à air, il vous suffit de le nettoyer.
-Optimise le flux de l'air de manière conséquente.
-Vous apporte un réel gain de puissance (variable selon les moteurs).
-Pour les amoureux de mécanique, vous entendrez votre moteur "respirer" (BRROOOooo!!!).
Inconvénients :
-Utilisé seul, aspire souvent l'air chaud du moteur (efficacité amoindrie). (problème résolu en partie grâce à une durite d'arrivée d'air frais (GREEN)/(JR))
-Pour les longs trajets et selon les motorisations, le bruits de l'aspiration (BRROOOooo!!!) de l'admission peut devenir pénible.


Le kit d'admission directe + la boite à air (-différents exemples : (FK)/(GREEN)/(JR)):
(Kit d'admission enfermé dans une boite à air adaptée -souvent cylindrique-)

Avantages :
-Vous ne rachèterez plus aucun filtre à air, il vous suffit de le nettoyer.
-Optimise le flux de l'air de manière conséquente.
-Vous apporte un réel gain de puissance (variable selon les moteurs).
-Votre moteur "carbure" mieux car l'air entrant dans la chambre de combustion est froid donc plus condensé et de fait plus riche en oxygène.
-Le boitier étouffe le (BRROOOooo!!!) de l'admission directe.
Inconvénients :
-Pour les amoureux de mécanique,le boitier étouffe le (BRROOOooo!!!) de l'admission directe!... :(


La boite à air dynamique (GREEN)/(SIMOTA):
(Kit d'admission enfermé dans une boite à air en forme d'entonnoir)

A tous les avantages (et inconvénients) du kit d'admission avec boite à air, mais c'est le plus performant des deux grâce à son effet "entonnoir" qui crée un effet de suralimentation à haute vitesse.
 

bnsr tout le monde, sur la premiére photo je vois une barre qui relis la partie haute de l'amortisseur droit et gauche,(j'ésper que je me suis fait comprendre) à quoi sert cet barre????
encore un truk, j'ai lu sur un site que le gain de puissance avec une AD est de 7%, est ce vrai(je veux dire par experience est ce que quelqu'un qqui a une AD a ressenti un gain de 7%???

salut cette barre c'est une barre antiraprochement

elle empeche que les ailes ce "rapproche" car ma caisse est rabaissé
 

merci pour la reponse.et aparament des fois vous avez une conduite sportif, vous me raplais une question: j'voulais toujours voire quelqu'un qui conduit une conduite sportive pour voire le comportement d'une 406 hdi >=110, alors, si vous l'avez fait, qu'en pensez vous(par ce que mon pére me laisse pas toucher sa 406,il sais comment je conduit
icon4.gif
, et je suis pas encore en mesure de m'en procurer une)???et combien de cheveaux avez vous??
 

perso elle fait 136Ch d'origine plus un boitier

ce qui fait environs 160ch (theorique)

Sinon niveau conduit bin rien a dire meme en sportive comportement et tenue irreprochable
 

et les reprises??elles vous collent au siége??(bon je sais que ce n'est pas 200ch mais, même avec une 110ch j'me souvien que les reprises étaient digne d'une plos grosse cylindré, ou juste à cause de changement de voiture???)
et merci pour les reponses.. :chinois:
 

y'a pas de quoi fouetter un chat non plus mais bon seul dans la voiture et sur du plat en tirant un peu sur 4000tr le moteur elle envoie...ce matin j'ai fait un depart arreté de gare de peage en tirant tous mes rapports (enfin les 4 premier) à 4000 tr (ce que je n'avais encore jamais fait mais qu'on m'a conseillé pour decrasser un peu lemoteur utilisé avant par un gars reputé conducteur très cool) et ben je me suis pris à sourir comme un gamin...l sensation d'acceleration n'est pas scotcheuse comme tu dis (quoi que) mais y'a un truc qui fait que je me suis cru dans un jeu de course avec les poteaux qui passe en faisant fffffoutch fffoutch..... :pt1cable: (en 4° à 4000tr c'est 150.....)

je me suis régalé dans ces moments là c'est que du bonheur.... :love: tant que y'a pas nos amis paparazzi de la route.....
 

:lol:

et ce qui concerne le decrassement j'ai lu sur le forum au sujet de la valve EGR quelqu'un a laisser un message que une des solutions pour decrasser était de bien tirer, et sur wikipedia j'ai lu que la valve EGR fonctionner au desous de 2500tr/mn, alors, que est ce que vous en pensez aprés avoire tirez??avez vous ressenti un pti rendement superieur(par ce que encrasser=perte de puissance)???
 

et les reprises??elles vous collent au siége??(bon je sais que ce n'est pas 200ch mais, même avec une 110ch j'me souvien que les reprises étaient digne d'une plos grosse cylindré, ou juste à cause de changement de voiture???)
et merci pour les reponses.. :chinois:

Salut,

Ca reste une 406 quand même.... C'est pas une sportive non plus mais une voiture familiale à la base... Si tu veux une voiture qui te colle au siège, vise plutot les 206 RC, Clio RS... De bonnes petites voitures...

Ciao
 

Quel impact sur le turbocompresseur ensuite ? je veux dire est ce que ça risque de le fatiguer + vite ou au contraire qu'il subisse moins de contrainte car l'aspiration d'air est facilitée ?

onix13, peux tu nous mettre une photo de ton montage stp ?
 


Ok et je pense comme ça à une petite question subsidière : si par hasard nos amis des forces de l'ordre mettent leur nez sous le capot est-ce qu'ils peuvent faire ch... pour un KAD ?
Question assurance là je pense qu'en cas de carton et expertise ça risque de poser problème aussi...
 

je ne pense pas que la pose d'une admission direct soit reprehensible....

pour mon montage je l'ai pas encore fait je le ferais d'ici la semaine prochaine.

une question d'ailleur! vu que je veut faire une admission dynamique je me posais la question suivante:

est ce qu'il vaut mieu :

1)mettre un boa de la calandre au filtre
2)mettre le filtre direct sur la calandre et faire un raccord par durite jusqu'au collecteur??
 

bnsoir, moi je pense que la premiére solution est mieux, mon explication:

le filtre des AD dynamique est mis dans un boitier en allu ou carbone pour que a chaleur du moteur n'attein pas l'ai entrant, cette boite est un peux grande, donque l'ai penétre par le parchoc, commence à monté (et la chaleur augmentra a force d'approcher le filtre et donc a ce choffé petit à petit) et là il entre dans le boitier du filtre ou la chaleur n'est pas vraiment grande.

par contre, si le filtre est au niveau du pare-choc, déja c'est encore frais, l'aire passera en premier dans le boitier du filtre aprés il parcourera une plus grande distance sur la partie chode, donc l'aire entrera dans la chambre plus chaud.

enfin je ne suis pas un connaisseur mais c'étais juste un avis, si je me trompre, et quelqu'un à une reponse sûr merci de me l'aprendre.merci
 

oui bien entedu je vais choisir la première solution ne serait-ce que pour l'encrassement du filtre qui risque fortement de se prendre dans la gueule toutes les merdes et la flotte si il pleut.......

par contre va falloir attendre parceque je la mene au garage pour la garantie lundi 11 juin donc jusque là je ne prefere pas trop traficoter parceque ils risquent de m'emmerder.... :sweat:
 

je sais plus trop quoi penser pour ce filtre....j'ai lu plein de truc sur le net et plus particulièrement sur le forum 406 tuning ou bon nombre de membres ici sont aussi là bas...et le resultat de cette operation reste quand même un peu flou....
cette semaine je vais essayer de le monter mais je ne vais rien modifier de l'ancien systeme au cas ou je veuille remonter d'origine par la suite!
 

je suis depuis pas mal de temps sur ce forum et il y a personne de memoire qui le critique !!!???
 

non rien de mal mais rien de transcendant non plus!! est ce que ça fait vraiment du bien au moteur ou est ce que trop d'oxygene est nefaste.... moi je cherche surtout une meilleur reprise avec ce systeme pas que du bruit . au debut je pensais que plus d'oxygen = meilleur combustion donc meilleur perf mais à lire ce qui s'ecrit c'est pas forcement ça!! :confused:
 

Ah :lol: je viens de tomber sur ce topic et j'en rigole déja ! re :lol:

Combien sur ce forum sait comment est gérer la stratégie d'injection du moteur HDI 110ch ?...
Tout est dépendant du facteur N°1 : Le position pédale accélérateur (qui fonctionne comme une résistance variable).
Le gain réel du montage d'un KAD sur un HDi est à part le bruit = à 0. Soit à part peut-etre un trajet amélioré de l'air frais, bof :heink: ouah t'as gagné 3ch ! :pt1cable: .
Sur les HDI récent, le gain en couple a été effectué en gros, pour que tout le monde comprenne, par la pulvérisation plus fine (sous haute pression). Donc meilleur combustion du gaz-oil injectée...(c'est tout en gros). Donc à part l'utilisation de certain boitier aditionnel, la reprogrammation du calculateur, le remplacement des certaine pièces d'injection ou montage d'un plus gros turbo => l'amélioration du circuit d'air apporte trés peu voir rien au moteur. outre ce que j'ai dit plus, une légère amélioration de la circulation d'air...C'est dépensé du fric pour rien, qoui ! Si quelqu'un ose me dire que le gain de 3 à5ch se recent est un menteur surtout sur un moteur faisant déja 110 bourin, alors je ne parle du 136ch...
 

non mais outre le pb de gain de puissance ou de bruit peut être que le fait que le moteur respire mieu deja n'est pas si mal....ça ne peut lui faire que du bien ... peut être meilleur combustion du gasoil dans les chambre et moin d'encrassement de ce fait ! ça parrait logique non?
 

Mouais, au moins et pour une fois on est d'accord sur un point.