kit admission direct

... :lol: ...cf d'autres suejt sur 406...où ma science a fait quelques adeptes... :ange:
 

bon cet après midi j'ai commencé a etudier un peu toute la pose de mon admission direct et donc j'ai commencé par ouvrir la boite du filtre pour voir un peu comment c'etait niveau place : bon pas la plce de mettre mon filtre sport dedans c'est clair...par contre j'ai en attendant nettoyé mon filtre à air d'origine et là.....il était complétement bouché..j'ai soufflé au compresseur pendant 10 minutes avant de ne plus voir de poussière sortir!! du coup je l'ai remis et on verra surement une petite amélioration non? en attendant la pose de mon filtre sport je pense d'ici la semaine prochaine (vu le temps de merde qu'on a dans le sud en ce moment) voilà deja ça + egr out .....à suivre :D
 

hier soir en rentrant chez moi j'ai deja vu une nette amelioration de la monté dans les tours....rien qu'en nettoyant mon filte à air alors je pense que le KAD doit ameliorer legerement la poussée de la voiture!!
 


kes k'il y a cd? tu m'en veut parceque je veille a la bonne condition de ma caisse!!??

tu sais j'ai contacté le vendeur de chez peugeot que je connais et qui m'a eu la voiture et je lui ai parlé de cette fameuse EGR (parceque je pense que c'est pour ça ta reaction , plus que le fait d'avoir nettoyé mon filtre à air) et ben le vendeur m'a confirmé que c'etait un systeme qui leur à permis à moindre cout de faire passer leur voiture aux normes anti pollution. bon c'est très bien ça OK.

par contre le revers de la medaille c'est que sans un entretient minutieux de ce systeme , au bout d'un moment tu salope plus ton moteur que ce que tu apporte en terme d'ecologie..et finalement on en reviens au meme saturation que sans , sauf que ton moteur en prend plein la gueule.

quand je perle de nettoyage , c'est tomber toute la tubulre se rapportant a l'EGR + le colecteur d'admission et tout bien nettoyer le plus souvent possible afin d'eviter au max l'encrassement des chambres.

alors quand t'as une caisse neuve , que t'es un peu mecano dans l'ame , ou que tu es plein de rond pour le faire faire OK!
mais dans mon cas ou la voiture à 6 ans , le mal est fait et c'est clair que mon moteur ira beaucoup mieu sans l'EGR que avec (en terme de longevité) et comme j'ai pas trop les moyens de changer de caisse souvent , la longevité c'est ce que je recherche avant tout.

maintenant , essaie de comprendre un peu la condition humaine avant tout. Quand on en a les moyens on peut participer a la lutte ecolo , mais c'est bien ça le problème ... quand on en a les moyens!


PS: sans rancune hein j'alimente seulement un peu le debat!! :)

et ne serait-ce que l'existence de ce debat montre qu'on est quand meme un peu tous concerné et ça c'est bien!
 

Sais-tu seulement comment fonctionne une vanne EGR et dans quelle condition fonctionne t-elle ?

C'est simple. Elle fonctionne en deux positions : ouverte ou fermé.
Et elle ne s'ouvre pour dériver environ 10% des gaz d'échappement en mode vitesse stabilisée, relachement de la pédale et à froid pour la montée en T°C moteur / cata... Effectivement le montage d'EGR sur moteur remonte déja à plus de 10ans, pour les nouvelles norme AP.

Je rigolais plutôt sur le montage de ton KAD pas sur le fait que tu nettoie ton filtre à air...A+ !
 

Je rigolais plutôt sur le montage de ton KAD pas sur le fait que tu nettoie ton filtre à air...A+ !

ah bon c'est mal ça aussi?? il me semble que tu étais pourtant d'accord avec moi au niveau combustion!! si c'est le coté financier qui te fais sourir ne t'en fais pas ... j'ai pas mis tous mes rond là dedans , sinon je pense que j'aurais opté pour pour un boitier ad' mon filtre je l'ai payé 20 euros quand je l'ai pris je me suis dis si ça donne rien voir meme que ça enleve des choses je le revend et on en parle plus...

je fais les choses à mes moyens et surtout en premier lieu dans un soucis d'amelioration du fonctionnement de mon moteur....maintenant si ça peut ammener un petit bruit sympas ou un peu plus de puissance je suis pas contre c'est clair! :D
 

Moi on peut me dire ce que l'on veut je connais ma voiture et quand j'ai mis mon KAD j'ai vue une difference en reprise et avec un petit bruit

Mai j'ai rien perdu en puissance ou meme gagné
 

s'real toi tu m'as dit que ton cone tu l'avais mis dans la boite origine du filtre c'est ça?

parceque moi je galère grave là...y'a vraiment pas de place dans ce moteur je comptais mettre une gaine de 125 mais elle ne passe pas du moin elle est collé au radiateur de la voiture.....j'ai trouvé une netrée d'air pas mal mais elle est à gauche du moteur (opposée à la boite du filtre!!)..

du coup je sais pas trop soit je met une gaine plus petite en diametre.. soit je demonte le gros cache de mon filtre sport et dans ce cas le filtre conique lui tiendrait dans la boite origine....
 

bin moi j'ai pris un filtre kosey et il plus petit que le tient donc j'ai juste enlevé le couvercle de la boite d'oringe et le filtre

Puis je l'ai posé dedans
 



donc l'air que tu prend il est chaud du coup!! et ça marche mieu quand meme...


là moi je suis bloqué dans le montage je vois vraiment pas comment je vais pouvoir faire une admission dynamique ... y'a personne qui en a une de faite sur 406 que je prenne un peu des idées...
 

merci biff...effectivement le passage de roue me semble un bon endroit pour la prise d'air !!!
je vais m'y atteler!!

THX :)
 


j'ai pas trop le temps avec mon taf..... là j'y suis et j'ai deja 2 interventions à faire .... après à 9 heures y'a tous les boss qui se pointent et la plus moyen de faire quoique ce soit....
et chez moi je peux pas car ne ville je n'ai pas de terrain!
 


et non...... faut que je me remette à ça..... le filtre que l'ai acheté est trop gros je vais le changer pour un plus petit (question espace).. mais je le ferais!!