ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas un ensemble complet avec une référence
il faut la roue + cric + mousses + boite![]()
y a tout t'inquiète !! du moment que tu payes

ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas un ensemble complet avec une référence
il faut la roue + cric + mousses + boite![]()

perso sur ma 308 j'ai enlevé le caisson denon pour mettre une galette
et il est où le caisson Denon ??
)
dans mon garage
je préfère une roue de secours qu'un caisson de basses pour me dépanner au bord de la route![]()
![sniper-9 [:sniper:9] [:sniper:9]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/9/sniper.gif)
. Ou alors démontez vos roues de temps en temps (les miennes n'avaient pas été démontées depuis 2 ans et demi).Le problème de la roue galette, c'est qu'il existe une situation pas si exceptionnelle que cela où elle ne va pas vous sauver, à cause de la corrosion galvanique. J'en parle puisque ça m'est arrivé il y a quelques semaines et j'étais totalement ignorant du phénomène.
Concrètement, un matin je vais prendre ma 308, pneu avant à plat. Je monte le cric, enlève les 5 écrous, et là, impossible d'enlever la jante, elle était litéralement collée au moyeu. Même à grands coups de pied...
Le garagiste que j'ai appelé est venu avec une masse et une cale en bois et à du taper sur l'intérieur de la jante pour qu'elle se décolle...
La raison, c'est q'une réaction électrochimique se produit entre l'aluminium de la jante et l'acier du moyeu en présence d'humitité qui a pour conséquence de "souder" la jante au moyeu.
Donc un conseil, en plus de votre roue galette, prévoyez une cale en bois et une masse dans votre coffre. Ou alors démontez vos roues de temps en temps (les miennes n'avaient pas été démontées depuis 2 ans et demi).
PS: Il existe apparemment une autre solution qui consiste à déserrer légèrement les écrous et rouler un peu jusqu'à ce que ça se décolle, mais perso je ne tenterai pas cette manoeuvre...

[:chris34] J'ai rencontré ce problème quand j'ai mis mes pneus neige en particuliers à l'arrière ou j'ai eu du mal à décoller mes jantes 18"Le problème de la roue galette, c'est qu'il existe une situation pas si exceptionnelle que cela où elle ne va pas vous sauver, à cause de la corrosion galvanique. J'en parle puisque ça m'est arrivé il y a quelques semaines et j'étais totalement ignorant du phénomène.
Concrètement, un matin je vais prendre ma 308, pneu avant à plat. Je monte le cric, enlève les 5 écrous, et là, impossible d'enlever la jante, elle était litéralement collée au moyeu. Même à grands coups de pied...
Le garagiste que j'ai appelé est venu avec une masse et une cale en bois et à du taper sur l'intérieur de la jante pour qu'elle se décolle...
La raison, c'est q'une réaction électrochimique se produit entre l'aluminium de la jante et l'acier du moyeu en présence d'humitité qui a pour conséquence de "souder" la jante au moyeu.
Donc un conseil, en plus de votre roue galette, prévoyez une cale en bois et une masse dans votre coffre. Ou alors démontez vos roues de temps en temps (les miennes n'avaient pas été démontées depuis 2 ans et demi).
PS: Il existe apparemment une autre solution qui consiste à déserrer légèrement les écrous et rouler un peu jusqu'à ce que ça se décolle, mais perso je ne tenterai pas cette manoeuvre...
En effet, ça à l'air d'être un bon tuyau ça !Bonjour,
Ci cela vous arrive, il suffit de desserrer les vis de roue de quelques tours et de faire rouler la voiture sur quelques mètres en donnant des coup de volant de droite à gauche.
Cordialement
Bonjour,
Ci cela vous arrive, il suffit de desserrer les vis de roue de quelques tours et de faire rouler la voiture sur quelques mètres en donnant des coup de volant de droite à gauche.
Cordialement
Bonjour,
Cordialement
Contre l'effet corrosion galvanique, @jojo a donné la solution plus haut : un peu de graisse (mais pas trop), car cela permet de créer une barrière entre les 2 métaux (alu/acier) et donc d'inhiber cet effet pervers
![]()

Je reviens sur l'achat d'une galette en seconde monte. J'ai également le compresseur et d'après Murphy, il va forcément m'arriver une couil** avec un de mes pneus
Donc, chez Peugeot, ça coute combien pour l'ensemble ? Est-ce qu'on peut toujours mettre le cache bagage (ou plage arrière enroulable ?) sous le tapis ?
Bonjour,
J'ai acheté une occasion qui n'avait pas l'option roue galette.
Peux tu nous dire combien tu as payé le kit galette chez Peugeot ?
Bonjour,
Désolé pour le retard, en fait je ne l'ai pas payé, nous a avons fait échange (kit réparation contre kit galette ) avec une 308 d’occase qu'il avait dans son parc d'occasion.
Mon consess a été cool sur ce coup là.
![chris34-9 [:chris34:9] [:chris34:9]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/9/chris34.gif)