Kit distribution 3008 de 2009

killer2pom50

Nouveau membre
12 Juillet 2016
2
0
0
Bonjour à tous

Je viens de changer ma distri, or je trouve à mon goût que peu de pièces neuve juste la courroie le reste me paraît ancien

Ya t il des personne qui aurait des photos des pièces qui sont censé être changer et ou elle se trouve car le pro ma dit que l ensemble était encore propre pour son kilométrage donc je me pose des questions

Merci de votre aide
 

Bjr
tu as la courroie seule ( 40/50 euros)
ou le Kit de distri courroie et les 2 galets ( 100/120 euros )
après il faut voir à combien de kms cela a été fait
en général on monte le kit complet (propre ou pas ) .
 


Non la pompe ne fait pas partie du kit
mais elle doit être changée aussi( par sécurité )
et aussi changement de la courroie d accessoires.
 

Bjr,
Sur un 2L HDI boite manuelle qui stationne dehors, à combien de kms faut il changer la courroie d'accessoires et quelles sont les pièces à changer ?
courroie d'accessoires
galets
pompe à eau
???
 



Bjr
Page 18 du livret d entretien:

Tous véhicules -Tous moteurs
Opérations spécifiques Stop & Start :
Remplacement de la courroie d'accessoires 120 000 km*
* Ou plus tôt, suivant préconisation diagnostique embarqué.

Pas très clair !!!!!
 

Rien de tout ça dans mon livre d'entretien de juillet 2010
Et à cette époque le S&S n'existait pas sur les BMP6... :)
 

:confused: aucune info dans mon carnet sur la courroie d'accessoires ni page 18 ni page 19 ni sur les autres pages d'ailleurs d'où ma question
surtout que les soucis de courroies chez Peugeot qui cassaient avant l'échéance, tout en faisant un entretien classique dans le réseau Peugeot il y en a des pages de :mad: :mad: clients parties à la concurrence au temps des 205 et 307.
Quand on connaît le prix d'un changement de courroie et le coût de la réparation dûe à sa casse, on a je pense le droit de se renseigner... :coucou:

Capt%20page%2012.gif
Capt page 18.GIF1..gif
[i
 

Tout à fait ! Le mot "courroie d'accessoire" n'existe pas dans nos carnets d'entretien de 2009-2010...

Le contrôle de la courroie d'accessoire, tout comme celui du niveau d'huile par la jauge, est visuel (à chacun de vérifier qu'elle n'est pas fissurée - cas où son remplacement s'impose) puis auditif (sifflement si elle est insuffisamment tendue)

Il ne faut pas croire, non plus, que son bris entraine à chaque fois celui de la courroie de distribution !