changement courroie distribution

Alis70

Lion de Bronze
29 Décembre 2007
1 523
0
0
bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter pour ma copine une 205 TD sacré numéro de décembre 1995, elle à 200 000km.
Le propriétaire avait pas mal de factures avec lui quand je suis aller voir la voiture mais pas celle d changement du kit de distribution. Il m'a toutefois certifier qu'il a été fait autour des 180 000km. Par contre il avait une facture d'un changement du kit de distri à 90 000km.

Il m'a dit que la courroie aurait de toute façon probablement pas tenue si elle n'avait pas été changée depuis les 90 000km. Il m'a dit également qu'il l'avait achetée à environ 180000km et que la distri était faite par lancien proprio, car il ne l'aurait pas acheter si ça n'avait pas été fait (effectivement ça coïncide avec le moment ou il faut changer le kit de distri). Je lui ai fait confiance, mais par précaution je souhaite savoir si ce qu'il m'a dit est vrai, et que donc la courroie n'aurait pas tenu 200 000 - 90 000 = 110000km ?

Si le kit est à changer, combien celà pourrait il me couter juste pour les pièces ?

Merci
 





XUD après mi-94, il me semble que c'est 120000 ou 5 ans, mais même si c'était 80000 De tout façon, au changement il y a eu une courroie du nouveau type, donc 120000, mais à mon avis, les 5 ans sont dépassés, donc elle mérite d'être changée.
Sur un XUD, si la courroie casse, l'arbre à cames casse, donc pas top!
 

ok merci, je vais démonter le carter pour voir la tête de la courroie, je pense que si elle avait 110 000 km elle serait usée ?!
 


:non: des fois a premiere vue la courroie parait recente et tu t'en rends compte que lorsque tu la demonte, une fois detendue tu veras des petites craquelures tout le long. vu le prix d'un kit distri vaut mieu le faire et etre tranquille ;)
 

ok merçi, je ferai vérifier ça alors !

Par contre le fait d'avoir une vieille courroie de distri se ressent il sur la conduite ou le démarrage de la voiture par exemple ?

(svp pour ceux qui savent, passez sur mon topic problème de ventilation/chauffage, merci ;) )
 



sinon autrement aucune difference entre une neuve et une vieille , sauf bien sur quand elle casse :D
 

pour info pour un XUD7 chez Peugeot

distribution+courroie alternateur+2 joints thoriques (AAC, vilo)+Pompe à eau: 650 €

en complément si collecteur à l'AR de la PAE: 85 €
 



et ca coute encore moins chere de le faire soit meme, pour ma 405 td, courroie + galets + pompe a eau ca coute dans les 80€ :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis