KIT Ethanol


Aucune.

Et tu n'auras aucune réponse tant que tu ne diras pas de quelle voiture il s'agit, avec quel moteur, que l'on puisse mettre ton message dans la bonne section.

:sweat:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique embarquée vers la categorie Services et vie pratique par Atomic_31
 


Dès le départ ça ne faisait pas sens en même temps ;)

Faible disponibilité, peu d'offre chez les constructeurs, impact écologique catastrophique, bilan économique discutable (c'est moins cher mais on consomme beaucoup plus)...

Et pour les kits, franchement je doute de l'efficacité sur le long terme, et l'impact sur les éléments mécaniques. Le E85 est bien plus corrosif que le SP95 ou même le E30. Il nécessite des éléments moteurs renforcés.
 

Je me souviens à l'epoque ou ça a été lancé. Tout le monde croyait à la cour des miracles. Tous les proprios d'essence voulaient monter un kit. Ca n'a pas duré. Trop de gars ont du avoir des problemes et le soufflé est vite retombé.
 

Le seul truc que je me souvienne de cette époque, c'était l'inauguration en grandes pompes de la première station E85, avec des objectifs de déploiement hallucinants qui n'ont jamais été tenus dans les temps impartis.
 

Le seul truc que je me souvienne de cette époque, c'était l'inauguration en grandes pompes de la première station E85, avec des objectifs de déploiement hallucinants qui n'ont jamais été tenus dans les temps impartis.

C'est surtout que la pompe a été neutralisée dans la foulée car le décret n'était pas publié.
http://www.caradisiac.com/Premiere-pompe-E85-francaise-une-triste-mascarade-136.htm
Des constructeurs (Renault, Ford) ont joué le jeu mais le déploiement n'a pas suivi. La cote de ces véhicules doit être misérable.