Lève vitre peugeot 2008

sandy70

Nouveau membre
14 Octobre 2015
3
0
0
123
Bonjour,

Dégoutée !!!!
Achat d'une Peugeot 2008 de 1 an et déjà deux problèmes, bien sur voiture n'est plus garantie depuis fin avril.

Problème du jour, ma vitre remonte 5cm par 5cm, passage au garagiste et réponse je n'ai plus qu'à changer le moteur, quelqu'un à une solution ou connait le même problème ?

Merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 2008 par Francis
 

Bonjour,

Avant de changer le moteur, réinitialisez les vitres via la manipulation décrite dans le manuel d'utilisation.
Je suis sur le téléphone donc je ne peux pas mettre la description complète, mais je suis sur que quelqu'un le fera.
 


Bonjour,

Avant de changer le moteur, réinitialisez les vitres via la manipulation décrite dans le manuel d'utilisation.
Je suis sur le téléphone donc je ne peux pas mettre la description complète, mais je suis sur que quelqu'un le fera.

ça m'intéresse aussi.
 

page 54 du guide d'utilisation
Un conseil pour sandy70 : lisez la notice... et surtout, changez de garagiste ! ;)
 

Hello
Faut espérer que le garagiste a essayé la réinitialisation avant de proposer de changer le moteur ou alors c'est un sacré voleur.
En général il faut remonter la vitre jusqu'en haut et maintenir le bouton en fonction quelques secondes.
Après on lit ici et là que la fonction anti-pincement pourrait aussi s'en mêler en cas de remontée de vitre rendue difficile par un défaut mécanique, des joints collants....Et puis ça peut aussi vouloir dire le système va bientôt lâcher.
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai fait la réinitialisation et le garagiste aussi pas de résultat.
Mon garagiste a fait une demande de prise en charge chez Peugeot, ma voiture à 27 mois et 58895 km, donc Peugeot prend en charge 60% de la facture (total facture 380,35 euros) donc pour moi 40% , 152,34 euros. Je suis dégoutée, j'ai acheté une voiture neuve pour pas avoir de problème et cela m'en fait deux. :pfff:
C'est ma première voiture française et la dernière !!!!! :mad:
 

Insiste pour avoir plus de pris en charge, tu devrait pas avoir moins de 70%, c'est pas une pièce d'usure et la voiture est presque neuve.

PS: ça sert à rien de dire "les françaises bla bla bla" par ce que perso, les seules voitures à problèmes furent une japonaise et une allemande.
 

Les moteurs des lèves vitres sont des moteurs BOSCH...

Normalement la cause de la panne est un anneau magnétique qui glisse sur l´arbre axialement. Par conséquence le capteur ne peut plus détecter le mouvement de l´arbre du moteur.

On peut réparer le moteur. On doit seulement répositionner l´anneau magnétique et le fixer avec de la glu.
 

Bonjour, j'ai le même problème que sandy70 sur mon Peugeot 2008 sur la vitre conducteur. J'ai pris livraison du mien (allure puretech 110) le 21 avril dernier, et il a à peine 6000 kms. C'est mon deuxième 2008, et sur le premier (allure puretech 82), je n'avais pas eu ce problème en 48 000 kilomètres et 31 mois d'utilisation !
 

Bonjour, je viens de faire la réinitialisation ce matin, et cela a fonctionné. Pas de passage au garage donc. La qualité Peugeot est globalement bonne. J'en suis à ma 5ème Peugeot neuve depuis 2002 (206 sw xs premium, 207 sport pack, 207 sw outdoor, un 2008 allure, puis un autre 2008 allure actuellement depuis près de 4 mois). Au cumulé, j'ai fais 280 000 kms environ,avec ces 5 véhicules. Aucun problème majeur, de rares problèmes mineurs, voir très mineurs. Rien à envier à la "quality deutsch". En 2015, Peugeot était second au classement de rachat de voitures neuves par les particuliers, de la même marque qu'ils possédaient avant (derrière Toyota, mais devant Volkswagen !)
 

Les moteurs des lèves vitres sont des moteurs BOSCH...

Normalement la cause de la panne est un anneau magnétique qui glisse sur l´arbre axialement. Par conséquence le capteur ne peut plus détecter le mouvement de l´arbre du moteur.

On peut réparer le moteur. On doit seulement répositionner l´anneau magnétique et le fixer avec de la glu.

Bonjour, je déterre cette vieille discussion mais j'ai le même soucis sur ma 2008, et après réinitialisation, le problème revient après quelques minutes.... Pourriez-vous SVP m'en dire plus sur cet anneau magnétique?
J'ai démonté la garniture de la portière pour voir si je pouvais sortir le moteur, mais il est fixé sur le mécanisme complet et les vis sont difficilement accessibles sans démonter tous les rails... pas simple pour faire un diagnostic !

Merci d'avance!
 

Si la réinitialisation marche dans un premier pas, il n´y pas de problème avec le capteur du moteur. Il y a probablement un problème avec la tension des cables du mécanisme, qu´on doit remplacer. Le mécanisme sans moteur n´est pas si cher.
 

Si la réinitialisation marche dans un premier pas, il n´y pas de problème avec le capteur du moteur. Il y a probablement un problème avec la tension des cables du mécanisme, qu´on doit remplacer. Le mécanisme sans moteur n´est pas si cher.

OK merci, non effectivement le mécanisme n'est pas si cher, c'est juste un peu ch**** à démonter et sortir...
Et en quoi un problème de tension des câbles pourrait amener ce défaut? En les touchant comme ça ils avaient l'air ni trop tendu, ni détendus... et ni coincés. Et le moteur ne peine aucunement pour monter ou descendre la vitre, d'ailleurs en l'aidant à remonter ça fait le même effet...
et toujours systématiquement la même distance entre chaque arrêt! (environ 5cm).
D'ailleurs comment le moteur détecte sa butée en fin de course?

Merci beaucoup!
 

La course maxi du moteur est limité. Si il n´arrive pas au butée inférieur après X increments du capteur il ne marche plus butée à butée automatiquement.
 

Bonjour J'ai le même problème depuis un petit moment avec mon 2008 mais jamais eu le temps de m'en occuper.
Pas de problème pour descendre la vitre mais elle remonte de 5 cm en 5 cm. Si je comprends Gernot et merci à lui pour les renseignements c'est soit le câble ou l'anneau magnétique.
Bon vais regarder cela et reviens vers vous merci à tous sympa
 

Si la réinitialation du lève vitre marche pas du tout, c´est probabablement le capteur de course avec le fameaux anneau magnetique. Si ca marche si on coince un gant ou similaire au butée haute et la réinitialation marche, ce sont les cables du méchanisme qui ont laché.

Voici un moteur Bosch FPG 2 du lève vitre:

https://www.bosch-mobility-solution...fort_actuators_window_product_slider_w768.png

On peut acceder au anneau magnétique si on déclipse les deux agrafes à coté du connecteur électrque.
 

Bonjour,
je reviens vers vous pour relancer un peu le sujet...
En ce qui me concerne (problème de vitre conducteur qui remonte par pas de 5cm) j'ai finalement remplacé uniquement la petite carte électronique qui s'enfiche dans l'actionneur du lève-vitre. Ça m'a évité de démonter tout le système de lève-vitre, c'est pas très accessible mais en écartant un petit peu la tôle la carte électronique peut être changée.
J'ai pris la carte électronique sur un mécanisme complet acheté en casse (40€), et ça fonctionne très bien dès la mise en service.
Donc pas de problème d'anneau magnétique, ou de câbles trop tendus pour ma part.

Seul hic, quelques mois après (1 an en fait) j'ai de nouveau le même soucis sur la vitre passager! La réinitialisation n'y fait rien, exactement les même symptômes...
Alors je m'apprête à faire la même manip, mais ce qu'il faut que j'éclaircisse cette fois-ci, c'est si c'est la carte électronique coté conducteur qui déconne (vu que c'est elle qui commande tout) ou bien celle qui est directement sur le côté passager!

Alors affaire à suivre...
A+
 

Pièces jointes

  • MoteurLV.jpg
    MoteurLV.jpg
    41.8 Ko · Affichages: 16

Bonjour,
je reviens vers vous pour relancer un peu le sujet...
En ce qui me concerne (problème de vitre conducteur qui remonte par pas de 5cm) j'ai finalement remplacé uniquement la petite carte électronique qui s'enfiche dans l'actionneur du lève-vitre. Ça m'a évité de démonter tout le système de lève-vitre, c'est pas très accessible mais en écartant un petit peu la tôle la carte électronique peut être changée.
J'ai pris la carte électronique sur un mécanisme complet acheté en casse (40€), et ça fonctionne très bien dès la mise en service.
Donc pas de problème d'anneau magnétique, ou de câbles trop tendus pour ma part.

Seul hic, quelques mois après (1 an en fait) j'ai de nouveau le même soucis sur la vitre passager! La réinitialisation n'y fait rien, exactement les même symptômes...
Alors je m'apprête à faire la même manip, mais ce qu'il faut que j'éclaircisse cette fois-ci, c'est si c'est la carte électronique coté conducteur qui déconne (vu que c'est elle qui commande tout) ou bien celle qui est directement sur le côté passager!

Alors affaire à suivre...
A+

Bonjour, Je re-ouvre le sujet car je fait l'état également d'un problème de remonté séquentielle des vitres côté passager Avant et Arrière...
Ce problème a engendré un arrachement du coulisse vitre arrière droit que j'ai changé par moi même il y a peu, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution pour le problème de remontée séquentielle.
Maintenant le problème de remontée séquentielle est aussi présent sur le porte passager avant, sans arrachement du coulisse vitre...

Peugeot m'a fait un devis pour le changement du remonte vitre Arrière droit ...1100€ pour 1 vitre en comptant le remplacement de :
- Clip fixation générale
- Enjoliveur Avant de porte AR
- Panneau d'étanchétité PORTE
- Coulisse vitre
- Leve-vitre commande électrique
Main d’œuvre environs 200€.

Actuellement j'ai changé mon coulisse vitre, ça m'a couté 130€ neuf.

Avez vous des photos du démontage de l’extraction de la carte mémoire ou des indications plus précises pour y accéder?
Merci,
Bonne journée.