L'éco pastille arrive le 1er Janvier Le V6 à 1600€

Les constructeurs vont surement travailler pour faire baisser leurs emissions sur les moteurs borderline. On peut supposer que celui qui est à 166g va passer à 165 voire 160 quitte àbaisser un peu de puissance à l'image de la 2.2HDI qui en Belgique ne fait que 163cv au lieu de 170.


Pas faux ! Ou optimiser leur bancs de mesure !
 




Bonne question mais elle est pas neuve ta voiture donc ... même si elle vient de l'étranger elle n'est pas neuve ...
 

Bonne question mais elle est pas neuve ta voiture donc ... même si elle vient de l'étranger elle n'est pas neuve ...

Considerons que ma voiture a six moins et que je l'achete au moins de Juillet 2007 à l'etranger, donc elle est d'occasion et je dois l'immatriculer en France!
 

La législation Européenne est la suivante : Un véhicule d'occasion est un véhicule qui a plus de 6 mois ET plus de 6000 km au compteur, à la date de la livraison.
 


Est ce que cette nouvelle vignette s'ajoute à la TVTS que doivent déjà débourser les sociétés ?
 

Bonsoir à tous...

Ce qui est rigolo, c'est le terme "grenelle" de l'environnement... Nos politiques (ce n'est pas un scoop) ont la mémoire courte, surtout quand elle concerne leur histoire.

Pour info, les accords de grenelle (entre le gouvernement de Pompidou et les organisations syndicales et patronales, suite à mai 68) ont été conclus mais n'ont jamais été signés (ça augurait bien de la suite) !!!

Ils ont été rejetés en masse par la population (tiens, comme les décisions à la c... prises à notre grenelle à nous) et finalement... on abouti à la dissolution de l'assemblée par De Gaulle puis à la réelection en masse d'une assemblée... gaulliste.

Leur nom tient du lieu où tout s'est négocié (ministère du travail... rue de Grenelle). Notre grenelle à nous risque de coûter bien des emplois dans le secteur automobile.

Donc, le 1er Grenelle a quand même été un grand M..dier qui n'a rien résolu. Curieux de redonner ce nom à un autre grand m..dier qui ne résoudra vraisemblablement pas grand chose. Quant on voit les rejets de pays comme les states, la chine ou l'inde, on ne résoudra rien en tripotant 20 g de C02. Autant essayer de remplir une piscine avec un seul verre d'eau...

Retour à la case départ... et fin du HS.

amitiés à tous,

G2
 


Cas de figure : t'achètes un véhicule de 2005 qui n'a que 2500 kms (si,si... ça existe!).
Est-il considéré ou non comme un véhicule d'occasion ?
Important, non, pour cette p***** d'éco-pastille ?
 


Cas de figure : t'achètes un véhicule de 2005 qui n'a que 2500 kms (si,si... ça existe!).
Est-il considéré ou non comme un véhicule d'occasion ?
Important, non, pour cette p***** d'éco-pastille ?

Oui, c'est de l'occasion. Et meme au pire, si ça ne l'était pas et que c'était toujours 6000 kms le critere, ben rien ne t'empeche de mettre 6000 bornes sur le papier. :whistle:
 


Dans le détail, la taxe sera de 200 euros pour les véhicules émettant de 161 à 165 g de CO2/km, 750 euros pour ceux qui seront dans la tranche 166-200 g de CO2/km, 1.600 euros pour les automobiles émettant de 201 à 250 g de CO2/km et enfin 2.600 euros pour plus de 250 g de CO2/km.


Soit pour 407 de ??
 

Cette taxe est une fois de plus une prise d'otage des consomateurs.

Je ne demande que ça d'acheter un véhicule avec un gros moteur souple et non polluant.

Je pense que la pollution n'est pas du a l'achat d'une voiture mais a son utilisation.

Un exemple, pour me rendre sur mon lieu de travail je fais du covoiturage.

Nous sommes trois à avoir chacun un véhicule émettant plus de 160gCO2/km.

Cependant notre geste citoyen et économique de n'utiliser qu'une voiture pour 3 nous permet de polluer 3 fois mois.

Il faut comparer l'utilisation d'une 407 qui rejette 192G à une 107 qui rejette 109g mais dans laquelle vous aures du mal a rentrer à trois adultes.

Je pense que le calcul est mal fait.
 

Pour rester fidel a moi meme une petite question bete : Et les motos dans tout ca ? Taxe ou pas Taxe ?

Quelque chose me dis que les reprogrammateur d'EPROM moteur ont de beaux jours devant eux avec cette loi...
 

Pour rester fidel a moi meme une petite question bete : Et les motos dans tout ca ? Taxe ou pas Taxe ?

Quelque chose me dis que les reprogrammateur d'EPROM moteur ont de beaux jours devant eux avec cette loi...

Quelque chose me dit aussi que ca va serieusement se "severiser" de ce coté là. :whistle:
 


Si tu as une autre idée...
Je rappelle que tout le monde parle de taxe alors que certains vont toucher... (et meme beaucoup)
 

Oui la taxe pour les uns, la prime pour les autres, c'est tout de même étonnant qu'il n'y ait qu'avec l'argent que l'on puisse faire réagir le monde ... qui ne s'en porte pas mieux pour autant.
Une vie sans conscience ne mérite pas d'être vécue disait quelqu'un ... :ange:
 

Oui la taxe pour les uns, la prime pour les autres, c'est tout de même étonnant qu'il n'y ait qu'avec l'argent que l'on puisse faire réagir le monde ... qui ne s'en porte pas mieux pour autant.
Une vie sans conscience ne mérite pas d'être vécue disait quelqu'un ... :ange:

non, y'a le cul aussi. :whistle: Comme disait Coluche, le fric c'est pire que le cul. C'est suspect. C'est pire que leche cul. :lol:
 


Oui la taxe pour les uns, la prime pour les autres, c'est tout de même étonnant qu'il n'y ait qu'avec l'argent que l'on puisse faire réagir le monde ... qui ne s'en porte pas mieux pour autant.
Une vie sans conscience ne mérite pas d'être vécue disait quelqu'un ... :ange:


Le niveau de FP remonte et certainement que Socrate et Coluche auraient fait bon ménage. :)
 

non, y'a le cul aussi. :whistle: Comme disait Coluche, le fric c'est pire que le cul. C'est suspect. C'est pire que leche cul. :lol:

Ouef corse, et si t'as une solution pour remplacer les taxes par le cul pour faire moins polluer tu vas faire un malheur ! :D
David, j'entrevois déjà ta réponse ! :lol: :p
 



Oui la taxe pour les uns, la prime pour les autres, c'est tout de même étonnant qu'il n'y ait qu'avec l'argent que l'on puisse faire réagir le monde ... qui ne s'en porte pas mieux pour autant.
Une vie sans conscience ne mérite pas d'être vécue disait quelqu'un ... :ange:


Oui mais on tape toujours sur les mêmes, car on ferme notre gueule !!!.

Ouah !!!! 200 gr de CO² par km !!, c'est mal !!!, mais combien crache par km le Rafale (qu'il repose en paix. :( ), les avions, les hélicos ???. Et là on va pas renifler leurs gaz, on nous prend pour des cons et ils ont bien raison !!!. :kaola:
 

Après : la forêt amazoniene, la couche d'ozone, le plomb dans l'essence, les particules, le co², il va vraiment falloir se creuser la tête pour trouver autre chose !!! :heink:

J'ai touvé !!, quand il n'y aura plus que des voitures à l'hydrogène, ils vont nous pondre une taxe sur les émissions d'eau dans l'atmosphère, car le climat sera trop humide sur terre !!!! :pt1cable: :pfff: