léger sifflement du moteur à l'accélération

Run75

Membre régulier
17 Janvier 2005
39
0
0
Pardon d'avance si ma question semble stupide aux connaisseurs, mais moi, je ne connais pas gd chose au voiture.
Voilà, j'ai une 407 2.0 HDI et j'entends un léger sifflement du moteur en phase d'accélération (vitre ouverte et sans autoradio). Tout ceci est-il normal ?
Merci d'avance pour vos réponses
 


Je pense que ce que tu entends c'est tout simplement le turbal !! Donc c'est tout à fait normal. ;)
 





Je trouve le sifflement du turbo bcp plus intense sur ma 307 2.0 HDI 110 et j'adore ça :bien:
 

Je trouve le sifflement du turbo bcp plus intense sur ma 307 2.0 HDI 110 et j'adore ça :bien:

Effectivement, j'adorais le sifflement de mon 2l HDI de ma 307, le moteur HDI 136 cv de ma 407 est beaucoup moins sympa à écouter, il ronronne un peu trop à mon goût, on entend bien qu'il s'agit d'un moteur développé avec ford !!!! :love: :D
 

vous dite turbo mais voila c pas tou a fai le principe d'un turbo comme sur les ancienne turbo D mais bon @+
si vous voule des doc la dessu g des dossier technique de peugeot
 

vous dite turbo mais voila c pas tou a fai le principe d'un turbo comme sur les ancienne turbo D mais bon @+
si vous voule des doc la dessu g des dossier technique de peugeot

c quoi, explime moi un peu...car j'y connais grand chose!!!! :lol:
 

Henri 85,
Je serai curieux de lire tes explications au sujet fr la différence entre les anciennes td et les actuelles, excèpté la chambre à géomètrie variable.
 

je dis pas qu'il n y pas de turbo mais le fonctionnement est different par rapport a des turbo plus ancienne les ancien turbo n'on jamais envoye le gasoil a 1300 bars ds la chambre de combustion
 

:voyons: Mais le principe du TURBO, c'est toujours le même!! :mouai: Même si le systeme d'alimentation injection à haute pression et à injecteurs commandés electroniquement à remplacé la bonne vieille pompe à injection mécanique, le turbocompresseur c'est toujours une turbine "moteur" coté échappement et un compresseur d'air coté air d'alim!! Non??? ;)
 

quand j'entend une 407 passer diesel, je la reconnais a son bruit caracteirstiques dans la rue! Bruyante quoi!
 

Moi je trouve aussi qu'elle est bruyante. Ca commence a ressembler au TDi, et c'est bien dommage car le HDi ancienne génération que j'avais dans la 307 était plus silencieux mais produisait surtout un bruit bcp plus agréable, moins aggressif.....
 

:mouai: Moi je trouve pas que les nouveau HDi font un bruit vraiment different des anciens... :rolleyes: