L'été arrive ça sent les coupés 407 déstockés

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
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Je sentais bien qu'il y aurait des invendus chez peugeot :sol:

Voici qq annonces qui sentent les bonnes affaires :

Cf. http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6357395.html
&
Cf. http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6407308.html


Y'a du shopping à faire :rolleyes:
 



:chinois: De toute facon les v6 ess sont invendables

Clair que le prix est intéressant mais on doit pouvoir encore enlevé 2000 euros en négociant
 

:chinois: De toute facon les v6 ess sont invendables

Clair que le prix est intéressant mais on doit pouvoir encore enlevé 2000 euros en négociant

Ouais, ou prolonger la garantie de 1 an. :)
 

:chinois: De toute facon les v6 ess sont invendables

Clair que le prix est intéressant mais on doit pouvoir encore enlevé 2000 euros en négociant
oui, c'est le mini-minimum :(
Car faut être légèrement lobotomisé pour se lancer dans du 14cv en ce moment et ses 15L au 100, bientôt à 2€ le litron :lol: :lol:
 

N'exagérons pas Therry

Le V6 ess consomme 8.7 l sur 406 coupé donc 407 coupé doit s'en tirer à moins de 10l apres si t'appuies .....

Un copain a une 406 coupé v6 de 2001 avec 210.000 bornes et c'est sa conso moyenne

Quand je la prends sur route je fais - de 8l :eek:
 

N'empêche les gars ma 407 V6 l'an passé je l'ai vendu en 2/3 semaines à peine. J'ai eu plusieurs appels (semble t-il des gens sérieux).
Alors je me demande si c'est vraiment si invendable que cela ?

Quand je vois que j'ai attendu plus de 5 mois pour vendre une 207 hdi cherchez l'erreur :voyons:

D'autre part je viens de ravitailler la 308 en repartant ce midi, 1.50 euros le gazoil le sp 95 était à 1.54 :eek:

Par contre je me souviens me taper du 17 litres en V6 :cry:
:chinois: De toute facon les v6 ess sont invendables

Clair que le prix est intéressant mais on doit pouvoir encore enlevé 2000 euros en négociant

:oui: Pire un petit billet dans la po-poche et je lui en débarrasse pour 19.000-20.000 euros neuve 0 km :rolleyes: :na:
 


:coucou:
Et en la foutant au gpl, çà coute dans les 3000€ environ, non?
Après la conso va être genre 13l de gpl à 0,70€, la préfecture va te faire cadeau de la carte grise à 14 fois 35€ (car véhicule gpéélisé), çà fait une prix de revient carburant inferieur à la 136 hdi 7litres à 1.50€
Ca tente personne?
 

N'exagérons pas Therry

Le V6 ess consomme 8.7 l sur 406 coupé donc 407 coupé doit s'en tirer à moins de 10l apres si t'appuies .....

Un copain a une 406 coupé v6 de 2001 avec 210.000 bornes et c'est sa conso moyenne

Quand je la prends sur route je fais - de 8l :eek:
A mon avis un simple bouchon suffit a te coller du 12l sur c407, vu poids de l'engin :( .
A l'heure où de nombreux foyer commencent a réduire sur la bouffe pour continuer à rouler un minimum :cry:
En fait je ne sais pas à combien sera le litre à la fin de l'année, par contre je suis sûr qu'il faudra encore manger :D
Bref foutre 20K€ la dedans pour les balades du we faut aimer se la jouer à contre-sens :lol:
 


D'un autre coté, c'est sûr que je préfèrerai me tromper..., mais avec mes 2 pleins par mois de 65/70L ça commence à m'user un peu :eek:

Et cela permettrait de garder le coté "festif" du topic de Tornade :bounce:
Sans compter qu'on doit être moins cher qu'un "vulgaire" Touran tdi 105 :heink:,
hélas plus dans la tendance du moment...

Pour me faire pardonner [:paternacu:1]
 

Je dirais que ca sent les excellentes affaires :sol:

J'ai payé ma sport pack 24500 €en 2.2 e avec RT3/GPS couleur/HIFI JBL ( une déstockage avec 3 kms il y a 1 mois .


Les gens se focalisent sur le prix du carburant , mais c'est tres tres loin d'etre le facteur majeur de cout d'une auto !!!!



407 coupé V6 sport pack achetée dans ces conditions exceptionnelles
13 litres /100 à 1,60 € cela donne 0,21€/km
30000 kms avec un train de pneus à 1000€ cela donne 0,034 €/km
55 % de décote de 40000 € en 3 ans /60000 kms (cote 18000€ en juin 2011)
achat réel à 24500-----> perte financier 6500€ soit 0,11€/km
800€ d'assurance /an sur 20000 kms annuels cela donne : 0,04€ /km
1000€ d'entretien + pieces d'usure en 60000 kms cela donne :0,02€ /km
On arrive pour une coupé V6 sport pack à 0,414€ /km


On va prendre le "BON CHOIX" :407 coupé 2.0 HDI elixir optionnée comme la sport pack que tout le monde fait car l'avenir est au HDI !!! le carburant est cher et on arrive à :
valeur neuve 34500€ remisée à 16% prix d'achat 28980€

7 litres/100 à 1,50€ cela donne 0,105€/km
30000 kms avec un train de pneus à 600€ cela donne 0,02€ /km
45% de décote de 34500€ --->revente à 18975€ soit 10005€ de perte soit 0,167€/km
1000€ d'entretien+pieces d'usures en 60000 kms cela donne : 0,02€/km
700€ d'assurance soit 0,012€/km
On arrive pour le 407 coupé 2.0 HDI ELIXIR à 0,324€/km



Pour une 2.2 e sport pack GPS RT3 HIFI JBL(36500€ prix tarif)
9,5 l/100 à 1,60€ cela donne 0,152€ /km
30000 kms avec un train de pneus à 600€ cela donne 0,02€/km
55% de décote de 36500 soit revente à 16425€ pour un achat à 24500€
soit 8075€ de perte soit 0,135€ /km
1000€ d'entretien+pieces d'usures en 60000 kms cela donne : 0,02€/km
700€ d'assurance soit 0,012€/km
On arrive pour le coupé 407 2.2 e à 0,339€ /km
 

Pour le V6, je vois les choses autrement (achat occaz avec 1er forte décote c'est vrai)
1 - Contrat maintenance
2 - Consommation +2l vs un modéle Hdi équivalent soit 2,60 euros le 100 km (je paye l'essence 1,30 euros au prix du Diesel sur Suisse)
Donc 26 euros pour 1000 km => 260 pour 10000 => 2600 pour 100 000 km

Sinon prix Diesel = Essence de nos jours donc .... sur France (hors ville)
Base de différence 3 euros le 100 km
Donc 30 euros pour 1000 km => 300 pour 10000 => 3000 pour 100 000 km

Donc le Seuil de rentabilité est de 2600/3000 euros pour 100 000 km. CQFD

Et je roule sans bruit, souple, ...

Pour moi : V6 Essence only... sauf si on roule en ville. Là ce choix devient STUPIDE (j'ai fait 15/18litres dans Paris intra-muros plus que mon ancienne MB)

SC
 

V6 essence = :love:

C'est quand même super agréable agrément/douceur, etc.

Par contre 17L au cent en roulant papy en plus :rolleyes:

Allé 18.000 euros on m'en transfert une noire V6 essence BVA et je verrai :na:
 

Je dirais que ca sent les excellentes affaires :sol:

J'ai payé ma sport pack 24500 €en 2.2 e avec RT3/GPS couleur/HIFI JBL ( une déstockage avec 3 kms il y a 1 mois .


Les gens se focalisent sur le prix du carburant , mais c'est tres tres loin d'etre le facteur majeur de cout d'une auto !!!!



407 coupé V6 sport pack achetée dans ces conditions exceptionnelles
13 litres /100 à 1,60 € cela donne 0,21€/km
30000 kms avec un train de pneus à 1000€ cela donne 0,034 €/km
55 % de décote de 40000 € en 3 ans /60000 kms (cote 18000€ en juin 2011)
achat réel à 24500-----> perte financier 6500€ soit 0,11€/km
800€ d'assurance /an sur 20000 kms annuels cela donne : 0,04€ /km
1000€ d'entretien + pieces d'usure en 60000 kms cela donne :0,02€ /km
On arrive pour une coupé V6 sport pack à 0,414€ /km


On va prendre le "BON CHOIX" :407 coupé 2.0 HDI elixir optionnée comme la sport pack que tout le monde fait car l'avenir est au HDI !!! le carburant est cher et on arrive à :
valeur neuve 34500€ remisée à 16% prix d'achat 28980€

7 litres/100 à 1,50€ cela donne 0,105€/km
30000 kms avec un train de pneus à 600€ cela donne 0,02€ /km
45% de décote de 34500€ --->revente à 18975€ soit 10005€ de perte soit 0,167€/km
1000€ d'entretien+pieces d'usures en 60000 kms cela donne : 0,02€/km
700€ d'assurance soit 0,012€/km
On arrive pour le 407 coupé 2.0 HDI ELIXIR à 0,324€/km



Pour une 2.2 e sport pack GPS RT3 HIFI JBL(36500€ prix tarif)
9,5 l/100 à 1,60€ cela donne 0,152€ /km
30000 kms avec un train de pneus à 600€ cela donne 0,02€/km
55% de décote de 36500 soit revente à 16425€ pour un achat à 24500€
soit 8075€ de perte soit 0,135€ /km
1000€ d'entretien+pieces d'usures en 60000 kms cela donne : 0,02€/km
700€ d'assurance soit 0,012€/km
On arrive pour le coupé 407 2.2 e à 0,339€ /km


OK avec ton calcul SAUF pour ta valeur de revente parce que si tu t'imagines revendre 18000 euros un coupe 407 v6 dans 3 ans tu te fous le doigt dans l'oeil... ;)

Tu peux enlever 8500 euros et le revendre 10.000 et encore si le SP est pas à + de 2 euros d'ici la...

Le Coupé 407 décote à vue d'oeil on est (tres) loin du coupé 406 ;)
 

D'un autre coté, c'est sûr que je préfèrerai me tromper..., mais avec mes 2 pleins par mois de 65/70L ça commence à m'user un peu :eek:

Et cela permettrait de garder le coté "festif" du topic de Tornade :bounce:
Sans compter qu'on doit être moins cher qu'un "vulgaire" Touran tdi 105 :heink:,
hélas plus dans la tendance du moment...

Pour me faire pardonner [:paternacu:1]
je te parle pas de mon plein/semaine + les 2 pleins/mois de madame.

mais bon, comme dirait mon boss, accepterais tu d'économiser 1.50€ et de marcher 10 km (ce que te permet de faire 1l de SP95 si ta caisse consomme 10l/100) ?

Tant que tu seras pas prêt à faire ca, le prix de l'essence pourra augmenter.
 

Mais si le gazoil devient véritablement plus cher que le super ce que je pense va arriver.
Le V6 essence retrouvera toute sa noblesse, vous ne croyez pas ?

Alors pour peu que ce soit un magnifique coupé comme ceux la.

J'appelerai bien mon vendeur pour voir si il peut m'en déstocker une mais bon, déjà l'an passé j'ai plongé (mais si je ne regrette pas mon choix rétrospectivement).

Et puis j'ai la 308 chépa quoi pense de tout cela :voyons:
 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6168497.html

21.900 euros pour 3 km en 2.2 pas mal dans l'absolu :)
 


Je me demandais quand allais tu faire ton apparition David :lol:

Moi je dis que plus le litre du gazoil sera cher mieux il sera de se retourner sur un V6 essence (dans des véhicules déstockés comme il se doit :oui: ) :)
 

Oui le gazoil augmente mais l'essence aussi, donc faire du 17l/100 :whistle:
 

Quand bien même je vois bien un truc méchant qui se prépare pour le gazoil et à moindre mesure pour le SP95.

L'an passé écart de 0.14 centimes entre Gazoil & SP 95 à l'époque de feu ma 407 V6.
Hier écart à peine 2 centimes :lol:
 

Oui le gazoil augmente mais l'essence aussi, donc faire du 17l/100 :whistle:

Je ne sais pas comment on fait 17l/100, pour ma part je suis entre 10 et 12,5 suivant le style de conduite...

Quand je bourre, c'est à dire quand je fais des dépassements en enfonçant la pédale de droite à fond, compte-tours à 6000 assez souvent, vitesse élevée (je ne dis pas combien pour ne pas me faire traiter de tous les noms !) sur petites routes et routes moyennes, donc beaucoup de freinages énergiques aussi je fais les 12.5L/100 km.

Mais sur autoroute, à environ 150 et sur de grands trajets je tombe à 10.5 L

J'habite la campagne et ne fais quasiment jamais de ville...

Lors de la dernière révision, une mise à jour du calculateur moteur et de celui de la BVA (c'est "couplé" d'après ce que j'ai compris) ont été faites. J'ai peu roulé depuis mais ce qui est visible sur l' ODB c'est que la consommation instantanée descend maintenant à 0 lorsque j'enlève mon pied de l'accélérateur dans une descente par exemple. Avant ça ne descendait pas en-dessous de 3L. Je ne sais pas si ça joue sur la conso moyenne.

La mise à jour BVA, quant à elle, a apporté plus de souplesse dans le passage des rapports, c'est clair.

Je suis très content de ma 407 V6 essence :)
Je fais environ 1000 km/mois et je l'ai achetée (en Occasion du Lion) quasiment moitié prix.

Je me f.... de la consommation, c'est un plaisir et j'assume.
 

Je ne sais pas comment on fait 17l/100, pour ma part je suis entre 10 et 12,5 suivant le style de conduite...

Je reprenais juste ce qui a été dit plus haut ;)
Ca me paraissait énorme aussi :coucou:
 

Moi ça ne m'etonne pas. Il fait que de la ville et des petits parcours.
Dans cette config, on fait entre 9 et 10 litres avec une 206 1.4 16v. [:grenouillette:2]
 

Dans tous les cas 21000 euros c'est trop cher
En plus sans RT-3 ce qui est un peu dommage sur une telle caisse (meme si un Tom-Tom fait mieux ....je sais)

En outre ce sont des Sport Pack c'est à dire que cette fintion n'existe plus depuis une bonne année remplacée par Sport aussi bien equipée(Sauf JBL et semi-Cuir)

Bref autant une Griffe v6 ess à 19000/20000 euros pourquoi pas autant un coupé 407 sans cuir Intégral ni Gps Bof,Bof....

Et n'oubliez pas qu'un jour il faut la revendre....ou la faire reprendre..
 

Effectivement je fais malheureusement 16.9L pour être précis.

Aller bureau 4.5 kms à froid pas mal de feu rouge (mais pas d'embouteillage) & retour pareil (avec un peu descente en plus :oups: )

Si non je l'aurai gardée parce que franchement 407 full option + V6 = :love:
 

Ok, oui pour faire ce type de trajet ce n'est pas l'idéal :(