la 1ere pour Markko







pourtant c une motorisation d'avenir .... ;)

y'aura p't'etre une porsche diesel un jour prochain .. ;) :D
 

oli ---> tu ne te trompes pas !!!

Med ---> meme si Porsche ferait un diesel, à mon avis ce sera un V6 boosté du genre 300ch donc...!!!!!! ;)
 

bein ouais , et ???

Ce serait qd meme un diesel ..

Hors Peugeot est numero mondial en vente de diesel .. ;) :D

CQFD ..

(pour ceux qui auraient perdus le fil faut revenir au debut pour tout comprendre) .
 

mais rien à voir avec le Diesel francais, d'ailleur on ne sait pas les faires !!!!!! La preuve, on va le piquer chez Ford !!!!!! :lol:
 

mais rien à voir avec le Diesel francais, d'ailleur on ne sait pas les faires !!!!!! La preuve, on va le piquer chez Ford !!!!!! :lol:

Pas d'accord avec toi, Herk, Peugeot récupére le système Overboost chez Ford mais la base du 2.0 est le HDi et non le TDci !!!!
 

Pas d'accord non plus, c ford qui recupere pour les petits moteurs chez Peug .. hormis leur savoir sur overboost le reste c Peugeot..

Y'a que pour le V6 que tu peux dire reellement que Peug prend le moteur a Ford ....

Pour le V6 Peug prend le moteur chez ford, comme ford prend le 2.0l le 1.4 et le 1.6 chez Peug.
 

c ce que je voulais dire: le gros moteur diesel V6 !!!!!! c bon vous arrivez à me suivre, là ????? :lol: :lol:

je rigolais qd je disais ca... :rolleyes:
 



je disais que PSA ne savait pas faire de gros moteur diesel !!!! C pour ca qu'on va le "pique" chez Ford... compris ?? :p
 

Ford pas bcp plus ne savait faire de gros moteurs diesels ..

et vu qu'il est nouveau, je ne sais pas si tu peux jsutement comme tu le dis dire piquer ...

Renault a piquer son gros diesel a isuzu ..

LA tu peux dire piquer ..aprce qu'ils n'ont participé a rien ds le development,e tc ..

la ce n'est pas le cas ...

Tu fais du mauvais esprit la .. ;) :D

Provocateur .. ;)
 


Bein si ..totu comme il y avait des gens de ford détaché pour le developement des petis HDI, etc ..il y en avait de PSA .
 

on est obligé de faire appel à Ford pour faire des gros moteurs diesel !!! là, tu ne peux pas me contredire !!!! ;)
 


Ouep et Ford va peut etre payer une ligne de prod toute neuve pour PSA !!!!! pour le DW 10
 



on est obligé de faire appel à Ford pour faire des gros moteurs diesel !!! là, tu ne peux pas me contredire !!!! ;)

Obligé ..NON ...

Par contre c un choix intellignet qui a permis de GROSSES ECONOMIES ....
Sinon effectivement ca aurait eter TRES compliqué voir injustifié , vu l'investissement qu'il aurait fallu consacrer par rapport a ce qu'il aurait rapporté ...

Le fait que chacun fasse la ou il sait le mieux faire et surtotu de se repartir ainsi les couts en vendant forcement + de moteurs avec les 2 groupes ...

Et ainsi chacun a pu profiter du savori de l'autre ..
 

Je pense que Peugeot a fait un tres bon choix de s'associer avec des constructeurs pour développer des moteurs (Ford pour les Hdi, BMW pour les petits ess). Je préfere cela qu'une alliance genre Mercedes-Chrysler.
 


Je pense que Peugeot a fait un tres bon choix de s'associer avec des constructeurs pour développer des moteurs (Ford pour les Hdi, BMW pour les petits ess). Je préfere cela qu'une alliance genre Mercedes-Chrysler.

Oui c clair. Cette strategie est bonne ... peu de monde il y a qq annees donneint de la vie a Peug qui n'avait pas fusionné comme d'autres ...
et pourtant ca paye le simple partenariat sur de telles choses ...enormement ...

Dans le lot on a oublié , le partenariat avec fiatpour les monospaces.
 

Et on a égalment oublié, l'accord avec Toyota pour un véhicule bon marché