la 308 150THP à Maxime

maximethp150

Membre
24 Août 2011
11
0
0
Bonjours je suis nouveau sur le forum.
Je vien de m'acheter une 150 thp feline de 2007 avec 55 800km 1er mains :love: je l'est acheté chez renault.Il mon fait la revision, je vais la chercher lundi 22 oaut je roule a peu pres 300km dans la journé ( tout foufou de montré ma voiture a ma famille ).A 22h j'avai une envie d'allez a paris donc je demare ma voiture et la un bruit dans le moteur mais un bruit enorme de claquement :cry:.
Je me dit elle est froid je vai attendre 5 min toujours pareille, je roule avec attention j'ai respecté le temp de chauffe je roule 10 min toujours pareille je la gare.

Le lendemain matin mon pere vien voir le bruit il me dit c'est surment les culbuteur (c'est pas un profesionelle ) et j'ai dit tout facon je l'enmene a renault se matin et 30 min plus tard je veu demaré la voiture je cale(on dirai que c'est elle qui ma forcé a calé) bon ok, je veu redemaré ma voiture elle veut pas je met la 1er et je demare elle s'alume je roule pour fair demi tour sur le parking pof elle s'etein je rallume en 1er elle s'alume.
Je vais a renault 50km de chez moi et devant chez eux avec les pro de chez renault elle ne demaré pas.

voila mon probleme j'ai appeler cette apré midi il ma dit qu'un mecano de peugeot et passer nous dire que c'est la chaine distribution ou les piston qui reste ouvert(il attende une confirmation ) donc voila j'ai lu tout le topic et j'ai une sacré frousse que sa recomment quand je ne serai plus sous garanti (6 mois) a votre avis il son sur la bonne piste ??
Sachant que j'ai respecte le temps de chauffe pour rouler et que avant de l'arrete j'attend 30sec a 1 min pour le turbo s'enrichie d'huile c'est de ma faute ??

J'ai vraiment peur d'etre dans la merde avec c'est voiture :sweat:
 

Salut Maxime, et bienvenue sur le forum! Je suis sûr que des FPistes donneront leur avis sur ton problème. Moi je peux pas trop, je roule en HDi... :sol:

Par contre : pourrais-tu, s'il te plaît, éditer ton texte pour le faire respirer un peu? En ajoutant des points, des majuscules, en passant des lignes... Merci! Cela facilitera la compréhension. :chinois:

(pour éditer le message, il faut cliquer sur l'icone symbolisant une page avec trois lignes noires et un crayon avec une gomme rouge au bout)
 

D'accord désolé je n'ai pas l'habitude des forums.


J'ajoute un détail renault ma dit(que le mecano de peugeot) a dit que la maladie de cette voiture c'est les piston qui reste ouvert ! est ce vrai??.
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Voilà je t'ai fait ton topic personnel comme cela tu pourras nous mettre desphotos pour nous la présenter :D ;)
 

les pistons qui restent ouverts :confused: :confused:

c'est un branquignol ton gars de chez Rino :D :lol: :lol: :lol:

sinon tu as aussi un topic qui parle du décalage ici :D ;)
 


Bonjours désolé de ne pas avoir repondu j'avais cru que mon message etait suprimé.

Oui enfin j'ai fait 300-400 km avant le bruit.(j'ai ue ma belle 308 a 10h lundi 22 aout).

22h un bruit (j'ai regarder sur youtube les claquement sa a le meme bruit) mais sur les forum il dise que sa le fait quand la voiture est froide, mais moi apres 50 borne sa le fait toujours.

Moi sa le fait jusqu'a 30 Km/h et quand je suis dans les tours enfin quand je roule normalement vers 50 km/h ba le bruit n'est plus la mais il revien a l'arret, mais pendant toute la journeé j'ai roule j'ai rien resentie ni brusqué la voiture.

Donc renault ma preter une megane III il ont envoier ma voiture a peugeot.
(j'ai ue peur vue que j'ai 7 mois de permis ont loue pas des voiture au jeune permis)
J'attend mardi je vais les appelé.
Je me tort le coeur a regarder les forum des probleme du thp 150(je ne savais pas qu'il avait des probleme) j'ai presque regrette d'avoir acheté ce model(quand je vois que ya des personne au bout de 2500km le turbo il lache sa me deprime)

Malgré que j'adore cette 308 feline mais si je suis emmerder tout les 4 mois avec celle ci je pense pas la garder lontemps.

Pour les photo j'en n'ai pas encore fait pour info c'est une bleu montebello
Si vous pouvez me remonter le moral en me disant le positif de cette voiture sa serait sympas.
 

passe au hdi :lol: c'est pareil je te rassure! on risque des casses de turbo a cause d'un filtre d'huile avant l'injecteur d'huile, bruit venant de la courroie de distrib... quand a ton problème sur ton THP 150 je me dis que ca va se réglé vite car garantie concession obligatoire de minimum 3 mois sur moteur et boite! vu que ca vient du moteur tu ne payeras rien ;)

Maintenant pourquoi tu as pris une peugeot chez renault :confused: :confused: :confused:

Une peugeot s'achete chez peugeot, même en occasion...
 

le Diesiel sa me tente pas du tout.

Ba j'ai fouilliers la centrale puis j'ai vue la 308 a renault

Puis je vois pas le probleme d'acheter une peugeot chez renault ou l'inverse
donc je pense que je vais racheter mon credit est vendre ma voiture dans quelque temps
si j'ai un 2eme probleme comme sa
 

ca change tout!!! en matière de révision seul peugeot sait ce qu'il y a faire ou pas! et puis il y a une garantie occasion du lion dessus
 


je le serait pour la prochain fois je compte fair une vidange chez peugeot tout facon pour l'huile mais pas tout de suiten,puis avant d'acheter cette voiture je me suis dit tout facon une revision c'est une revision je ne savai pas que la voiture avez une mauvaise reputation
 


:non: pas de mauvaise réputation car il y en a plein les routes!!!

Juste certains soucis mais je te rassure chez d'autres marques c'est PIRE :D
 

Merci de vos reponse,j'espere que je ne suis pas tomber sur une 308 capricieuse
Elle est de 2007 1er imatriculation le decembre vous penser que c'est un model de pré-serie?

Pré-serie sa signifie quoi pour vous ??
 

ce n'est pas une pre-série car la 308 est sortie en septembre 2007! les pre-série sont celles mi en immat avant septembre 2007
 


Merci de vos reponse,j'espere que je ne suis pas tomber sur une 308 capricieuse
Elle est de 2007 1er imatriculation le decembre vous penser que c'est un model de pré-serie?

Pré-serie sa signifie quoi pour vous ??

donnes moi ton n° VIN... par MP et je te dirai quoi :D
 

D'accord merci

Si elle est de pré-serie sa fait quoi ?? enfin sa veu dire que la voiture n'est pas fini ??

Si je me trompe pas, c'est qu'elle a servie pour des tests ! Mais pas sûr !
 

j'ai une présérie et lorsqu'elle m'a été livré il manquait le toit , le moteur et il fallait la finir soit meme quoi ... ^^

Non je rigole bien sur , je crois que c'est lorsqu'elles ont servis d'essaie ou pour les journaliste ou des truc comme ca la mienne en est une par exemple et pas de soucis particulier .
 

Salut voila renault ma appeler en me disant que le moteur de la 308 et foutu donc 8000 euro de reparation moteur tout neuf.

il me dit sinan on vous rembourse la totalité (12008 euro ) j'ai dit je prend le cheque.

Comme dit mon frere ta une nouvelle chance de plus payer l'assurance qui est hors de prix (je suis jeune conducteur 7 mois permis je paye 2700 vol incendi)
donc je vais me tourner une sur 110 voir 120 cv si l'assurance me bloque pas.

Je c'est pas sur quoi repartire la 308 c'etait mon coup de coeur voila le probleme est resolue je suis decu mais soulager car j'ai vue tout les probleme du thp 150 sa ma fait tres peur donc voila mon histoire qui dure 1 mois
 

Salut comme toi j'avais une 308 thp elle a 50.000km actuellement est j'ai le claquement a froid et perte de puissance ponctuellement donc je comprend se que tu ressens. Moi cela fait 6 mois que j'été entrain de me triturer la tête pour savoir quoi faire car j'ai la chance d’être a 65% de bonus et avec mon assurance voiture mon moteur est garantit 8 ans ou 150.000km du coup je devait attendre la casse de la chaine ou du moteur pour qu'elle soit réparé gratuitement avec une franchise de 300€. Ne pouvant pas la vendre dans cette état a un particulier (je ne veut pas arnaquer un acheteur) j'ai préférer la vendre a peugeot au pris de l'argus (2h de négoce) et passer au e-hdi par contre je laisse 60 beaux étalons sur le carreau snif.

En tout cas bon courage pour ta voiture...
 



oui moi aussi je vais laisser des cv mais bon l'assurance en jeune permis sa fait tres mal des avis sur les moteur 1.6l hdi 110 feline 308 2009 ?? merci de repondre

le choix a ete vite fait pour ma voiture pas envie de laisser des plumes
 


c'est sur...
Du coup j'ai préférer la sureté d'un hdi neuf que le plaisir d'un thp malade... mais je trouve pas que devoir faire un choix soit normal.