La 308 de clo91

J'en avais discuté avec mon garagiste: de bonne guerre, il m'avait clairement dit qu'il ne faisait pas de cadeau à quelqu'un qui n'était pas "fidèle"...

sauf qu'il ne lui a pas demandé de changer le liquide de refroidissement mais de réparer la voiture.
Il avait qu'à remettre le vieux.

J'en avais discuté avec mon garagiste: de bonne guerre, il m'avait clairement dit qu'il ne faisait pas de cadeau à quelqu'un qui n'était pas "fidèle"...

C'est un peu l'histoire de l'œuf et de la poule.
Si le garagiste fait un petit geste (on parle par exemple ici d'une facturation de 20€, donc beaucoup moins que ça pour le garagiste), est-ce que cela ne va pas favoriser la fidélité ?

Personnellement pour qu'un garagiste gagne ma fidélité, il faut qu'il fasse un truc dingue : il faut qu'il fasse bien son boulot (repare/change juste ce qu'il faut) et qu'il me rende la bagnole avec la carrosserie dans le même état qu'à l'entrée dans l'atelier :D
Le plus triste, c'est qu'aujourd'hui, c'est effectivement souvent un truc de dingue...

C'est vrai.
J'ai pour ma part un garagiste correct et très arrangeant.
Il me fait de bons prix, me change ce qu'il faut quand il faut, met la main à la pâte pour ne pas changer forcément la pièce mais la réparer s'il le peut, me prête une voiture en durée illimitée et sans cout lors de révision ou réparation, me change les pneus au même cout qu'un "nord au taux" ou autre, m'a déjà pris en charge un remorquage lors d'une panne, etc
Mais j'ai acheté mes véhicules chez lui, passe par lui depuis une dizaine d'années et c'est une relation de confiance, dans le dialogue...
Au final, je m'y retrouve... Et lui, me revoie toujours...
;)

Et voilà les 10.000 1ers faits:
Photo0132.jpg

Moyenne 6.6 ODB , en réalité +0.3 soit 6.9l/100 tous parcours confondus, banlieue parisienne, routes et autoroutes aux limites légales.
Pas mal pour une essence 125 CV.

A noter qu'en arrivant à 9999 le compteur reste bloqué, il faut faire une raz pour repartir de "0".