La 308 GTi de Steph

:hello: Steph
Les palettes, ça j'ai déjà avec l'EAT6 + Driver Sport Pack. :D
Sur la R se serait bien qu'ils en mettent des solidaires avec le volant (mais ça ferait monter le PRU... alors que là ils réutilisent un composant déjà rentabilisé de la gamme).

Je ne suis pas sûr que ce soit l'EAT6 dessus car il y a 730nm de couple :pt1cable:

Mais je me suis fait la même remarque que toi concernant les palettes solidaires au volant :whistle:

Nan, sur la R c'est une BMP6 :ouch: transfigurée par l'apport des moteurs électriques pendant le passage des rapports (pas de rupture de couple car compensé par l'électrique) :love:
Et du coup ça reste une boîte PSA :sol:

Y a pas photo, le jour où elle sort (si elle sort), je vends ma belle et j'achète :love: :love: :love:

https://www.youtube.com/watch?v=kOpzuLgErDg&nohtml5=False

Le son qui sort de cette bombe.... Surtout à la 4'58 de cette vidéo
Perso je trouve que le bruit est peu " plat "

https://www.youtube.com/watch?v=zEezeWyWzX4 Ce thp fait un bruit sympa ;) !

Perso je trouve que le bruit est peu " plat "

https://www.youtube.com/watch?v=zEezeWyWzX4 Ce thp fait un bruit sympa ;) !

:heink: On n'a pas la même oreille toi et moi :whistle: :lol: :lol: :lol:

Le bruit de ma belle:

Intérieur https://www.youtube.com/watch?v=lGXgk2nV6vY

Extérieur https://www.youtube.com/watch?v=gQVPXlrYj10

Je ne le trouve pas top le bruit de ma belle contrairement à la 308 R :love:

Salut Steph !
:heink: On n'a pas la même oreille toi et moi :whistle: :lol: :lol: :lol:
Pas la même que moi également... MDR la prise de vue/son avec la 308 au cul d'un hangar pour faire un effet de reverb :lol:

Le bruit de ma belle:

Intérieur https://www.youtube.com/watch?v=lGXgk2nV6vY

Extérieur https://www.youtube.com/watch?v=gQVPXlrYj10

Je ne le trouve pas top le bruit de ma belle contrairement à la 308 R :love:

Je te rassure... le Sound System :love: (même s'il a pu s'enrouer chez certains) c'est quand même acoustiquement mieux que le gloussement électronique diffusé dans les haut-parleurs en carton (bon j'suis un peu méchant, ce n'est pas si mal quand même :D ).

Salut Steph !

Pas la même que moi également... MDR la prise de vue/son avec la 308 au cul d'un hangar pour faire un effet de reverb :lol:

Salut Sylvain :hello:

Je me suis fait la même remarque quand j'ai vu cette vidéo, d'ailleurs le sifflement pourrait laisser croire qu'il a un problème avec son turbo :pt1cable:
Je te rassure... le Sound System :love: (même s'il a pu s'enrouer chez certains) c'est quand même acoustiquement mieux que le gloussement électronique diffusé dans les haut-parleurs en carton (bon j'suis un peu méchant, ce n'est pas si mal quand même :D ).

Le RCZ R de mon voisin a un son de malade :love: par rapport à ma GTi, et c'est d'origine :whistle: (pas de Sound System et encore moins d'un son diffusé dans les enceintes) du pure bonheur :whistle: ;)

Sans parler de la S3 de Zunyite qu'il a équipée d'un échappement Milltek (que j'ai posé :whistle: )y compris une Downpipe, simplement une tuerie :love: :love: :love:

Un petit aperçu du son

https://www.youtube.com/watch?v=ELSDlgiuams&nohtml5=False

Et voilà :bounce:

Batterie remplacée par mesure de précaution car ma belle ne roule pas beaucoup!

Comme je la prends pour partir en vacances le 02 mai prochain, je préfère assurer :whistle:

IMG_20160421_193049.gif

IMG_20160421_193055.gif

IMG_20160421_193118.gif

Tu aurais du changer le moteur parce que là je ne sais pas si elle va pouvoir faire autant de kilomètres [:francis:1]

On est là, dans un luxe de précaution qui laisse rêveur........ :pt1cable:

Le luxe???

Une batterie qui a 5 ans et une voiture qui ne roule pas ou très peu!

Déjà que celle de ma T7 auto école n'avait que 4 ans et a lâché :pt1cable:

Je préfère ne pas me retrouver avec une batterie HS pendant mes vacances, que de me dire que ce serait du luxe et de tomber (peut être) en panne :whistle:

Après chacun son avis sur la question mais de là à appeler ça du luxe :sarcastic:

Le luxe???

Une batterie qui a 5 ans et une voiture qui ne roule pas ou très peu!

Déjà que celle de ma T7 auto école n'avait que 4 ans et a lâché :pt1cable:

Je préfère ne pas me retrouver avec une batterie HS pendant mes vacances, que de me dire que ce serait du luxe et de tomber (peut être) en panne :whistle:

Après chacun son avis sur la question mais de là à appeler ça du luxe :sarcastic:

Je te taquinai mon steph ;)

Je te taquinai mon steph ;)

Je sais mon Roro, je répondais à Mimi ;)

Et je sais aussi que ce n'était pas méchant non plus de sa part, je voulais juste préciser qui ne me paraissait pas être un luxe de remplacer une batterie qui a 5 ans ;)

Hello Steph.

Une batterie toujours bien chargée dure plus que 5 ans, surtout celle de bonne marque..tu le sais aussi bien que moi Steph. sur ma 308 16 vti de 2008 j'ai toujours celle d'origine , bon je vais la changer car je sens qu'elle commence à moins garder la charge. elle risque de me lâcher d'un coup.
Voilà voilà..., maintenant partir en vacances l'esprit libre ... c'est évidemment un plus...
Mimi.
L 'observation "du luxe" était une boutade... quoique ... :D

:hello: Mimi,

On est bien d'accord sur le "bien chargée" ;)

Comme je l'ai précisé, la voiture roule très peu et une batterie qui ne charge pas régulièrement lâche plus vite.

Et je sais aussi que les batteries ont tendances à lâcher d'un coup sans prévenir. ce que je ne veux pas subir en pleine vacances :whistle:

:hello: Mimi,

On est bien d'accord sur le "bien chargée" ;)

Comme je l'ai précisé, la voiture roule très peu et une batterie qui ne charge pas régulièrement lâche plus vite.

Et je sais aussi que les batteries ont tendances à lâcher d'un coup sans prévenir. ce que je ne veux pas subir en pleine vacances :whistle:

:hello:

[:remboses:8] Steph

sans compter que les batteries ne tiennent plus comme il y a 30 ans, et les prix ont beaucoup changés aussi, aujourd'hui il ne faut plus hésiter pour les changer "avant" que les premiers symptômes apparaissent pour la santé de l'électronique de nos autos "modernes"

à +

mon ami ;)

[:remboses:8] Steph

sans compter que les batteries ne tiennent plus comme il y a 30 ans, et les prix ont beaucoup changés aussi, aujourd'hui il ne faut plus hésiter pour les changer "avant" que les premiers symptômes apparaissent pour la santé de l'électronique de nos autos "modernes"

à +

mon ami ;)

[:remboses:8] mon Manu ;)

désolé steph pas de réponse de mon revendeur... pas tres sérieux:/ Mais j'aurais du le relancer...

j'ai eu pas mal de soucis donc pas le temps de passer sur le forum.

Pour la batterie je plussoie lol.

Ya 10 jours, je vais a geant avec un pote faire des courses. Au retour on charge le coffre je lui tend les clés et lui dit : fais toi plaisir. Trop heureux il monte tourne la clé, clic clic clic et les aiguilles qui font nimp...

Batterie HS, pas d'outils, un nauroto a l'autre bout du parking. On a poussé jusque la. Heureusement des gens sympa sont venus nous aider. je cite "Trop belle la GTI mais faut pas en acheter apparement lol"

Je lui jette pas la pierre : 6 ans et quelques c'est déja bien pour la batterie d'origine :)

En revanche le 129 euros la batterie et 39 euros de montage "compliqué" dur dur...

En préventif j'en aurait eu pour 89 euros tout compris.

voila mon avis :)

désolé steph pas de réponse de mon revendeur... pas tres sérieux:/ Mais j'aurais du le relancer...

j'ai eu pas mal de soucis donc pas le temps de passer sur le forum.

Pour la batterie je plussoie lol.

Ya 10 jours, je vais a geant avec un pote faire des courses. Au retour on charge le coffre je lui tend les clés et lui dit : fais toi plaisir. Trop heureux il monte tourne la clé, clic clic clic et les aiguilles qui font nimp...

Batterie HS, pas d'outils, un nauroto a l'autre bout du parking. On a poussé jusque la. Heureusement des gens sympa sont venus nous aider. je cite "Trop belle la GTI mais faut pas en acheter apparement lol"

Je lui jette pas la pierre : 6 ans et quelques c'est déja bien pour la batterie d'origine :)

En revanche le 129 euros la batterie et 39 euros de montage "compliqué" dur dur...

En préventif j'en aurait eu pour 89 euros tout compris.

voila mon avis :)

:hello: Pierre!

Pas de souci, de toute façon ce n'est pas super important d'avoir des clignotants à led :D

En revanche 39€ de montage :pt1cable: je vais changer de métier moi :heink:

J'en ai eu pour 15mn à tout casser pour remplacer la mienne :whistle:

tiens j'ai vérifié ma batterie ce matin "avant" de démarrer et je trouve suivant la masse choisi entre 13.32/13.36 volts sur la masse du moteur.

Je pense que je la changerai "avant" l'hiver prochain, elle aura 4 ans...

j'aime bien les démarrages francs :D ;)

tiens j'ai vérifié ma batterie ce matin "avant" de démarrer et je trouve suivant la masse choisi entre 13.32/13.36 volts sur la masse du moteur.

Je pense que je la changerai "avant" l'hiver prochain, elle aura 4 ans...

j'aime bien les démarrages francs :D ;)

Moi pareil et cela fatigue moins le démarreur ;)

Moi pareil et cela fatigue moins le démarreur ;)

au fait en me relisant :D

c'est 12,32 volts 12,36 volts qu'il fallait lire, me suis gourrancé comme d'habitude :pt1cable:

tape dans les boîtes le "petit vieux" [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]