Nouvelle 308 GTi

Jean Fly

Peugeot Addict
1 Novembre 2010
159
1
18
123
Bonjour,

Je viens de recevoir ma 308 GTi blanche, avec toit panoramique.
Commandé fin juin et, livré le 04/10.
Cette GTi remplace une 308 PP THP 150.
Impatient de terminer le rodage pour aprecier cette GTi. :love:
 

Ça serait bien un comparatif entre la 308 et la z...surtout au niveau comportement routier.
 

Elle développe combien de chevaux la 308 GTi ? Est ce bien un Turbo Essence ou moteur Atmo ?
 


Y a une video avec un tour de circuit...tapez 308 gti dans Google video... C'est la 6 ième.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot RCZ vers la categorie Peugeot 308 par Atomic_31
 

Bonjour,

Je viens de recevoir ma 308 GTi blanche, avec toit panoramique.
Commandé fin juin et, livré le 04/10.
Cette GTi remplace une 308 PP THP 150.
Impatient de terminer le rodage pour aprecier cette GTi. :love:

:) Bon rodage et ....bon courage :) :sol: :coucou:
Yellow
 


Bonsoir,

Voici quelques photos de la 308 GTi

DSC03965.jpg
DSC03972.jpg
DSC03973.jpg
DSC03978.jpg
DSC03979.jpg
DSC03990.jpg
DSC03991.jpg
DSC03993.jpg
 

Et, maintenant, en compagnie de sa petite soeur, la RCZ :
DSC03969.jpg
DSC03974.jpg
DSC03976.jpg
DSC03981.jpg
DSC03982.jpg
DSC03983.jpg
DSC03987.jpg
DSC03988.jpg


Le moteur de GTi ne demande qu'a prendre des tours, ceci grace a une boite aux rapports plus court que le THP 156 de la RCZ. Cependant, le plaisir d'etre au volant de la RCZ, est plus grand, la position de conduite est plus agréable dans la RCZ. La GTI tient bien la route mais la RCZ est comme sur des rails, sans aucun roulis.
 

Bonjour.
Très bonne idée, ce comparatif !
Il est vrai que, en la "forçant" un peu dans les virages serrés, la 308 gti penche un peu, cela reste néanmoins acceptable.
Il est vrai que je sors d'un TT....
Seul "petit" reproche à ce jour (livre depuis 5 jours) : le volant de la 308 gti est trop volumineux selon mon goût pour une conduite "sportive".
Celui du RCZ est il plus petit ?
 

Bonjour,

Tu as raison, le volant de la RCZ, est plus petit et, a une meilleure prise au niveau des repose pouces.
Il est vrai que d'origine, sur le THP 156, le volant de la RCZ est le même que celui de la GTi.
Seul les THP 200 et les THP 156 avec la pack sport, sont livrés avec le volant plus petit, et, le gravage RCZ.
 





Quelle erreur !
:non:

:coucou:

Je pense que Max veut dire que tu postes en 308 :D mais on n'est raciste sur le fofo surtout entre 308istes et un THP 156 reste le même sur 308 RCZ ou 308 tout court :D :lol: :lol: :lol:

Si tu te sens mieux ici :confused: alors la [:philw389:7] parmi nous :D :lol: :lol: :lol:
 

Erreur de poste je me suis trompé de ligne d'ou mon "erreur"

j'ai encore confondu vitesse et précipitation et en plus avec la vue

:coucou: :coucou:
 

Erreur de poste je me suis trompé de ligne d'ou mon "erreur"

j'ai encore confondu vitesse et précipitation et en plus avec la vue

:coucou: :coucou:

t'inquiètes :D on c'est ce que c'est [:nono le bo:1] nous deux , moi c'est tout pareil [:francis:1]
 


Ouahhhhhhhhhhhhh Belle paire de THP mon cher ami du fofo !
Pour le prix total tu aurais une belle BM lol
 


Si je pouvais avoir le choix entre une 308 et une RCZ comme toi! Sa serais le rêve :pt1cable:

Très très belles voitures !!
 

Bonsoir,

Voici ma GTi avec ses roues hiver. ( jante Peugeot et pneu michelin pilot alpin )
je pense bien voir la neige pour Noël.


Roue hiver.JPG1..jpg
Avec roue hiver.jpg



Conso à 2000 Km : 8 l /100
Conso à 3000 Km : 7,8 l /100
Conso en baisse mais plus de 600 Km sur autoroute france et suisse, ceci peut expliquer cette baisse.

je suis toujours content de cette GTi