La 308 II féline thp 155 de fest

Nounou74: Ce n'est pas les saphirs noirs, je les reçois que dans 15 jours. Je pense que ça va claquer hé hé.
 


Tu n'as pas tort, mais on verra la différence avec les autres jantes du moins je l’espère.
 

sublime fest! alors ce toit panoramique ça chauffe?

les saphirs noirs sont tjs en accessoire ou ont peut dorénavant la recevoir directement comme ça?
 

Merci.

Mauvaise nouvelle pour mes jante je les aurais le 18 aout.
Je ne pense pas qu'on puisse les recevoir déjà monter elle doive êtres encore en accessoires, je trouve ça dommage pourquoi pas les proposé dans la configuration.

Sinon pour mon premier plein j'ai réussi à faire 600 bornes (j'ai fait un peu le fout je suis monter 2 fois jusqu'à 3500 a 4000 tours pas longtemps, elle était en température c'est grave? (en ville un démarrage est sur route pour dépasser) sinon je roule comme un pépé (ou comme mon ancien diesel) je ne dépasse pas les 2000 tours à part sur l'autoroute.

A ce jour 902.1 km en 6 elle repart sûr l'autoroute, à mon avis pour moi il ne me faut pas plus puissant c'est suffisant (voir trop) pour rouler a 90 ou 130. J'ai tellement hésité avec le e-thp 130 il faut juste que je m'habitue à mettre plus d'essence, mais je ne regrette pas ce moteur est top.
depuis quelque temps je ne n'arrive pas à me connecter aux store de peugeot bizarre.

Pour le vélum je n'ai pas trouvé qu'il fessait plus chaud, dans ma 406 mêmes quand il fessait froid à l'intérieur tu avais trop chaud, Pour la 308 je n'ai pas osé laisser rentrer le soleil quand il fessait 40 degré déjà qu'avec le pommeau c'était suffisant pour la main.
 

Salut à tous,

J'ai un petit soucis aux niveaux de mon capot l'arrondit vers les feux, j'ai l'impression qu'il est trop surélevé à comparer du côté gauche, (et encore je les pliée un peu à la main pour rattraper le coup) Je ne sais pas quoi faire.

côté gauche:


côté droit:


côté droit:


côté droit:




côté gauche:


 

Salut à tous,
J'ai un petit souci au niveau de mon capot l'arrondit vers les feux, j'ai l'impression qu'il est trop surélevé à comparer du côté gauche, (et encore je les pliée un peu à la main pour rattraper le coup) Je ne sais pas quoi faire.

Tu peux commencer par essayer de voir comme c'est fait sur une autre 308. Parking, Concession...
 

C'est sans doute un réglage à effectuer.
Je me souviens des premières 307, il y avait très souvent une différence entre le capot et les ailes : d'un côté 3mm, de l'autre presque 8 mm, ça sautait aux yeux.
 

C'est clair je vois que ça maintenant, demain je passe chez Peugeot peut-être qu'il pourront faire quelque chose (j'espère qu'ils ne vont pas me prendre pour un fou).

Je vous tiens aux jus demains.
 

La presse en parle : les ajustements des pièces de carrosserie ne sont pas très réguliers. J'espère que ce n'est qu'un réglage du capot dans ton cas.
 

Bon je viens donner des nouvelles.
Ils m'ont réglé le capot sauf que j'ai comparé avec une active et franchement le mien il fait vraiment une belle bosse il n'est pas plaqué correctement contres les feux même après réglage.
Je ne sais pas quoi faire je ne suis pas du genre à gueuler, mais je ne vois plus que ça maintenant. Sinon lundi je leur dirais qu'il doit être tordu ou voiler j'en sais rien, mais ça m'agace ça fait vraiment moche .
 

Sur cette photo si on zoom on voit bien, j'ai entouré en rond.

 

euh oui, avec le zoom on le voit bien, il faudrait comparer, mais ça fait pas top !!!!!! si quelqu'un peut faire la même photo avec la sienne on verrait la différence.
 

@ Fest :

je ne sais si ça peut t'aider mais voici des photos de ma 308 (en plus c'est la même couleur que la tienne !) :

Aile avant gauche
aileavG.jpg


Aile avant droite
aileavD.jpg


Sur ta photo, l'alignement entre le capot et l'aile avant gauche semble bon.
Du coup s'il y a un mauvais alignement/jeu/affleurement (rayer les mentions inutiles) entre le projecteur gauche et l'aile avant gauche, il devrait y avoir un problème à la jonction capot/parechoc entre la calandre et le projecteur.

capotaile.jpg


Est-ce que tu as quelque chose qui ressemble à ma photo ci-dessus ?
 

LSC: merci pour tes photos, encore un petit réglage ça va un peu mieux. Quelques photos vous me direz!











 

Salut à tous.

Je viens donner des nouvelles, elle a maintenant 3078 km hum j'ai un peu trop rouler hi hi. J'ai eu un petit soucis sur un trajet de 65 km l'aiguille de chauffe n'a pas daigné bouger de 70 et en arrivant chez moi elle est même redescendue a 65.

Sinon le moteur (1.6 thp 155) est vraiment top je ne regrette rien, quand je suis à l'arrêt on dirait que le moteur est coupé. Niveaux conso en moyenne je peux faire du 6.2 comme du 7.9, mais je n'est jamais réussie à faire plus (mon record c'est 630 km) à mon avis il y a moyen de faire 750 mais faut conduire comme un diesel (ne pas aller dans les tours). Je mets que du 98.

Niveaux ressentie: quand je prends un ralentisseur un peu trop fort du côté droit j'entends un méchant clic vraiment désagréable (avec ma 406 je le prenais à la même vitesse et pas de bruit). Sinon le Peugeot connecte je ne le prendrais pas sa capte pas bien (en campagne) et je ne peux pas aller sur le store, mais coyote c'est top. Sinon le reste toujours aux top.

Est enfin ce que j'attendais depuis longtemps, vous le saurez mardi soir, mais elle claque :love: .
 

Niveaux ressentie: quand je prends un ralentisseur un peu trop fort du côté droit j'entends un méchant clic vraiment désagréable (avec ma 406 je le prenais à la même vitesse et pas de bruit). Sinon le Peugeot connecte je ne le prendrais pas sa capte pas bien (en campagne) et je ne peux pas aller sur le store, mais coyote c'est top. Sinon le reste toujours aux top.

Hello,

Je pense savoir de quoi tu parles, j'ai aussi ce souci, mais je sais ce que c'est et je pense pouvoir le régler ...

C'est l'extincteur qui tape sur sa fixation. Un petit bout de feutre bien placé devrai régler ça ... Je n'ai pas encore testé chez moi mais ça ne va pas traîner !

Bonne route sinon et superbe berline ;)
 


Je viens donner des nouvelles, elle a maintenant 3078 km hum j'ai un peu trop rouler hi hi. J'ai eu un petit soucis sur un trajet de 65 km l'aiguille de chauffe n'a pas daigné bouger de 70 et en arrivant chez moi elle est même redescendue a 65.
.

Ca sent le début du pb que j'ai eu il y a quelques mois sur ma THP 125, c'était le boitier d'eau qui était défectueux, changé sous garantie et depuis plus de pb.

Voilà ce que j'avais posté au mois de mai:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/308-clo91-sujet_129_1.htm


Maintenant 5800 Kms et 1ére panne:
Le moteur ne chauffe plus, très long a monter en température et jamais plus de 70° en ville, sur route redescend en bas du thermomètre.
Remise en état chez Peugeot >> Remplacement du boitier d'eau sous garantie bien sur,
mais 20.76 €uros de liquide de refroidissement. Consommables non pris en charge, normal ou pas ???
Refonctionne correctement.
 

vector: sauf que moi c'est plus à l'avant et du côté droit, je n'ai pas d'extincteur.

H-ita-K: je mets du 98 pour qu'il soit en forme lol non je préfère mettre du 98 pour l'instant, je ne sais pas exactement peut-être meilleur pour ce moteur !

clo91: tu me fais peur là, le problème n'est pas revenu est à la concession ils m'ont dit que ce n'est pas grave c'est plus si sa surchauffe (si sa monte et reste a 100) 65 bornes quand mêmes bizarre que ça reste bloqué a 70 et que sa descende a 65.

Enfin les jantes saphir noir, il me reste plus que le cabochon noir.







 

Ce me fait râler de lire ces mésaventures....moi qui croyait le THP 156 exempt de problèmes depuis quelques temps. :pfff:
 

C'est déjà des défaut qui était connue avant et qui sont graves ? Je pensais depuis le temps qu'il l'avait fiabilisé.
 

Je pense également qu'il est fiabilisé depuis l’époque des distributions foireuses.
C'est d'ailleurs pour cela que je bougeonne à lire de tels ennuis alors que le bloc n'est plus récent.
 

clo91: tu me fais peur là, le problème n'est pas revenu est à la concession ils m'ont dit que ce n'est pas grave c'est plus si sa surchauffe (si sa monte et reste a 100) 65 bornes quand mêmes bizarre que ça reste bloqué a 70 et que sa descende a 65.

Je ne veux pas te faire peur, mais pour moi ça a commencé comme ça, 2 ou 3 fois normal, anormal avant de devenir définitivement anormal.
Quand j' ai été chez peugeot, le mécano l' a essayé en statique en faisant mouliner le moteur pour me dire c'est normal.
Je lui ai dit venez avec moi , je vais vous faire voir, je l'ai emmené sur une route a 90 et au bout de 4/5 kms, la température était redescendu à 60°, et là il m'a dit OK c'est pas normal.

Avant la panne mon moteur régulait en permanence à 85 ° et pareil depuis le changement de boitier.

De toute façon une température basse n'est pas bonne pour la lubrification, il faut une température d'huile autour de 90/95°. (si on met un thermostat d'eau à 85° c'est pas pour des prunes)

Pour info, j'ai vu ça sur le site de Caradisiac:

Sur le e-HDI 115, la température ne monte pas sur un nombre limité d'exemplaires. Le plus souvent un souci de boîte à eau, parfois de sonde de température.

le boitier devant être le même, cela doit concerner aussi quelques Thp

Surveille ça de près pour voir l'évolution
 

Ok cool merci de ton témoignage, ça va m'aider. J'ai peur parce qu'aux mois de septembre je dois faire 600 bornes aller, pour aller à Paris j'espère que le soucis n'arrivera pas en trajet.

A ce jour 3600 km.
 

J'avais eu le soucis inverse sur ma Xsara en 2002 ou 2003 : alerte Surchauffe moteur au démarrage après une journée passé sur le parking du boulot, moteur froid...
Ventilation à fond et impossible de dépasser 2200 tr/min.
Bilan : sonde de température d'eau HS : prise en garantie, LDR compris... ils étaient moins mesquins que maintenant.