clo91: tu me fais peur là, le problème n'est pas revenu est à la concession ils m'ont dit que ce n'est pas grave c'est plus si sa surchauffe (si sa monte et reste a 100) 65 bornes quand mêmes bizarre que ça reste bloqué a 70 et que sa descende a 65.
Je ne veux pas te faire peur, mais pour moi ça a commencé comme ça, 2 ou 3 fois normal, anormal avant de devenir définitivement anormal.
Quand j' ai été chez peugeot, le mécano l' a essayé en statique en faisant mouliner le moteur pour me dire c'est normal.
Je lui ai dit venez avec moi , je vais vous faire voir, je l'ai emmené sur une route a 90 et au bout de 4/5 kms, la température était redescendu à 60°, et là il m'a dit OK c'est pas normal.
Avant la panne mon moteur régulait en permanence à 85 ° et pareil depuis le changement de boitier.
De toute façon une température basse n'est pas bonne pour la lubrification, il faut une température d'huile autour de 90/95°. (si on met un thermostat d'eau à 85° c'est pas pour des prunes)
Pour info, j'ai vu ça sur le site de Caradisiac:
Sur le e-HDI 115, la température ne monte pas sur un nombre limité d'exemplaires. Le plus souvent un souci de boîte à eau, parfois de sonde de température.
le boitier devant être le même, cela doit concerner aussi quelques Thp
Surveille ça de près pour voir l'évolution