la 3eme passe mal suite changement cable d'embrayage

lieves

Membre
18 Juin 2012
14
0
0
Bonjour à tous.

Je possède une 206 hdi de 2001, sur laquelle j'ai changé le cable d'emrayage cassé.
Le souci c'est que suite à ce changement j'ai du mal a passé la 3ème. Toutes les vitesses passent a l'arret. Après avoir pas mal cherché sur le forum et verifié le montage sur la rta je reste dans le doute...que faire?
Si quelqu'un peu me donner un conseil?
Je vous remercie d'avance!!
 


reglage de la commande,est ce des cables sur la tienne?
 


je me pose la question si il est bien en place au niveau de la patte fixe avant la fourchette? je vais essayer de poster une photo demain..
 

Je ne suis pas arrivé à poster de photo, mais suis casi certain du montage du cable d'embrayage; position identique à l'origine, mesure du jeu fourchette ok et course de celle-ci 27mm.
Je pense maintenant à la commande de la boite. J'ai verifier apriori les bielettes sont bien en place. Mais je vais essayer de faire de la place par le dessus peut etre aurais-je un meilleur acces pour voir si ca coince.
Je pense d'ailleur que Yann3 parlait également de cette commande..?
Si quelqu'un a une suggestion? Je suis preneur!
 

il existe plusieur types de commande,avec des renvois et biellettes ou des cables.
est ce que ton support de levier est bien en place et serré.avec c'est symptomes,ca resemblerai a ca
 


Merci Yann3. J'ai eu la meme reflection que toi.. mais après verification, mise a part un peu de jeu, toutes les biellettes et renvois ont l'air bien en place. Reste donc la question de l'usure de ces pièces. Le support du levier est en place et serré. (le vehicule a 76600km).
 

Pas de solution.. du coup j'ai graissé les biellettes, c'est mieux mais la 3em coince encore. Je suppose qu'il ya un probleme au niveau de la boite ou du mechanisme de l'embrayage.