La 508 vs la concurence (notamment Audi)

je suis desolé mais je ne comprends pas!

Entre l'achat d'une A6 110cv et l'achat d'une autre voiture avec un moteur correct, conduite egale a une A6, praticité egale a une a6 et certainement moins cher que cette dernière, et bien mis a part l'envie de se montrer dans une Audi, qui plus est A6 et de faire dire aux gens tu as vu le voisin il a reussi il roule en Audi A6!!!

Pour moi un véhicule se choisit par son esthetique, son moteur, sa technologies et sa praticité, et pas pour frimer!!!!!

Pour moi les gens qui achete des BM, Audi et MB de dix ans d'age juste pour dire qu'ils ont ce modèle sont a mettre dans le même sacs...

Tout ca pour dire que la 508 à version égale et a moteur égale rivalise très bien avec une Audi, ce qui manque pour en faire une réussite est l'image de marque ce que Audi, BM ou MB ont grace a des modèle exclusif (SLR, SLK, RS6, RS4, Z4, M6...) et des moteurs d'exception (V8, V10...)
 

C'est quoi une A6 avec 110 cv ? Une A6 qui date de la période 605 ?

De nos jours, la moindre A6 berline démarrera à 177cv, et le break (génération précédente, qui passera le relai en cours d'année 2011 ) démarre à 136 cv. La 508 plafonne au deuxième niveau de moteur de l'A6, et cette dernière dispose d'une technologie que la 508 n'aura jamais...

De toute facon, la concurrente, c'est l'A4. Pas l'A6

Et c'est quoi cette manie "Audi = frimeur" ?
Il se dit quoi sur les forums Audi ? Peugeot = voiture de pauvre ?
 

Tarif du 06/12/2010

la premiere audi A6 est avec un moteur 136cv ( diesel ), et est a 37200 euros
la premiere audi A6 Avant est avec un moteur 136cv ( diesel ), et est a 39600 euros

laurent
 

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, loin s'en faut...

Mais c'est quand même affreusement cher pour pour un entrée de gamme 136 cv. C'est le prix d'une 508 GT 204 cv mieux équipée...

Je reste sur un point de vue que j'avais jadis évoqué. Si on en a les moyens, une Audi, BM, Mercédès (rayez la mention inutile) en HDG, oui, sûrement.

Par contre, en entrée de gamme, c'est indigent. J'appelle ça une voiture de VRP (sans connotation négative envers cette profession). Un outil basique, point barre. Et donc, à prix équivalent, je préfère largement du généraliste HDG à du premium entrée de gamme...
 

Mais c'est quand même affreusement cher pour pour un entrée de gamme 136 cv. C'est le prix d'une 508 GT 204 cv mieux équipée...
Ouais mais c'est pas le même segment, si on reprend le tarif de la A6 136cv de 2008 mis par Lorent et qu'on compare à la 607 premium de cette même époque, on est sur le même prix (autour de 35K€ de mémoire) avec quelques options en plus sur l'A6 (BT, MMI low.....) ;)
 

:coucou:

Mode HS on

T'as fait tes betteraves ??? :D

Mode HS off

Amic ++

G2
 

Certes...mais tu ne peux pas comparer une M2 et une H.
Forcément, pour le même prix, tu es moins haut dans la gamme avec la H.

C'est comme comparer une compacte et une routière. Ca n'a pas de sens.

edit: grillé par Guerart :D
 

Catégorie mise à part, les prestations sont assez proches. Et la différence est moins importante entre M2 et H qu'entre compacte et M2 (surtout au vu du positionnement "à cheval" de la 508 entre 407 et 607. Donc je trouve la comparaison sensée.

Par ailleurs, tu trouves dans la presse auto plein de comparo d'achat de ce type (M2 HDG vs H). Le dernier AJ descend d'un niveau et compare Jetta en finition intermédiaire avec Passat entrée de gamme.

En comparant gamme à gamme comme l'a fait Guerart, on pourrait relancer le débat des remises potentielles (qui paye - ou a payé - une 607 plein pot :whistle: ?)

Donc, au moment du choix, avec un budget donné, ça compte (on en a parlé chez les extraterrestres ;) :D )

Amic ;)

G2
 

Tiens, juste pour info

Dimensions 508 SW vs A6 Avant, modèle 2011 (données fiches techniques Argus)

Longueur : 4,81 vs 4,92 (10 cm... la taille d'un CD)
empattement : 2,81 vs 2,83 (3 cm... 2 timbres poste l'un sur l'autre)
Largeur : 2,06 vs 2,03 (Tiens, la 508 est plus large de ces 2 timbres)
vol coffre : 560 litres vs 565 (donc idem)

Je n'ai pas les cotes d'habitabilité de l'A6. Mais vu le capot plus long de l'A6, on doit avoir un espace intérieur comparable

Donc pas si insensé que ça de comparer 508 HDG à A6 de base. Et je pense honnêtement que les prestations de la 508 sont supérieures à l'A6 dans ces configurations là. Après, je le redis, avec un premium en HDG, là on n'est plus dans le même débat.
 


En v'la une bonne chose de faite ! Une méliocasse pour fêter ça !
 

[strike]Je ne saurais te dires..![/strike]

Effectivement, c'est le moteur Belge, ramene a 136Ch pour des raisons fiscales..!

J'ai lu que certains dans la France profonde, ne pouvaient pas acheter le Moniteur Automobile..!
Qu'ils se rassurent il y toujours sur leur site un fichier PDF que l'on peut acheter par internet.
Autrement, en MP..!
:chinois:
Autant pour moi..!
 

Tout ca pour dire que la 508 à version égale et a moteur égale rivalise très bien avec une Audi,
Je n'ai pas d'atome crochu avec VW, je n'aime pas les Audi en général, mais je ne pourrais pas honnêtement dire qu'une 508 rivalise en qualité (a minima en finition) avec une audi équivalente.
Les jeux au 1/10ème de mm ça ne me passionne pas, du temps que c'est bien harmonieux et robuste ça me va très bien, mais il faut reconnaître qu'Audi excelle dans ce domaine, et bien que la 508 soit certainement mieux construire et plus qualitative que la 407 je suis persuadé que la différence avec audi est palpable.
C'est mon avis personnel, basé sur ce que j'ai ressenti et vu en montant dans les voitures exposée à Genève.
 

Je n'ai pas d'atome crochu avec VW, je n'aime pas les Audi en général, mais je ne pourrais pas honnêtement dire qu'une 508 rivalise en qualité (a minima en finition) avec une audi équivalente.
Les jeux au 1/10ème de mm ça ne me passionne pas, du temps que c'est bien harmonieux et robuste ça me va très bien, mais il faut reconnaître qu'Audi excelle dans ce domaine, et bien que la 508 soit certainement mieux construire et plus qualitative que la 407 je suis persuadé que la différence avec audi est palpable.
C'est mon avis personnel, basé sur ce que j'ai ressenti et vu en montant dans les voitures exposée à Genève.

+1, mais je suis d'accord pour dire que petit à petit l'intervalle se comble à chaque sortie d'1 nouveau modele ;)
 

C'est quoi une A6 avec 110 cv ? Une A6 qui date de la période 605 ?

De nos jours, la moindre A6 berline démarrera à 177cv, et le break (génération précédente, qui passera le relai en cours d'année 2011 ) démarre à 136 cv. La 508 plafonne au deuxième niveau de moteur de l'A6, et cette dernière dispose d'une technologie que la 508 n'aura jamais...

De toute facon, la concurrente, c'est l'A4. Pas l'A6

Et c'est quoi cette manie "Audi = frimeur" ?
Il se dit quoi sur les forums Audi ? Peugeot = voiture de pauvre ?

Il faudrai apprendre a lire!

Audi n'est pas égale a frimeur, je dit jsute qu'une certaine partie des gens qui achete des audi "sous doimensionné" (equipement et moteur) le font pour frimer, sinon la raison les porterai vers des choix plus sensé!

Et oui il y a eu des A6 de 110cv, ca ne se fait certe plus, mais en tout cas il y avait des 407 a 200cv pendant la periode A6 110cv, et je peux te dire que pour rien au monde j'aurai troqué la 407 contre la6 de mon voisin... Je ne vois pas ou la technologie faisait la diference dans sa voiture! Après je suis d'accord que quand tu achète une Audi A6 equipé et motorisé normalement avec un moteur capable de déplacé la tonne et demi alors oui c'est un choix de raison!
 

Il faudrai apprendre a lire!

Audi n'est pas égale a frimeur, je dit jsute qu'une certaine partie des gens qui achete des audi "sous doimensionné" (equipement et moteur) le font pour frimer, sinon la raison les porterai vers des choix plus sensé!

Et oui il y a eu des A6 de 110cv, ca ne se fait certe plus, mais en tout cas il y avait des 407 a 200cv pendant la periode A6 110cv, et je peux te dire que pour rien au monde j'aurai troqué la 407 contre la6 de mon voisin... Je ne vois pas ou la technologie faisait la diference dans sa voiture! Après je suis d'accord que quand tu achète une Audi A6 equipé et motorisé normalement avec un moteur capable de déplacé la tonne et demi alors oui c'est un choix de raison!
:heink: :heink: :heink:
Une A6 bas de gamme "du pauvre" [:unclebens:8] , la finition Ambiente c'est de série :
-radar avant/arrière
-coffre motorisé
-frein à main électrique
-autoradio 10 HP dont 1 subwoofer et 1 voix central
-commande type MMI et lecteur de carte mémoire SD inclus
-bluetooth
-retro électrochrome
-clim auto a 3 mode de régulation et capteur de pollution etc....
-carte de démarrage main libre

Et même :
-une roue de secours
-le triangle
-les surtapis
-pochette à livre de bord en cuir

Tu peux le consulter toi même :
http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/tarif/programme_de_commande/a6.Par.0005.File.pdf/tarifs_nouvelle_audi.pdf

Bref on est très loin d'un modèle sous équipé :D :D :D :D
 

Je suis surpris, je ne pensais pas etre sur le forum Audi..!
Ais-je abuse..?
 

:heink: :heink: :heink:
Une A6 bas de gamme "du pauvre" [:unclebens:8] , la finition Ambiente c'est de série :
-radar avant/arrière
-coffre motorisé
-frein à main électrique
-autoradio 10 HP dont 1 subwoofer et 1 voix central
-commande type MMI et lecteur de carte mémoire SD inclus
-bluetooth
-retro électrochrome
-clim auto a 3 mode de régulation et capteur de pollution etc....
-carte de démarrage main libre

Et même :
-une roue de secours
-le triangle
-les surtapis
-pochette à livre de bord en cuir

Tu peux le consulter toi même :
http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/tarif/programme_de_commande/a6.Par.0005.File.pdf/tarifs_nouvelle_audi.pdf

Bref on est très loin d'un modèle sous équipé :D :D :D :D

J'ai cru voir ( dans leur catalogue ) qu'il n'y avait pas le bluetooth, ni gps ( le grand ecran est monochrome, pour la radio ) et les retro ne se rabatent pas electriquement entre autre

par contre, j'ai l'impression que la A6 actuelle est en fin de vie, elle n'est pas proposé en business line

laurent
 

Il faudrai apprendre a lire!

Audi n'est pas égale a frimeur, je dit jsute qu'une certaine partie des gens qui achete des audi "sous doimensionné" (equipement et moteur) le font pour frimer, sinon la raison les porterai vers des choix plus sensé!

Et oui il y a eu des A6 de 110cv, ca ne se fait certe plus, mais en tout cas il y avait des 407 a 200cv pendant la periode A6 110cv, et je peux te dire que pour rien au monde j'aurai troqué la 407 contre la6 de mon voisin... Je ne vois pas ou la technologie faisait la diference dans sa voiture! Après je suis d'accord que quand tu achète une Audi A6 equipé et motorisé normalement avec un moteur capable de déplacé la tonne et demi alors oui c'est un choix de raison!
Le raisonnement serait valable aussi alors pour ceux qui achètent des 508 d'entrée de gamme en HDI 112 (508 HDi 1.6 Active à 26250 €), alors que pour le même prix, une Skoda Octavia est plus puissante et mieux équipée (TDI 140 DSG Elegance à 26515€) ?

Ton A6 110 cv ne faisait certainement pas le prix d'une 407 de 200cv...

Bref :/ Faut apprendre à lire.
 

Ha mince,

j'avais le catalogue du 6/12/2010. ils en ont sorti un autre le 17/1/2011 que pour les berlines, ou ils rajoutent le bluetooth ( mais pas le reste ). un moteur plus gros et le prix passe a 40 000 euros !!!!!!

laurent
 

J'ai cru voir ( dans leur catalogue ) qu'il n'y avait pas le bluetooth, ni gps ( le grand ecran est monochrome, pour la radio ) et les retro ne se rabatent pas electriquement entre autre

par contre, j'ai l'impression que la A6 actuelle est en fin de vie, elle n'est pas proposé en business line

laurent
La berline est remplacée à partir d'Avril (2.0 TDI 177 Ambiente à 39900€, et 129g de CO2)
L'Avant sera remplacée courant 2011.
La business line proposait effectivement le cuir milano, le GPS Plus et les Xenons Plus, entre autres.

/HS, je me retire :)
 

Le raisonnement serait valable aussi alors pour ceux qui achètent des 508 d'entrée de gamme en HDI 112 (508 HDi 1.6 Active à 26250 €), alors que pour le même prix, une Skoda Octavia est plus puissante et mieux équipée (TDI 140 DSG Elegance à 26515€) ?

Ton A6 110 cv ne faisait certainement pas le prix d'une 407 de 200cv...

Bref :/ Faut apprendre à lire.


Tout a fait pour la 508 non seulement le raisonnement est valable mais tout a fait juste!!!! je ne vois pas l'interet de rouler en 508 bas de gamme quand la concurence t'offre un milieu de gamme mieux equipé! Et pour le prix a 3000€ près maximum pour l'A6...
 

Grosse déception:

dans la Autozeitung, la 508SW THP 156 perd le comparatif face à la Paasat (1.) et la Mazda 626 et l´Opel Insigna. Et même si en point c´est peu, les commentaires ne sont pas très motivant pour quelqu´un qui l´irait l´article sans vouloir se faire lui même un avis.

Et dans la AutoMotorUnd Sport, 508HDI 140 perd derrière Passat et Mazda 626. Et ici aussi, un ton assez négatif!

C´est dingue non, la différence de perception un pays à l´autre. Ca m´énerve! A moins que je manque d´objectivité parceque c´est ma marque préférée?
 

... alors que la 508 en version allure HDI 140 emporte le comparatif vs Mondeo ou le comparatif C5/Insigna/Passat/Laguna dans l'AJ de la semaine dernière !!!
 

Je n'ai pas d'atome crochu avec VW, je n'aime pas les Audi en général, mais je ne pourrais pas honnêtement dire qu'une 508 rivalise en qualité (a minima en finition) avec une audi équivalente.
Les jeux au 1/10ème de mm ça ne me passionne pas, du temps que c'est bien harmonieux et robuste ça me va très bien, mais il faut reconnaître qu'Audi excelle dans ce domaine, et bien que la 508 soit certainement mieux construire et plus qualitative que la 407 je suis persuadé que la différence avec audi est palpable.
C'est mon avis personnel, basé sur ce que j'ai ressenti et vu en montant dans les voitures exposée à Genève.

Vu la différence de tarif c'est bien la moindre des choses.......... ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 


ben, amoureux de la marque aux anneaux...la blague de l'année :lol:

On m'aurait dit Honda ou Aston, pourquoi pas?
 

Le raisonnement serait valable aussi alors pour ceux qui achètent des 508 d'entrée de gamme en HDI 112 (508 HDi 1.6 Active à 26250 €), alors que pour le même prix, une Skoda Octavia est plus puissante et mieux équipée (TDI 140 DSG Elegance à 26515€) ?

Ton A6 110 cv ne faisait certainement pas le prix d'une 407 de 200cv...

Bref :/ Faut apprendre à lire.

Peut-être que tout simplement ils préfèrent acheter "FRANCAIS", ce qui en soit n'est pas plus mal..... ;)
 


Grosse déception:

dans la Autozeitung, la 508SW THP 156 perd le comparatif face à la Paasat (1.) et la Mazda 626 et l´Opel Insigna. Et même si en point c´est peu, les commentaires ne sont pas très motivant pour quelqu´un qui l´irait l´article sans vouloir se faire lui même un avis.

Et dans la AutoMotorUnd Sport, 508HDI 140 perd derrière Passat et Mazda 626. Et ici aussi, un ton assez négatif!

C´est dingue non, la différence de perception un pays à l´autre. Ca m´énerve! A moins que je manque d´objectivité parceque c´est ma marque préférée?

Moi, ça ne m'étonne pas ! ils défendent les produits de leurs pays contrairement à la plus-part des journaleux français qui ne jurent que par les "premiums" étrangères...... ;)
 

Discussions similaires