La 508 vs la concurence (notamment Audi)

Merci des précisions. ;)
Avec plaisir :coucou: J'ai la chance d'avoir eu les 3 types de.moteur : 1,9 tdi ip en 130 cv (Golf IV tdi 130 tiptro), V6 2,5 tdi en 150 et 163 cv (A6 Avant V6 tdi 150 tiptro puis A4 Avant V6 tdi 163 multitro), V6 3,0 tdi cr en 225 cv (Touareg V6 tdi).
 

A part BMW, qui fait dans la simplicité : d ou i :D

mais c'est dommage que le chiffre ne reflète plus la cylindrée

C'est à cause de la simplification du nombre de moteurs. vu qu'il n'y en plus que 2 il me semble en d et en i sur les séries 3 par exemple, cela ne tenait plus.
Avec un 2.0d, ils ont 4 puissances (115,143,184 et 204 sur 1 et X1 only)
Avec un 3.0d, ils en ont 3 (204,245 et 286)
idem en essence. ca permet juste de hierarchiser dans la gamme.

Coté lettres, c'est vrai que ça se limite à d ou i avec quelques exceptions en si (Z4) et sd (X3 I)

Mais avant l'injection directe, c'était TDS.
 

C'est à cause de la simplification du nombre de moteurs. vu qu'il n'y en plus que 2 il me semble en d et en i sur les séries 3 par exemple, cela ne tenait plus.
Avec un 2.0d, ils ont 4 puissances (115,143,184 et 204 sur 1 et X1 only)
Avec un 3.0d, ils en ont 3 (204,245 et 286)
idem en essence. ca permet juste de hierarchiser dans la gamme.

Coté lettres, c'est vrai que ça se limite à d ou i avec quelques exceptions en si (Z4) et sd (X3 I)

Mais avant l'injection directe, c'était TDS.
Ouais enfin c'est quand même franchement le bordel, la 320i E46 phase 1 fait 2.0 et 150cv, la phase 2 fait 2.2 et 170ch, La 323i faisait 2.5 et 170cv, la 316i et la 318i faisait 1.9, puis la 318i passe à 2.0 en phase2 ... bref c'est sacrément brouillon :/
 

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