la batterie est-elle une pièce d'usure?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
Bonjour,
chez citroen, en ce moment promo sur les pièces d'usure ( âge de l'autox3= remise en %).
j' y vais en demandant un devis pour la batterie; réponse: ce n'est pas une pièce d'usure, une pièce d'usure: plaquettes, raclettes d'essuie-glace...
dois-je insister ou la secrétaire avait raison?
Merci :coucou:
 


http://www.citroen.fr/services/offres-speciales/multi-offres/

bon ok alors et merci
comme la batterie s'usait je pensais que c'était une pièce d'usure.
je pensais qu'une pièce d'usure était toute pièce qui ne faisait pas la durée de vie de l'auto.
 

Je pense aussi qu'elle a raison parce qu'à ce moment là tout s'use. Joints, tapis de sol...

Je pense qu'il faut entendre par pièces d'usure consommables. A savoir effectivement plaquettes, disques, etc.

Super intéressant cette promo chez Citroën en tout cas ! Ca ferait quand même du 60% sur la Jag...
 

salut
faut lire en petit: pas plus de 30% et 300€.
je vais charger ma clim chez citro ( 59€ au lieu de 89; mm promo chez Norauto) donc je me disais que je pouvais profiter en mm temps de changer la batterie
 

Ah, toujours des conditions...

Idem que toi Fred, je suis allé recharger ma climatisation hier chez Citroën (ils ne font que ça) !

Je leur ai parlé de ta promotion : personne n'était au courant, ils ne font pas.

Chez Peugeot, pour la recharge, leur machine est en panne, je ne voulais pas attendre plus. Mais c'est 59€ également, sauf que c'est aussi + 23€ pour le diagnostique (fuite etc), ce qui est compris chez Citroën.

Mon Feu Vert faisait aussi ce 59€ mais je ne veux plus foutre les pieds là-dedans pour de multiples raisons.
Les centres autos, c'est pourri...

J'ai été mieux servi chez Citroën avec ateliers impeccables et personnel sympa, et puis quand on sait qu'il y a déjà 10€ de TVA... C'est raisonnable comme tarif.
 

salut LLDR,
oui en ce moment c'est 59€ à peu près partout, je vais ajouter 18 pour le nettoyage ( la clim a 6 ans et n'a jamais été mise à niveau).
peut-être qu'en août promo batterie (svt le cas à Norauto). je vais demander de la tester chez citroen en mm temps que la clim ( la batterie a aussi 6 ans).
 

Salut Fred,

Sur la 306 elle avait tenue 9 ans avant de lâcher, pas mal...

Il y a donc une option nettoyage ? A 18 euros ?
Car ça sentait un peu à la remise en route mais ça a l'air d'aller...

Je pense qu'elle n'a jamais été mise à niveau non plus (?), je croyais que le remplissage suffisait.
 

normalement faut un nettoyage tous les 2 ans pour tuer lles bactéries sinon tu te les envoies lors de l'allumage de la clim. tu peux le faire par toi mm en achetant une bombe à Norauto 15-16€ ( faut envoyer le contenu dans le circuit). vu le prix à citroen de 18, je leur laisse le faire.
je vais demander de faire un test batterie car j'ai "peur" de partir pour un nouvel hiver à -20 avec une batterie de 6 ans. j'ai eu 2 fois le coup d'une batterie qui lâche du jour au lendemain à cause du froid. mais j'ai eu aussi le coup d'une batterie d'origine HS au bout d'un an sur 206 ( Peugeot assistance est venu me dépanner car j'étais sous garantie).
 



C'est vrai. ;)
Je vais aller voir chez Citroën mais ce sera sans doute comme ta promotion, pas dans cette concession.
 

fais le toi meme, une bonne à acheter en centre auto 15 euros je crois, et la démarche à suivre est écrite dessus..........

sans oublier de changer le filtre habitacle une fois par en en début d'été en meme temsp que le nettoyage en fait en temps normal

:coucou:
 

C'est vrai que le filtre habitacle doit être moisi vu comme j'ai l'impression de tout sentir dès qu'une voiture pue un peu...

Pourtant ça ne semble pas au programme de la révision des 160 000, mais ça c'est facile à faire seul.
 

salut
donc nettoyage clim fait chez citroen à 59€ avec nettoyage; désormais une bonne odeur sort de la clim ( avant ça ne sentait rien).
ils ont vérifié la batterie sur ma demande et niveau faible ( je m'en doutais); changement de la batterie et -25% et m.o offerte.
clim+batterie:157€