Le bon contrat !!

Statut
Fermé aux futures réponses.

papyone

Peugeot Addict
21 Mars 2010
49
0
0
Bonjour, possesseur d'une 3008 PP 110 cv BPM depuis mai 2010 j'avais opté pour le contrat prevision, extension garantie et piece d'usure.A part deux feux diurnes (70€ d'aprés le CC)aucun échange de piecen'a été nécessaire, j'ai même du demander pour les essuis glaces avant à 60 000Km !! mauvais calcul
Pour la nouvelle Feline 2l 163cv BVA, je pense que je vais ne prendre que le contrat extension de garantie 125 000Km 60 mois. l'un de vous a t il une experience en la matiere? La voiture semble de qualité en terme de fiabilité !J'ai cru lire que le FAP devait être changé vers 100/120 000Km, sera t il considéré comme une piece d'usure ?
J'ai encore jusqu'au 18/08 (livraison :bounce: ) pour me decider, alors merci de vos avis ;)
 

On ne prend pas une assurance incendie en espérant que l'incendie se réalise, non ?
 

C'est pas faux :lol:.

Personnellement, j'ai une simple extension de garantie. Pour les pièces d'usure la compagnie d'assurance n'est pas une œuvre de bienfaisance, si c'est des pièces d'usure il n'y a pas de mutualisation des risques ... ;)

Tu achètes donc un pack pour être tranquille mais ça a un prix (le prix des pièces, la main d'œuvre, la gestion administrative, ...)
 

Non mais la probabilité d'avoir un incendie est d'une certaine manière "maitrisable" ormid foudre, ce qui n'est pas forcement le cas sur un vehicule. Enfin de compte ce qui est difficle a avoir ce sont des statistiques...si c'est un embrayage sur 1000 vehicules qui lache à 3 ans et 60 000km, je prends le risque de ne pas être assuré, si par contre c'est 5% ....d'ou ce type de recherche de renseignement.
Merci toutefois de ta réponse,
 

popur ba308, j'entends bien ton propos, et la partage quand à l'oeuvre de bienveillance, mais en regardant le contrat d'extension de garantie, je constate que l'embrayage ne semble pas prévu, et je n'ai aucune idée de la durée de vie "normale" d'un embrayge sur une BVA. D'ou le souhait d'avoir l'avis de possesseur de BVA quand à la durée de bon fonctionnement.
 

C'est le problème, il faut bien faire la différence entre un problème et le remplacement des pieces d'usure: plaquettes de frein, ...

Pour l'embrayage, si il lâche après 50.000 km il y a un problème. Mais il y a toujours le risque que soit invoqué la mauvaise utilisation du véhicule, c'est donc pas si simple. :pt1cable:
 

popur ba308, j'entends bien ton propos, et la partage quand à l'oeuvre de bienveillance, mais en regardant le contrat d'extension de garantie, je constate que l'embrayage ne semble pas prévu, et je n'ai aucune idée de la durée de vie "normale" d'un embrayge sur une BVA. D'ou le souhait d'avoir l'avis de possesseur de BVA quand à la durée de bon fonctionnement.

Oublie, il n'y a pas d'embrayage sur les BVA. :lol:

Quant aux contrats, si tu n'es pas un gros consommateur de pieces d'usure type freins, alors ne le prends pas.
Dans le contrat, il est prévu 1 paire de balais (voire 3 balais pour le 3008) chaque année. Ainsi que les ampoules. Et les ampoules diurnes des 3008 ont l'air de couter un bras selon les retours lus ici, sans compter que ça semble une merde à changer et qu'elles claquent comme qui rigole.
Si ton cc n'a pas changé les balais chaque année, ce n'est pas sympa de sa part.
 

Pour conclure papyone, je ne suis pas convaincu que tu ais fait une mauvaise affaire en prenant ce contrat et pas convaincu qu'elle soit meilleure sans vu le prix des pièces. Cela étant dit, la tranquillité se paie. A ce propos je recherche toujours des infos sur les contrats existants pour un véhicule de 2010 ayant moins de 20000 km acheté à un particulier, d'après un vendeur Peugeot cela existe mais je me demande si il ne réserve pas ce type de contrat aux occasions du Lion...
 

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore de soucis (je prends livraison de ma 5008 demain) mais je me renseigne.

Au déla de la garantie de 2 ans, Peugeot me propose une extension 3 ans (5 en tout) pour 700 et quelques Euros.

Mon assurance (MATMUT) propose la tout risque "Performance" incluant entre autres une garantie en cas de panne jusqu'à 8 ans 150000 Km pour environ 100 Euros par an. Cette garantie est limitée à 3000 Euros et 4 évenements pas année. Qu'en pensez vous ?

Cordialement
 

Que c'est moyennement intéressant car à chaque événement, ils t'appliquent la franchise.
Si tu as une franchise de 350 euros et que ta panne coûte 500, ils ne te remboursent que 150 euros. Ce qui veut aussi dire que tous les pépins égaux ou inférieurs à la franchise ne sont pas pris en charge.

Donc intéressant seulement pour les très gros pépins.
 

Concernant le FAP, il me semble que l'entretien n'est plus à 120000km mais bcp plus (le double il me semble) ;)
 

L'entretien oui mais le plein de cérine, il me semble que c'est de 120 à 180000 kms suivant les modeles.

Vive la Cérine au prix d'or. :D
 

Bonjour,

Comptant acheter une 508 Hybrid Feline d'occasion, j'ai essayer d'obtenir de mon conseillé commercial une extension de garantie à la garantie PREMIUM de 12 mois déjà incluse, sans la souscription de leur crédit (digne de la plus haute escroquerie : 8.29%, avec frais de dossier 150€, non remboursable par anticipation...etc...).
LE vendeur m'a soutenu que c'etait strictement impossible, et que je devais prendre le contrat entretien à 89€ (dont je n'ai pas besoin) avec en plus leur credit BOLIGATOIREMENT.
Bref je vous passe les détail de cette lutte de plusieurs jours, mais j'ai fini par obtenir gain de cause avec l'aide du service client Peugeot Occasion du lion.
JE confirme donc qu'il est bien possible, près l'achat d'une occasion du lion, de souscrire dans les 5 jours une extension de garantie, au comptant ou part mensualité, le tarif étant de 29 ou 35€/mois en fonction du type de voiture, sans souscrire le moindre crédit chez peugeot.

Je peux aussi vous passer en MP le formulaire permettant cette souscription (avec les conditions generales !)

ci-dessous le mail du service client qui m'a aidé.

De : ODL [mailto:eek:dl@relations-clientele.com]
Envoyé : mardi 17 février 2015 14:56
À :XXXXXXXXXXXXXXXXXXX0
Objet : 4279911 / Réponse à votre demande

Monsieur,


Par votre appel du 16 février 2015 adressé aux Relations Clientèle Automobiles Peugeot, vous exprimez votre inquiétude. Vous souhaitez acquérir une PEUGEOT 308 dans le réseau Peugeot Occasions du Lion. Vous souhaitez également souscrire à une extension de garantie sans financement.

Je comprends les raisons de votre démarche.

J’ai le plaisir de vous informer qu’il est possible de souscrire à une extension de garantie Peugeot Occasions du Lion sans financement. En effet, il est noté dans le bulletin de souscription « EGVO PREMIUM » ART. 1 - CONDITIONS DE SOUSCRIPTION : 1.1 - Etre une personne physique et avoir acquis un véhicule d’occasion, de moins de 3,5 T, bénéficiant de la garantie PREMIUM “Occasions Du Lion” du point de vente et financé par CRÉDIPAR pour une durée d’au moins 24 mois et au plus 74 mois.

Il est possible d’adhérer à la prestation “EGVO Premium” indépendamment de tout financement CRÉDIPAR, au moyen d’un bulletin d’adhésion différent, au comptant et à desconditions tarifaires spécifiques, disponibles au point de vente.

Pour toute information complémentaire, les Relations Clientèle Peugeot Occasions du Lion restent à votre disposition du lundi au samedi de 09h00 à 19h00 au 09 70 80 90 55.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


M. XXXXXXXXXX Alexandre
Relations Clientèle
Peugeot Occasions du Lion
09 70 80 90 55
 

Ce qui est très drôle c'est que tu veux acheter une 508 et que le service client te répond pour une 308 :)
 

Bonjour,

Comptant acheter une 508 Hybrid Feline d'occasion, j'ai essayer d'obtenir de mon conseillé commercial une extension de garantie à la garantie PREMIUM de 12 mois déjà incluse, sans la souscription de leur crédit (digne de la plus haute escroquerie : 8.29%, avec frais de dossier 150€, non remboursable par anticipation...etc...).
LE vendeur m'a soutenu que c'etait strictement impossible, et que je devais prendre le contrat entretien à 89€ (dont je n'ai pas besoin) avec en plus leur credit BOLIGATOIREMENT.
Bref je vous passe les détail de cette lutte de plusieurs jours, mais j'ai fini par obtenir gain de cause avec l'aide du service client Peugeot Occasion du lion.
JE confirme donc qu'il est bien possible, près l'achat d'une occasion du lion, de souscrire dans les 5 jours une extension de garantie, au comptant ou part mensualité, le tarif étant de 29 ou 35€/mois en fonction du type de voiture, sans souscrire le moindre crédit chez peugeot.

Je peux aussi vous passer en MP le formulaire permettant cette souscription (avec les conditions generales !)

ci-dessous le mail du service client qui m'a aidé.

De : ODL [mailto:eek:dl@relations-clientele.com]
Envoyé : mardi 17 février 2015 14:56
À :XXXXXXXXXXXXXXXXXXX0
Objet : 4279911 / Réponse à votre demande

Monsieur,


Par votre appel du 16 février 2015 adressé aux Relations Clientèle Automobiles Peugeot, vous exprimez votre inquiétude. Vous souhaitez acquérir une PEUGEOT 308 dans le réseau Peugeot Occasions du Lion. Vous souhaitez également souscrire à une extension de garantie sans financement.

Je comprends les raisons de votre démarche.

J’ai le plaisir de vous informer qu’il est possible de souscrire à une extension de garantie Peugeot Occasions du Lion sans financement. En effet, il est noté dans le bulletin de souscription « EGVO PREMIUM » ART. 1 - CONDITIONS DE SOUSCRIPTION : 1.1 - Etre une personne physique et avoir acquis un véhicule d’occasion, de moins de 3,5 T, bénéficiant de la garantie PREMIUM “Occasions Du Lion” du point de vente et financé par CRÉDIPAR pour une durée d’au moins 24 mois et au plus 74 mois.

Il est possible d’adhérer à la prestation “EGVO Premium” indépendamment de tout financement CRÉDIPAR, au moyen d’un bulletin d’adhésion différent, au comptant et à desconditions tarifaires spécifiques, disponibles au point de vente.

Pour toute information complémentaire, les Relations Clientèle Peugeot Occasions du Lion restent à votre disposition du lundi au samedi de 09h00 à 19h00 au 09 70 80 90 55.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


M. XXXXXXXXXX Alexandre
Relations Clientèle
Peugeot Occasions du Lion
09 70 80 90 55



:coucou:

nous avons un topic dédié au contrat d'extension de garantie "scotché" en haut de page ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...n/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm

on continue là bas et je ferme ici
 

Statut
Fermé aux futures réponses.