La côte 406 2.2 16v

ayrtonsenna

Peugeot Addict
14 Août 2005
192
0
0
Salut,
J'ai remarqué un truc étonnant concernant la côte des 406 2.2 st pack sport.

De temps en temps, je consulte la côte de mon auto sur LA CENTRALE ou sur AUTO PLUS. Il y a qques mois ma 406 était côtée dans les 8500 euros et en ce moment la côte est remontée aux alentours de 9600 euros...et avec des kms en plus !!!
Etonnant, non ?
 

la centrale et autoplus donne des cotes approximative suivant la demande du vehicule.ce ne sont pas les cotes reelles comme l'argus qui elle est une cote fixe qui ne varie pas avec la demande du vehicule.(pour information j'ai acheter la mienne 8000 euros au mois d'aout avec 92000kms et six mois de garantie,elle est de 2001)
 

Justement : la côte "ARGUS" est la côte officielle qui sert lors des expertises, rachat du véhicule par concessionnaire, etc...
Par contre, la côte de "REVENTE" est plus parlante pour nous particuliers. En effet, prenons le cas d'un véhicule diesel côté 10000 euros à l'argus : il sera certainement vendu entre particuliers à 11000 ou 11500 euros. La côte de revente est donc plutôt un "cours", tel que la bourse, les truffes (lol), etc...

Pour terminer et revenir à mon post précédent : je disais que c'était étonnant que le "cours" de la 406 2.2 16v remontait légèrement alors qu'en général les véhicules essence perdent de la valeur...

@+
 

eslr : j'avais acheté la mienne en septembre 2005. Elle est de 2001, et avait 81000 kms lors de l'achat, 9000 euros avec 6 mois de garantie et 4 pneus et un BSI neuf...
On est à peu près dans les mêmes prix...
 

les cotes argus et autoplus reponds a l'offre et a la demande donc si la voiture est recherche en ce moment la cote augmente automatiquement.(j'ai eu la mienne avec distribution,pompe a eau,vidange ,touts les filtres neufs et les 2 pneus neufs)
 

si elle est dans un bon état intérieur + extérieur : tu l'as eu pour un bon prix : c'est une super voiture !!