La clé ou la caisse ???

largo38

Peugeot Addict
28 Décembre 2010
142
1
16
123
Bonjour,

petite frayeur tout à l'heure : je coupe le contact pour faire le plein, fais le plein, et, au moment de redémarrer, ma 407 sw (de janvier 2011, 9200km) m'affiche "système anti-démarrage électronique défaillant", avec une clé barrée puis "système de freinage défaillant" avec un panneau STOP. J'insiste, j'ai le "Check Ok" , mais dès que je veux demarrer, erreurs...

Je pousse la voiture pour dégager la pompe, reessai, rien. Je farfouille un peu dans le bouquin de la voiture, puis essaie à nouveau pour revoir le message (vu que je ne trouvais rien dans la doc) et là, miracle, j'ai le check complet qui défile et le voiture démarre.
Depuis, RAS.

Mais ca m'inquiete un peu ce genre de bug. Ca vous arrive aussi ? La pile serait-elle déjà fatiguée ou cela préfigure de pbs à venir ?

Merci pour vos avis et retours.
 

oui ce sont des bug fantome qui arrivent regulierement sur les 407 apres si tu veu etre vraiment rassuré va chez ton garagiste
 

non, la pile n'a rien à voir avec l'antidémarrage, elle ne sert qu'a la centralisation ;)
 


oui ce sont des bug fantome qui arrivent regulierement sur les 407 apres si tu veu etre vraiment rassuré va chez ton garagiste
Et il y a une méthode particulière pour les faire fuir ? Là, j'ai l'impression que ce sont les 2/3 minutes sans contact qui l'ont refait tomber en marche. A moins que ce ne soit le fait d'avoir essayer d'ouvrir la clé...
Régulièrement, c'est quoi chez toi ? 1 x par an, par mois, par semaine ;) ? Si pb et solutions sont connus, ils pourraient l'indiquer dans la doc.
non, la pile n'a rien à voir avec l'antidémarrage, elle ne sert qu'a la centralisation ;)
La puce antidémarrage est donc passive ? Même sans pile, elle est censée être détectée par la voiture ?
Une petite reprogrammassions des clef...
Après 10 mois seulement ? Je reprécise que depuis, tout refonctionne normalement.
 


exact!!!! c'est un transpondeur autonome, et c'est peut etre lui qui déconne ;)
 

Et il y a une méthode particulière pour les faire fuir ? Là, j'ai l'impression que ce sont les 2/3 minutes sans contact qui l'ont refait tomber en marche. A moins que ce ne soit le fait d'avoir essayer d'ouvrir la clé...
Régulièrement, c'est quoi chez toi ? 1 x par an, par mois, par semaine ;) ? Si pb et solutions sont connus, ils pourraient l'indiquer dans la doc.

Le sel. C'est tres efficace contre les fantomes.







[:supadmin]
 

exact!!!! c'est un transpondeur autonome, et c'est peut etre lui qui déconne ;)
Qu'est-ce qui est exact ?
Il est où ce transpondeur ? Dans la clé ? Si je change de clé pour prendre le double, je serai tranquille alors ?
 



essai ton autre jeux de clé
Oui mais le pb c'est que désormais, ca fonctionne, tjs avec la même clé. Mais j'imagine la tête de ma femme si elle se retrouve plantée avec...

Remarque, ça fait une raison de plus (la principale étant "elle est trop grande") pour qu'elle n'y touche pas ;)
 



Mais, je pense là soudainement tout à coup, si c'est le transpondeur qui débloque, pourquoi ca entraine une défaillance du freinage, une non-reponse du lève-vitre (j'avais oublié de le dire, ça) ?