La climatisation

bollo

Peugeot Addict
16 Février 2015
129
1
18
Bonjour à tout le Forum,
J'ai une 308 de 2015 et je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de climatisation. Elle fonctionnait au paravent et là, quand enclenche le bouton AC, il ne se passe rien. Aucune indication ou alerte au tableau de bord.
Pourriez vous me dire , d'où pourrait provenir la panne, et s'il y a des tests simple à faire, avant d'aller chez le mécano ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt.

Sauf faire un diag, tu peux contrôler tes fusibles déjà tout seul.
Après s'il te manque trop de gaz ça interdit le fonctionnement par sécurité.

Sauf faire un diag, tu peux contrôler tes fusibles déjà tout seul.
Après s'il te manque trop de gaz ça interdit le fonctionnement par sécurité.
Bonjour peug89
Merci pour ton retour et ta réponse.
D'accord pour vérifier le fusible dans un premier temps, j'aurais d'ailleurs besoin d'info pour ça...
Au paravent, en roulant, quand je mettais la clim en marche ( bouton AC), je ressentais un petit à -coup, signe que la clim était enclenchée. Or actuellement je n'ai pas cet à-coup.... Ce pourrait être un manque de gaz ?

@ bollo
j'ai eu le même problème sur une 308 de 2014, le problème était le boitier de commande du ventilo qui était HS.
Le ventilo ne se mettait pas en route , donc plus de clim et aucune info au tableau de bord.
Une manip simple, tu mets en route la clim et tu regardes si le ventilo tourne ou pas, s'il tourne c'est pas ça, s'il tourne pas ça peut être ça ou pas, mais déjà un indice.

@ bollo
j'ai eu le même problème sur une 308 de 2014, le problème était le boitier de commande du ventilo qui était HS.
Le ventilo ne se mettait pas en route , donc plus de clim et aucune info au tableau de bord.
Une manip simple, tu mets en route la clim et tu regardes si le ventilo tourne ou pas, s'il tourne c'est pas ça, s'il tourne pas ça peut être ça ou pas, mais déjà un indice.
Merci pour tes infos. J'ai eu aussi le même problème il y a 4 ans. La clim ne fonctionnait plus, mais j'avais une alerte et l'eau de refroidissement montait en température, effectivement comme tu le dis, c'était la commande du ventilo qui était HS. Le ventilo ne tournait plus.
Là, c'est différent, pas d'alerte, on entend pas non plus la clim se mettre en marche.... Je vais tenter si pas trop difficile de regarder du côté fusibles, si je peux voir quelque chose. Merci pour ton coup de main, à suivre...

Merci pour tes infos. J'ai eu aussi le même problème il y a 4 ans. La clim ne fonctionnait plus, mais j'avais une alerte et l'eau de refroidissement montait en température, effectivement comme tu le dis, c'était la commande du ventilo qui était HS. Le ventilo ne tournait plus.
Là, c'est différent, pas d'alerte, on entend pas non plus la clim se mettre en marche.... Je vais tenter si pas trop difficile de regarder du côté fusibles, si je peux voir quelque chose. Merci pour ton coup de main, à suivre...
RE je reviens,
Je viens de tester tous les fusibles, ne trouvant pas le fusible spécifique à la clim. Tous les fusibles sont bons.
Donc le problème doit venir d'ailleurs ... Est ce que je peux tester autre chose ?

As tu assez de gaz, peut être une fuite ??
Bonjour Lion de Bronze,
Assez de gaz, ou une fuite, je pense que à mon niveau, je ne peux pas le voir ? Seul un professionnel pourra le détecter.
Je pense que j'en suis réduit à porter ma 208 chez Peugeot pour réparation.