La fiabilité Peugeot ne serait-elle plus qu'une légende ?

GAULIER

Nouveau membre
17 Juin 2019
4
1
3
Orléans
Bien que propriétaire de nombreux modèles Peugeot depuis plus de 40 ans, j'ai changé de marque de temps en temps ... pour finalement revenir à la marque sochalienne. Mais, depuis 2014 et ma 2008 diesel, il semble que la fiabilité ne soit plus du tout ce qu'elle était antérieurement : à 150.000 km, changement des amortisseurs avants, 5.000 km plus tard remplacement de la commande pneumatique de régulation de pression du turbo. Pour une voiture qui n'a jamais été poussée, qui ne fait que de la route, qui est en garage, et qui est entretenue par le réseau Peugeot, ça fait mal ! C'est une déception ...
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

on va dire depuis le multiplexage et électronique années 2000 les peugeot ne sont plus fiables , de génération en génération c'est de pire e pire avec ces voitures bardées d'électronique elle tombent souvent pour pas grand chose ! Même avec l'électrique ils ne sont pas encore au niveau ,tant que l'état va les soutenir financièrerement ils tiendront , pour moi ce groupe stellantis sera obliger de supprimer des marques ou sera absorbé par les Chinois ou Indiens!
 

on va dire depuis le multiplexage et électronique années 2000 les peugeot ne sont plus fiables , de génération en génération c'est de pire e pire avec ces voitures bardées d'électronique elle tombent souvent pour pas grand chose ! Même avec l'électrique ils ne sont pas encore au niveau ,tant que l'état va les soutenir financièrerement ils tiendront , pour moi ce groupe stellantis sera obliger de supprimer des marques ou sera absorbé par les Chinois ou Indiens!

Les Peugeot sont aussi fiable que les autre marques,tu fais une fixation sur Peugeot ?
 


:voyons: Belle avancée de tous les constructeurs vers la voiture jetable

"Nous étions au bord d'un gouffre, nous avons fait un grand pas en avant"
F. Houphouët-Boigny
 

...depuis 2014 et ma 2008 diesel...à 150.000 km, changement des amortisseurs avants ...
Hello
C'est bien, beaucoup ont changé les amortisseurs avant vers les 40 000 - 50 000 km.
Certains ont réussi à ce que le changement soit pris en charge par Peugeot.
 



Toutes les voitures ont les mêmes composants donc la fiabilité doit être identique sauf mauvaise adaptation du produit ou mauvais montage.
 





Le sujet n’est pas tant sur les chiffres. L’auteur du topic vous explique qu’il a constaté une évolution avec le temps.
Je l’avais constaté moi même sur des véhicules des années 2000.
Auparavant, les maladies existaient déjà mais c’était des petites maladies. Mais ensuite, ça a évolué par des maladies plus gênantes et surtout plus coûteuses. Il y a eu l’affaire des volants moteurs, celle des chaînes de distri et courroies, actuellement, c’est l’Adblue. Des problèmes dont le ticket moyen se situe souvent entre 1000 et 2000€. Les amortisseurs sont un sujet aussi et ce constat est curieusement fait depuis que PSA a décidé d’externalisée ce poste, ce qui lui permet de mettre la pression sur le fournisseur, ce qu’il ne pouvait pas vraiment faire avant. Qui dit pression, dit diminution déguisée de la qualité. C’est un comme les fabricants de l’agro alimentaire qui pour ne pas augmenter leur prix du paquet de gâteau de 500g, le,passent discretos à 470.
 
  • J'aime
Reactions: JenYv and maxime1

J'aurais plutôt tendance à dire que ce sont les nouvelles technologies misent en oeuvre qui altèrent la fiabilité des voitures
 

Quand on est dans l'incapacité de fournir des chiffres fiables on s'abstient .:)
Sors moi un constructeur qui donne des chiffres sur un problème fiabilité.
Par contre à travers les forums, on peut constater qu'il y a des problèmes de fiabilité et pas que PSA.