Fiabilité des Peugeots

Jgp

Lion de Bronze
20 Avril 2009
1 176
1
0
Source CCFA

PEUGEOT BIEN PLACE DANS L’ENQUETE SUR LA FIABILITE DES MODELES
12 juin


Peugeot occupe la 5ème place de la dernière enquête inter-constructeurs de fiabilité réalisée auprès des clients, devançant Renault, Audi, Volkswagen, Skoda, Opel, BMW, Citroën, Nissan, Seat, Fiat et Alfa Romeo. Mercedes, Toyota, Ford et Mazda occupent les quatre premières places de ce palmarès de la fiabilité des marques automobiles en Europe, qui établit un classement en fonction du nombre d’incidents par véhicules recensés après un an d’utilisation.

Philippe Pelletier, directeur de la qualité de PSA Peugeot Citroën, explique à LA TRIBUNE (12/6/09) que le groupe a axé tous ses efforts sur l’amélioration de la fiabilité dès 2003, en prenant notamment modèle sur certaines pratiques de Toyota, son partenaire dans les petits modèles en République tchèque (contrôles en bout de ligne de production, instauration de 2 000 points de contrôle par véhicule, arrêt des lignes en cas de détection d’un défaut, amélioration de la préparation des véhicules neufs dans le réseau, etc.). PSA a par ailleurs mis en place une équipe qui suit les fournisseurs en amont (afin notamment de recenser les défauts des produits livrés aux usines) et a doublé, à 3 millions, le nombre de kilomètres effectués pour tester un nouveau modèle avant son lancement.

En 2001, PSA comptait 128 pannes immobilisantes pour 1 000 véhicules en Europe après un an d’utilisation, contre une moyenne, toutes marques confondues, de 90 ; aujourd’hui, il n’en recense plus qu’une cinquantaine (soit la moyenne) et vise les 40.


Ca va dans le bon sens ! ;)
 

ça illustre ce qu'on entend, sur les retours garantie meilleurs que prévus sur les 308, qui est très bien née en termes de fiabilité
Comme le reste de la gamme est aujourd'hui fiabilisé (407, 207) ça donne un très bon résultat

Espérons que le NG4 et les derniers gadgets (affichage tête haute, alerte distance de sécurité, ...) soient fiables dès leur sortie.
Et toutes les évolutions moteurs qui sortent d'ici 1 an suite à Euro V engendrent pas mal de risque de précipitation aussi.
A suivre
 

ça illustre ce qu'on entend, sur les retours garantie meilleurs que prévus sur les 308, qui est très bien née en termes de fiabilité
Comme le reste de la gamme est aujourd'hui fiabilisé (407, 207) ça donne un très bon résultat

Espérons que le NG4 et les derniers gadgets (affichage tête haute, alerte distance de sécurité, ...) soient fiables dès leur sortie.
Et toutes les évolutions moteurs qui sortent d'ici 1 an suite à Euro V engendrent pas mal de risque de précipitation aussi.
A suivre
Ils parlent de pannes immobilisantes, cela reste un peu flou mais dans l'esprit je pense qu'un affichage tête haute en panne ne serait pas comptabilisé dans ces stats.

Reste que 50 pannes pour 1000 véhicules cela fait quand même 5% de pannes en 1 ans, c'est n'est pas un ratio hyper glorieux.
 

Ils parlent de pannes immobilisantes, cela reste un peu flou mais dans l'esprit je pense qu'un affichage tête haute en panne ne serait pas comptabilisé dans ces stats.

Reste que 50 pannes pour 1000 véhicules cela fait quand même 5% de pannes en 1 ans, c'est n'est pas un ratio hyper glorieux.

C'est juste
Du coup, les 128 pannes immobilisantes sur 1000 véhicules vendus en 2001, c'est carrément flippant !
(bon, ma 406 de 2001 s'en est très bien sorti à l'époque...)
 

C'est juste
Du coup, les 128 pannes immobilisantes sur 1000 véhicules vendus en 2001, c'est carrément flippant !
(bon, ma 406 de 2001 s'en est très bien sorti à l'époque...)
Ouep, quasi 13% de panne en ans :pfff: Surement la faute à la 307 :lol:
 




ou pas mal quand même. Peugeot montre son envie de faire mieux, c'est vital, maintenant, ils viennent de frapper un grand coup sur la fiabilite avec le doublé au 24H.
 

comme quoi que les idées reçu a deux balles que seul les allemandes sont au top ne se prouve pas!!(sauf merco du coup :) )

sinon c'est bien faut persister dans se sens!
 

comme quoi que les idées reçu a deux balles que seul les allemandes sont au top ne se prouve pas!!(sauf merco du coup :) )

sinon c'est bien faut persister dans se sens!

:non: :non:

Une image de marque se construit avec le temps. Vw a montré sa fiabilité avec le temps d'ou cette image de "voiture solide". Peugeot est en route vers cette fiabilité mais il faudra du temps. C'est en train de se construire.

Par contre pour Renault, j'ai plutot l'impression que son image decline, car pour bcp de personnes renault est synonyme de "panne" ou de "leger"..
 

Par contre pour Renault, j'ai plutot l'impression que son image decline, car pour bcp de personnes renault est synonyme de "panne" ou de "leger"..
C'est marrant mais moi quand je regarde le palmarès de Renault en Formule 1, c'est pas le mot "léger" qui me vient à l'esprit :whistle:

Par contre si je traine un peu dans à droite à gauche sur la toile, dès fois j'me dis que les pannes sont partout :eek: