Source CCFA
PEUGEOT BIEN PLACE DANS L’ENQUETE SUR LA FIABILITE DES MODELES
12 juin
Peugeot occupe la 5ème place de la dernière enquête inter-constructeurs de fiabilité réalisée auprès des clients, devançant Renault, Audi, Volkswagen, Skoda, Opel, BMW, Citroën, Nissan, Seat, Fiat et Alfa Romeo. Mercedes, Toyota, Ford et Mazda occupent les quatre premières places de ce palmarès de la fiabilité des marques automobiles en Europe, qui établit un classement en fonction du nombre d’incidents par véhicules recensés après un an d’utilisation.
Philippe Pelletier, directeur de la qualité de PSA Peugeot Citroën, explique à LA TRIBUNE (12/6/09) que le groupe a axé tous ses efforts sur l’amélioration de la fiabilité dès 2003, en prenant notamment modèle sur certaines pratiques de Toyota, son partenaire dans les petits modèles en République tchèque (contrôles en bout de ligne de production, instauration de 2 000 points de contrôle par véhicule, arrêt des lignes en cas de détection d’un défaut, amélioration de la préparation des véhicules neufs dans le réseau, etc.). PSA a par ailleurs mis en place une équipe qui suit les fournisseurs en amont (afin notamment de recenser les défauts des produits livrés aux usines) et a doublé, à 3 millions, le nombre de kilomètres effectués pour tester un nouveau modèle avant son lancement.
En 2001, PSA comptait 128 pannes immobilisantes pour 1 000 véhicules en Europe après un an d’utilisation, contre une moyenne, toutes marques confondues, de 90 ; aujourd’hui, il n’en recense plus qu’une cinquantaine (soit la moyenne) et vise les 40.
Ca va dans le bon sens !
PEUGEOT BIEN PLACE DANS L’ENQUETE SUR LA FIABILITE DES MODELES
12 juin
Peugeot occupe la 5ème place de la dernière enquête inter-constructeurs de fiabilité réalisée auprès des clients, devançant Renault, Audi, Volkswagen, Skoda, Opel, BMW, Citroën, Nissan, Seat, Fiat et Alfa Romeo. Mercedes, Toyota, Ford et Mazda occupent les quatre premières places de ce palmarès de la fiabilité des marques automobiles en Europe, qui établit un classement en fonction du nombre d’incidents par véhicules recensés après un an d’utilisation.
Philippe Pelletier, directeur de la qualité de PSA Peugeot Citroën, explique à LA TRIBUNE (12/6/09) que le groupe a axé tous ses efforts sur l’amélioration de la fiabilité dès 2003, en prenant notamment modèle sur certaines pratiques de Toyota, son partenaire dans les petits modèles en République tchèque (contrôles en bout de ligne de production, instauration de 2 000 points de contrôle par véhicule, arrêt des lignes en cas de détection d’un défaut, amélioration de la préparation des véhicules neufs dans le réseau, etc.). PSA a par ailleurs mis en place une équipe qui suit les fournisseurs en amont (afin notamment de recenser les défauts des produits livrés aux usines) et a doublé, à 3 millions, le nombre de kilomètres effectués pour tester un nouveau modèle avant son lancement.
En 2001, PSA comptait 128 pannes immobilisantes pour 1 000 véhicules en Europe après un an d’utilisation, contre une moyenne, toutes marques confondues, de 90 ; aujourd’hui, il n’en recense plus qu’une cinquantaine (soit la moyenne) et vise les 40.
Ca va dans le bon sens !