*SAAB 9.3* Marre du manque de fiabilité

7, dispo en BVM (pas de commentaires SVP :p ),
Qui pourrait bien faire un commentaire :W :W
Totalement inutile et or de propos :lol: :lol:
Rahh je veux une 95 Aero :love: :love: :love:
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Rahh je veux une 95 Aero :love: :love: :love:
Avec quoi comme moteur? Un TiD surement? :lol:
Qui dit Aero dit 2.3 Turbo 260 ch :love: :love:
Et surtout Turbo à l'ancienne :oui: :oui: , avec le bon coup de pied au fesse et une poussée longue... bien au dela du 4000tr avec un Pmax à 5500tr/min.
A chaque mondial de Paris je vais en essayer une :p :p
 

Et bien j'ai vu, en lisant ici que les moteurs Peugeot n'était pas toujours trés fiable non plus ....

Pour ma Saab rien ce coup ci :eek: je maintiens néanmoins que ce moteur 2.2 d'origine Opel n'a vraiment rien de trés trés fiable :evil:

D'ailleurs en allant de concessions en concessions pour la faire reprendre c'est à chaque fois:

- Une quoi ? une saab TID ahhhhhh non vendez là de votre côté ça c'est un marché de niche 8)

Par contre il est vrai et je l'avoue sans leur faire de pub que les moteur essence Saab sont INCREVABLE ( d'ou mon achat ) certains ont plus de 500 000 kms !!!!

Par contre qui de nos jours vas rouler avec un 15 Cv Turbo de 230 cv , avec la conso et l'entretien qui vas avec ?
:mouai:
 

Ma soeur bossant pour Opel, Mazda et Saab, j'ai pu essayé les différentes modèles de chez Saab, et celle que j'ai vraiment apprécié, c'est la 9.3 Cab ! Une ligne à couper le souffle !
Par contre, j'ai trouver la qualité des plastiques plutôt médiocre, bien que la finition soit bonne ...
 

Pour moi les meilleures Saab 9-3 et 9-5 sont les versions Aero kit Troll de chez Hirsch à St-Gallen en Suisse.

le 2.3T passe à 305chevaux (pour la modique somme de 3000 euros)... pour la 9-5
et sur la 9-3 combi ils travaillent sur la V6 (domage c'est un moteur Opel...)
un vrai régal avec le kit carrosserie et les modifications chassis + suspensions + frein qui vont avec. C'est pas du Jacky, c'est un vrai garage/concession qu'on pourrait comparer à AMG ou Alpina pour la réalisation des voitures avec certificat de conformité mines.

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C'est pas du Jacky, c'est un vrai garage/concession qu'on pourrait comparer à AMG ou Alpina pour la réalisation des voitures avec certificat de conformité mines.
Il font peut-être du bon boulot, mais de là à comparer Hirsch avec AMG, M ou Alpina, tu vas un peu loin.

Premièrement, AMG, M et autres ne jouent pas dans la même cour: on parle de 200-300 chevaux chez Hirsch contre 300-600 chez les tuners maison!

Deuxièmement, les Opel qui sortent de chez Hirsch ne sont quand même pas franchement raffinées. C'est un peu du tuning amateur. Alors que chez AMG ou M, c'est comme si la voiture était concue par le même groupe de personnes qui font les versions moins explosives. C'est du tuning naturel, moins tape à l'oeil, mieux intégré quoi!

Et troisièmement, au niveau chassis-suspensions, je suis presque sur que Hirsch n'arrive pas à porter la tenue de route d'une Vectra ou Saab 9-3 au niveau d'une C AMG ou M3.
 

Pour Opel c'est Irmscher le tuner maison, pas Hirsch qui lu iets le spécialiste Saab.
Lorsque je comparais à AMG ou Alpina c'était pour donner une idée de la spécialisation de la société pour montrer que c'est pas juste un coup de valisette ou de puce et hop vas-y avec ta bombinette.
 

Pour Opel c'est Irmscher le tuner maison, pas Hirsch qui lu iets le spécialiste Saab.
Effectivement, je me suis trompé de tuner :oups: , il y en a tellement. Et en plus leurs noms sont assez proches! Celui d'Opel en tous cas ne m'a jamais emballé au niveau design.
Lorsque je comparais à AMG ou Alpina c'était pour donner une idée de la spécialisation de la société pour montrer que c'est pas juste un coup de valisette ou de puce et hop vas-y avec ta bombinette.
Ok, j'avais pas interprété tes propos de cette facon-là. Je comprend mieux et suis d'accord avec toi. Le tuning moteur, c'est plus qu'un coup de PC pour être fiable.
 

Bonjour tout le monde,

Je tenais à dire en réponse au message principale de ce topic qu'en réalité tous les moteurs s'équivalent même au niveau performance , quand on fait pas de rally avec nos voitures on sent même pas la différence entre un 120 et 130 chevaux, c'est encore plus vrai après 50 000 kms sans entretien, à part si tu tune ton moteur (necessaire pour tuner le reste sinon t'as l'air balot avec ton chariot qui avance pas contre une golf 2 1.6 d'origine cf : mon voisin passe à 1700 kg son opel vectra toute neuve avec son collage de morceaux de résine de 3 cm d'épaisseur à 5cm n'importe où... quel gachi). Et puis même au bout de deux ans tu gagnes 50 décibels en plus tous moteurs confondus... Surtout ne jurez pas sur une marque ou une autre c'est la même merde pour tous si il n'y a pas un entretien scrupuleux ou des vérifications régulière pour la prévention. Si à 120 000 kms t'as plein d'huile c'est que t'as pas regardé avant...Mais que se soit Peugeot ou autres marques, il faut impérativement faire des contrôle régulier. Ne surtout pas croire les commerciaux qui disent que la voiture ne demande rien en entretien, c'est juste un manque de compétence de leur part...ils ne sont que commerciaux et d'un point de vues techniques il vaudrait mieux que des ingénieurs soit commerciaux à leurs places. Tout ça c'est une histoire d'argent c'est pas pour nous rendre services que de nous mettre un bon à rien qui ne sait pas ou est l'électrovanne d'un produit qu'il dit et qu'il doit connaitre sur les bouts des doigts : nous aussi on sait lire une brochure de doc sur une bagnole pas besoin d'un pigeon qui essaie de vendre sa cam.
Tout le monde peut être amoureux d'une voiture ou d'une marque mais si on l'entretien pas (c'est comme un conjoint) elle va vite nous lâcher. Faut réfléchir un moteur c'est de 3000 à 5000 tour en moyenne par minutes imaginez l'usure au bout de 100 000 km à 90 km heure... Moralité il faut entretenir sa voiture soit au concessionnaire/garage en garantie (surtout posez les bonnes questions et soyez très très ennuyant avec le gugusse son but c'est pas que ça roule mais de faire faire des économie au garage ou bien faire taxer l'utilisateur en sortant des pannes non garantie..) soit soi-même avec de l'entrainement, de la doc, du temps et un minimum d'argent et des fois du matériel spécial (pas besoin de te brancher sur leur prise diagnostic qui disent que c'est pa sur à 80 euros pour dire qu'il faut d'autres plaquettes de freins...) ou encore dans un garage de confiance (pas tous honnête loin de là Midas change des pots est faute de temps répare en resoudant les autres morceaux troués en occultant quasiment toute la sortie moteur, rempli le réservoir de coolant à raz bord, pareil pour l'huile : ma copine repart avec sa clio = boom surpression plus de liquide(c'est incompressible alors à très haute température imaginez) , radiateur mort durites pétées, moteur serré (avec tout l'huile que le moteur a du bruler les segments doivent être d'une noirceur et les cylindre comme des poumons de fumeur) apparemment le niveau max savent pas ce que c'est, et pas moyen de prouver que c'est eux mis à part pour le pots et encore il y a le : "c'est pas nous, c'était déjà").

Je mets en garde tout le monde encore une fois même si je parais sénile. NE faites pas confiance en une marque spécifique elles s'équivalent toutes et demandent un entretien régulier.
 

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