La future 308 RC : portrait robot détaillé

toutes ces puissances Dave n'ont pas été proposées au même moment. Il y a plusieurs générations de dCi là ;)

Bref quoiqu'il en soit, il aurait été peu judicieux de sortir une 308 RC de 'seulement' 175ch, donc si c'est bien le 218ch ça nickel.
Ca signifie qu'une version S16 ou XSi avec le 175 verra le jour.

Il y en a quand meme 7 differents actuellement sur Laguna de 95 à 175 contre 4 sur 407 de 110 à 204. Mais bon c'est pas le sujet. ;)
 

C'est plusieurs blocs moteurs DCI différents que tu nous cites là.

Je crois que c'est pire pour VW et son 1.9 TDI :p

Mais revenons à la 308 RC :chinois:
 

Salut

Voila la 308 RC ( la 308 + l'avant de la 308RCZ ):

308RC.jpg


:)
 




Peut etre aussi sans le TVP et avec les rétros alus. :sarcastic:
Tu fais façon M3 CSL..... tu remplace le TPV par un toit carbone :p :p :p .
(Faut bien rêver ça fait pas de mal [:benigne:2] ).
 


Au fait, si la bleue sur la photo est vraiment une RC, apparament ce serait pas des JA 18' spécifiques, mais les JA 18' communes aux autres finitions; idem pour la double sortie d'échappement, c'est la même chose que la HDi 136 alors ?? :spamafote:
 


Au fait, si la bleue sur la photo est vraiment une RC, apparament ce serait pas des JA 18' spécifiques, mais les JA 18' communes aux autres finitions; idem pour la double sortie d'échappement, c'est la même chose que la HDi 136 alors ?? :spamafote:
Les premières 207 RC avaient également les jantes de la 207 Griffe ;)
 

La gamme XSi n'existe plus depuis 2 ans déjà sur 307......... Ne parlons même pas du S16........ alors sur la 308 ça risque pas d'arrivée......... :lol:
 


A propos de l'appelation RC, on le voit avec la 207 sw, la déclinaison ne concerne plus seulement la trois portes.
Quelles silhouettes pour la 308 ? j'opte pour une déclinaison identique.
 





:non: Dans ce topic il est seulement question de la version RC-XSI-GTI 16-THP-T16-GT!
 






Appelation RC tout simplement. Les sigles précédents paraissent abandonnés.
 

Mon pere en avait une :p

Le mien aussi !!! :D
Je crois que ça reste encore aujourd'hui la voiture qu'il a possédé qu'il a préféré, malgré les 405, 406 et 407 qui ont suivi... ;)

EDIT : elle était identique à celle de la photo postée par Bob... :sol:
 

toujours pas d'infos plus officielles d'une éventuelle RC ? :/ (date de sortie, tarif, look...)
je dis éventuelle car est-ce sûr au moins qu'elle sorte un jour ?
 

L'auto Magazine nous offre quelques Détails croustillants à propos des 2 Autres Carrosserie de 308 :

En Haut de Gamme, la 308 CC prendra, comme la SW, le Nom de RC... Cette Version Sportive de 220 Ch se reconnaîtra au Premier Coup d'oeil grâce à son Diffuseur d'air placé sous le Bouclier Arrière...
 

voila un sujet a réouvrir :)
j'ai déjà posté le meme message sur le sujet evolution 308 et je n'avais pas connaissance de celui-ci.

voici la nouvelle de caradisiac d'aujourd'hui ou d'hier (il est tard!).

http://news.caradisiac.com/Une-Peugeot-308-RC-pour-l-automne-215
 

J'ai vu tout à l'heure un mulet comme celui ci (sauf qu'il était rouge :D ):

peugeot-308-sport-or-rcz-coupe-mule-spy-photo_2.jpg


, les roues sont vraiment immenses !