la hi fi jbl vaut elle le coup??

tetsujin67

Nouveau membre
25 Novembre 2009
2
0
0
ayant un budget limiter mon choix s orienterai vers une 3008 HDI 110 prenium avnt radar de recul peinture gris shark et ma question l option hi fi jbl vaut elle le coup je suis amateur de musique !
 

OUi !
Son très agréable, pas du tout boum-boum, avec un caisson qui ne s'entend pas (si vous êtes audiophile vous me comprendrez ;) !)...

Il y a mieux, mais c'est sensiblement plus $ et pour un équipement "constructeur", c'est très très bien !

Bref un rapport qualité/prix excelletissime !

:)

Laurent F
 

Bon son, ayant connu le son bose sur Audi, c est sur que l'on a pas la même musicalitée mais cela reste une option intéressante avec une plage de reglage + importante surtout au niveau des basses
bon rapport qualitee/prix ;)
 

Coucou, moi j'aime les "boum boum" ... Si le caisson ne suffit pa je prendrai mon focal qui et pour l'instant dans la 307.

Pour l'instant il n'y à que des retour positif sur je pack hi fi JBL !!!
 


ben, ca se discute, si votre budget est serré ! pour travailler dans le milieu du son, je peux dire que l"option JBL est effectivement de bonne facture mais : une voiture n'est pas un auditorium et l'equipement d'origine est amplement suffisant ! a vous de voir !
 

je ne l ai pas et jr trouve le son dejà tres bien et la voiture est silencieuse.
je ne peux comparer avec le jbl forcement.
A voir si option obligatoire,
j avais estimé que non vu deja le prix du reste et vu la qualité sonore d origine.
 

j'en suis très content, le préparateur peugeot m'a dit qu'il avait tout de suite remarqué la présence du kit jbl uniquement en écoutant le son. basses plus profondes...par contre je n'ai pas de réglage supplémentaire au niveau des basses (brice35170, des infos la dessus ?).
seul défaut , quand trop de basse, la portière gauche vibre un peu....
 

Le JBL c'est pas mal du tout même si je le trouve plus léger que le BOSE, ce qui est tout à fait normal et vu le prix ca vaut carrément le coup! :D
Il faut se faire offrir l'option ;)
 

ben, ca se discute, si votre budget est serré ! pour travailler dans le milieu du son, je peux dire que l"option JBL est effectivement de bonne facture mais : une voiture n'est pas un auditorium et l'equipement d'origine est amplement suffisant ! a vous de voir !

je ne l ai pas et jr trouve le son dejà tres bien et la voiture est silencieuse.
je ne peux comparer avec le jbl forcement.
A voir si option obligatoire,
j avais estimé que non vu deja le prix du reste et vu la qualité sonore d origine.

Ayant le JBL sur ma 207 et ayant testé un 3008 sans, j'ai trouvé la qualité du son du 3008 déjà très bon, à part effectivement les basses moins marquées. Maintenant la qualité de l'installation JBL est sans nulle doute meilleure dans 3008 que dans 207, donc à comparer...
 

desole as plus d'infos sur les reglages, en tout cas je suis tres content du resultat et aucunes vibrations dans les portieres =)
 

Je trouve le son d'origine très bon. Cependant, il manque des tweeters dans les portières arrières pour être entouré par le son. Le son son vient trop de l'avant du tableau de bord. Et cela, l'option JBL ne l'apporte pas !
Avant d'acheter, j'avais comparé le son d'origine d'un 3008 avec une 407 coupé équipée du JBL et je n'ai pas été emballé par le JBL.
 

Je trouve le son d'origine très bon. Cependant, il manque des tweeters dans les portières arrières pour être entouré par le son. Le son son vient trop de l'avant du tableau de bord. Et cela, l'option JBL ne l'apporte pas !
Avant d'acheter, j'avais comparé le son d'origine d'un 3008 avec une 407 coupé équipée du JBL et je n'ai pas été emballé par le JBL.

Le réglage permet de modifier ça. Je mets systématiquement plus de son derrière que devant pour ma part.
 


IL ne faut pas se baser sur l'option JBL d'un autre modèle Peugeot pour juger de la qualité de celui qui est monté sur le 3008... car ce dernier fonctionne remarquablement bien et offre une qualité sonore très substantiellement améliorée par rapport au système standard...

Il suffit de faire le test avec deux 3008 pour s'en rendre compte... Après, "on peut" ou "on ne peut pas" faire l'effort financier, mais ce dernier est objectivement justifié compte tenu de du coût raisonnable de l'option JBL et du gain en qualité sonore qui en résulte...

:)

Laurent F
 

Moi qui est hésité à prendre l'option JBL car je pensé etre déçu, et ben pas du tout. Excellent qualité sonore, puissance des aigus et des graves sans vraimment etre dans les "boum-boum" vous pouvez écouter du céline dion ou un autre artiste (j'ai pris céline dion comme exemple car c'est la première musique que j'ai entendu dans mon 3008 en mettant la radio) sans se faire mal aux oreilles.
Je suis très satisfait par le pack hi fi JBL et je le conseille à tous. Mais il ne faut pas s'attendre non plus à avoir un son de malade (pour les amateurs de tuning). Le caisson de bass ne donne pas de gros vibration quand le coffre et fermé. Par rapport à mon ancien caisson focal à amplificateur intégré je préfère mon focal pour ses bass violente suivant les musiques.

Mais l'option faut l'investissement !!!
 

Le caisson de bass ne donne pas de gros vibration quand le coffre et fermé. Par rapport à mon ancien caisson focal à amplificateur intégré je préfère mon focal pour ses bass violente suivant les musiques.

En Hi-Fi un "bon caisson de basse ne s'entend pas quand il fonctionne mais on remarque son absence quand il est arrêté"... c'est le cas sur le 3008 équipé de cette option...
Mais l'option faut l'investissement !!!

:chinois:


:)

Laurent F
 

Pour les réglage cela ce fait directement au niveau du poste. sur le wip com 3d tu peut réglé les bass de -9 à + 9,et les aigu de -9 à + 9. Tu peut mettre gauche droite, avant arrière, C'est les seul réglage important.
Tu peut aussi choisir un réglage sonore style jazz, pop rock, techno, etc
bonne journé ...