La musique "bridée" sur ma 308 style, 1.2 Puretech 110 ch

Alark

Nouveau membre
11 Septembre 2024
1
0
1
Bagnoles de l'orne
Bonjour,

je sors de 13 ans avec une 206 (de 2001) 1.6L 16V 110ch essence.
J'ai acheté une 308 (de 12/2018), 1.2L 110ch essence, et j'ai remarqué que la musique parait un peu bridée.
Le max niveau son est de 30 sur l'écran tactile, pourtant à partir de 24 la musique n'augmente plus.
Et j'ai remarqué que la musique peut être forte à un moment et quand le chant arrive, c'est comme si la musique se mettait au niveau du chant niveau intensité, et ça donne l'impression que la musique est moins forte.
C'est normal et je n'ai pas le choix, c'est comme ça sur les voitures récentes ?
Ou ai-je quelque chose à désactiver ? (j'ai désactivé le Loud)
Ou des réglages à faire ? (par rapport aux Graves, Médiums ou aigus, ou Ambiances ?)

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,

je sors de 13 ans avec une 206 (de 2001) 1.6L 16V 110ch essence.
J'ai acheté une 308 (de 12/2018), 1.2L 110ch essence, et j'ai remarqué que la musique parait un peu bridée.
Le max niveau son est de 30 sur l'écran tactile, pourtant à partir de 24 la musique n'augmente plus.
Et j'ai remarqué que la musique peut être forte à un moment et quand le chant arrive, c'est comme si la musique se mettait au niveau du chant niveau intensité, et ça donne l'impression que la musique est moins forte.
C'est normal et je n'ai pas le choix, c'est comme ça sur les voitures récentes ?
Ou ai-je quelque chose à désactiver ? (j'ai désactivé le Loud)
Ou des réglages à faire ? (par rapport aux Graves, Médiums ou aigus, ou Ambiances ?)

Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai le même problème sur ma 308 Gt de 2020, je me demande si c'est pas les haut parleur d'origines qui sont bridés