La plus belle voiture de l'année

loud howard

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 073
13
38
123
Nantes
Comme tous les ans, le concours de la plus belle voiture de l'année, avec en lice, cette année:

Chrysler Sebring Coupé Cabriolet

IMG_7615.JPG



Fiat 500

fiat_500_front_02.jpg


Mazda CX-7

Mazda%20CX-7.jpg


Mercedes-Benz Classe C Berline Avantgarde

HB7hQI6l_Pxgen_r_467xA.JPG



Mini Clubman

mini_clubman_2008.jpg



Peugeot 308

peugeot_308_02.jpg



Renault Laguna Estate

renault-new-laguna-1.jpg



Smart Fortwo Coupé Passion

08_smartcoupe_front.jpg



Il est plus que probable que Fiat 500 remporte le concours: effet de mode....
 


308 :chinois:

A part la Laguna et la Mercedes, le reste c'est des voitures dont je n'ai pas compris le concept.
 






308 :chinois:

A part la Laguna et la Mercedes, le reste c'est des voitures dont je n'ai pas compris le concept.
Le concept, c'est de ne pas tous rouler en monospace diesel gris alu :chinois:
Ce qui finirait par arriver si une partie de la clientèle n'aimait pas l'originalité.

Fiat 500 :love:
 

Ca ne m'explique toujours pas à quoi sert une boite de conserve 2 places qui coute aussi cher qu'une 207, une Sebring cabrio, une Mini rallongée (ca doit bien couter autant qu'une 407) ou un SUV chez mazda, n-ième de la catégorie.....

Pour ma part, je roule gris alu, mais pas en monospace et encore moins diesel.
 


Mazda CX-7, choix par défaut, pas de gros coup de coeur.
Pourquoi pas la fiat 500 ? Je n'aime pas trop les revival d'anciens modèles, je n'aimais pas l'originale et je n'ai pas plus celle la.
Pourquoi pas la 308 ? Une grosse 207, certes sympa, agressive mais pas originale pour un sous.
Pourquoi pas la Classe C ? Vue de face, quasi impossible de savoir si c'est une classe C, E, S, R, B, ... Les mercedes se ressemblent toutes. C'est toujours agréable à regarder, cohérent dans la gamme mais vraiment pas original.
Le reste ? bof bof bof, soit pas beau (bien que la lag3 estate soit la plus jolie de la gamme), soit le concept ne me parle pas (mini ralongée, smart) soit la voiture me laisse completement indifférent (chrysler).

Un peu déçu de la selection.
 

Ca ne m'explique toujours pas à quoi sert une boite de conserve 2 places qui coute aussi cher qu'une 207, une Sebring cabrio, une Mini rallongée (ca doit bien couter autant qu'une 407) ou un SUV chez mazda, n-ième de la catégorie.....
Ca "sert" toujours à aller d'un point A à un point B :chinois:
Comme un coupé sport.
Ou comme un break 407 de près de 5m de long qui ne cube pas plus qu'une Fabia Combi ;)

On n'achéte pas forcément une voiture parcque c'est utile.

Une Smart, c'est l'arme absolue du citadin (un deux-roues c'est incomparable en terme de sécurité), une Sebring Cabrio c'est quand-même vraiment classe, une Mini Clubman... pourquoi pas, ce n'est pas plus bête que d'acheter la même berline franco-allemande que son voisin. Quant au SUV de Mazda, il a le mérite de ne pas être clôné (4007 / C-Crosser / Outlander...)

Je crois qu'il faut avoir possédé un coupé 406 jaune citron pour comprendre :D
 

Chrysler Sebringggggggggggggggg

Pour moi elle est tres loin devant les autres !!!

En meme tps difficile de comparer un Cab avec une citadine ou un break !!
 


Ca "sert" toujours à aller d'un point A à un point B :chinois:
Comme un coupé sport.
Ou comme un break 407 de près de 5m de long qui ne cube pas plus qu'une Fabia Combi ;)

On n'achéte pas forcément une voiture parcque c'est utile.

Une Smart, c'est l'arme absolue du citadin (un deux-roues c'est incomparable en terme de sécurité), une Sebring Cabrio c'est quand-même vraiment classe, une Mini Clubman... pourquoi pas, ce n'est pas plus bête que d'acheter la même berline franco-allemande que son voisin. Quant au SUV de Mazda, il a le mérite de ne pas être clôné (4007 / C-Crosser / Outlander...)

Je crois qu'il faut avoir possédé un coupé 406 jaune citron pour comprendre :D
Merci des précisions emeric. Visiblement, on n'a pas la même idée de l'automobile :chinois:
 


308 :love:

Belle récompense pour la nouvelle berline compacte Peugeot que de se retrouver à la fois parmis les finalistes de la meilleure voiture de l'année et parmis les finalistes de la plus belle voiture de l'année... :sol:
 

Je crois qu'il faut avoir possédé un coupé 406 jaune citron pour comprendre :D
:lol:

sinon, je dirais Mercedes Classe C. Et l'Audi A5, elle sent mauvais de la bouche ? :eek:

Ne pas trouver ca
20.jpg
parmi les finalistes, bof...

308: grosse 207, no emocion
Sebring: ligne lourde, reste peu de cabriolets abordables (on ne parle meme pas des CC) qui ont des lignes élancées
Fiat 500: jamais compris tout le hype qu'il y avait autour
Smart: faut aimer...
CX7/Clubman: assez particuliers.
laguna: passe partout, ne me choque pas. J'attends de voir le coupé de grande série :love:
 

[:chris34] kham perso la classe c meme si je ne comprends pas que l'on puisse élire la plus belle voiture de l'année surtout sur des gammes totalement differente
 



ma belle mere vient de recevoir ca fiat 500 en couleur creme et tableau de bord bleu tres clair, interieur beige, WOW canon la voiture

:chinois:
 



Moi j'aime bien le CLS, c'est mon coup de coeur de chez Mercedes ! :love:

Mercedes CLS 3.jpg


Et l'habitacle est plutôt luxieux notamment ! Un autre monde quand même, ca nous change de nos 308, que l'on dit bien finies par exemple. Un autre monde, un autre prix surtout... Mais voici une photo pour vous.

Mercedes CLS 6.jpg
 

une CLS 320 CDI de 2/3 ans se touche au prix d'une 308 Feline HDI 136 BVA...vite choisi entre nous :D