Election de la plus belle voiture de l'année 2012

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
438
83
Essonne
Sept modèles ont été sélectionné pour prétendre au titre :

BMW Série 3 (F30)

serie3.jpg



Chevrolet Camaro Cabriolet

camaro.jpg



Hyundai Veloster

veloster.jpg



Mazda CX-5

cx-5.jpg



MINI Coupé John Cooper Works

mini.jpg



Opel Ampera

ampera.jpg



Renault Twizy


twizy.jpg
 

Bof il n'y a rien qui me plaise :spamafote:
Éventuellement la Camaro, mais ça reste le derivé du coupé déjà connu :spamafote:
 






C'est subjectif en fonction des goûts de chacun mais la camaro reste pour moi la plus belle de ces propositions, la F30 c'est du BMW, c'est allemand ça sort d'une photocopieuse qui améliore certains détails (ça reste assez jolie tout de même mais je préfère la série 5).


*édit: je crois que c'est mon premier message sur le forum auto depuis sa création, avec l'ancienne formule je jettais un oeil à chaque visite sur fp*
 

Je suis d'accord. La F30 ne révolutionne pas la précédente, surtout à l'exterieur. J'ai fait un choix par défaut aussi.
Cependant ses feux avants sont totalement nouveaux dans la gamme.

L'avantage, c'est qu'une nouvelle BMW ne démode pas l'ancienne pour autant. Chez les françaises, c'est généralement l'inverse.
Du coup, une française, il vaut mieux l'acheter en début de carriere (mais pas trop pour éviter les problemes :D ) alors qu'une allemande peut s'acheter à tout moment.

Bon ben le début des hostilités peut commencer. :lol:
 

Nan faut pas acheter de française (hormis la yaris).

Bizarrement je suis pas trop fan du regard de la f30, j'attends de voir en vrai.
 

Je déconnais David.
Les françaises ont toujours leurs qualités de base. (finition correcte, tenue de route excellente, équipement descent...)
Et esthetiquement, elles sont toujours dans le coup voire meme au top pour certaines.

Pour la F30, je l'ai vu en vrai et ça le fait. J'ai posté des photos en section BMW.
 

au pire, je dirais le Veloster.

Une F30, quand tu la vois de loin, tu sais pas si c'est une F10 ou une F30 :lol:
Après, on dit qu'Audi fait du copy-paste :eek:
 

Je déconnais David.
Les françaises ont toujours leurs qualités de base. (finition correcte, tenue de route excellente, équipement descent...)
Et esthetiquement, elles sont toujours dans le coup voire meme au top pour certaines.

Pour la F30, je l'ai vu en vrai et ça le fait. J'ai posté des photos en section BMW.


Moi aussi, même si sur certains points je trouve que les marques françaises devraient se bouger.
En équipement je juge PSA limite, il y a des choses qui sont présentés comme des révolutions quand on prend le discours des dirigeants mais toujours pas de reconnaissance des panneaux, toujours pas de régulateur ou de freinage actif, le démarrage main libre qui est dispo sur certaines 508 seulement, quand on prend Ford ou Opel j'ai l'impression qu'il y a des choses en plus. La fiesta peut disposer du démarrage main libre, la Focus ou la VW up ont des freinages intelligent.

Alors c'est bien l'ADML il est développé mais faut l'installer sur les autos! Le régulateur actif il est dans les cartons depuis un moment mais faut le sortir bordel :eek: . Quand on prend une 508 y'a quoi dedans? C'est une auto qui n'a absolument rien apporté et qui est moins équipé que les cousines C4, C5 ou DS5.
 

C'est un peu le défaut de 508. Elle n'a rien apporté de vraiment plus que la 407 (qui elle meme a tres peu evolué en 6 ans) en dehors de l'ATH et encore ce n'est meme pas elle qui l'a inauguré chez Peugeot (ainsi que l'acces sans clé mais là, PSA est aussi un peu dans les derniers à y arriver). Elle y a meme perdu des trucs comme la colonne de direction mémorisable (sur 407) ou bien les appuie-tetes électriques ou rideau arriere electrique de la 607.

On a l'impression que Peugeot a voulu ne pas prendre de risque pour la 508 a monter des trucs qui pouvaient lui nuire en fiabilité.

En plus, on a l'impression que c'est Citroen qui le droit aux nouveaux equipements à chaque fois.
 

Citroën essuie les platres, la ds5 a droit à l'afil de deuxième génération, à la caméra de recul, à une navigation évolué et la C4 a la détection d'angle mort. Des équipements qui étaient certainement près pour être sur la 508!
 


Je trouve que BM fait moins ziva qu'Audi, de là à dire que Jérôme l'est plus que David.. :D
 


Je trouve que BM fait moins ziva qu'Audi, de là à dire que Jérôme l'est plus que David.. :D

ben écoutes je vois pas mal de mariage comment dire... :whistle: et à chaque fois dans le cortège ce sont des BM ou des Merco. Pour l'instant rarement vu des Audi et même des Q7. Après effectivement certains modèles sont prisés comme les RS6 etc... Mais chacun est libre d'acheter ce qu'il lui plait :spamafote:
 

Les gars !!! Faut mettre à jour le topic, hein !!! La 208 intègre les candidates !!! :p