la remplaçante de ma 607, Audi A8 3.0 TDI

juste aujourd'hui VW a annonce que sur certaines voitures,modifier la carto ne sera pas suffisant et qu'il faudra ajouter un redresseur de flux sur le collecteur d'aspiration.Et qu'il ne sont pas sur que les prestations du moteur seront les memes....
 

juste aujourd'hui VW a annonce que sur certaines voitures,modifier la carto ne sera pas suffisant et qu'il faudra ajouter un redresseur de flux sur le collecteur d'aspiration.Et qu'il ne sont pas sur que les prestations du moteur seront les memes....
Aux dernières info le "redresseur de flux" est pour le 1.6 TDI... or l'A3 184 a un 2L :chinois: .
 

juste aujourd'hui VW a annonce que sur certaines voitures,modifier la carto ne sera pas suffisant et qu'il faudra ajouter un redresseur de flux sur le collecteur d'aspiration.Et qu'il ne sont pas sur que les prestations du moteur seront les memes....


ben je suis pas prêt d'amener la mienne chez audi alors!!!! je veux garder sa puissance d'origine et pas descendre!! :(
 


ben je suis pas prêt d'amener la mienne chez audi alors!!!! je veux garder sa puissance d'origine et pas descendre!! :(

Ta voiture n'est en aucun cas concernée puisqu'il s'agit des voitures à partir de 2009.
 





Je suis concerné puisque j'ai reçu la lettre de rappel. On verra quand ils me recontactent ce qu'ils me diront. :oui:
 

bon ben je suis allé voir sur leur site et ma voiture est aux normes en vigueur, donc pas concernée!! :bounce: :)
 






bonjour Philou :coucou:

je suis en ce moment (enfin ça fait quelques mois déjà) à la recherche de la remplaçante de ma 607.

je suis dans un premier temps très interessé par la jaguar xf en 3.0L diesel, mais aussi interessé par audi ( bmw et mercedes ne m'intéressent pas peut etre à tord mais c'est comme ça ....) et notamment par la A8 en V6. a ce sujet pourrais tu me faire un retour sur ton ressenti puisse que ça fait quelques mois que tu la possède.

merci :chinois:
 

bonjour Philou :coucou:

je suis en ce moment (enfin ça fait quelques mois déjà) à la recherche de la remplaçante de ma 607.

je suis dans un premier temps très interessé par la jaguar xf en 3.0L diesel, mais aussi interessé par audi ( bmw et mercedes ne m'intéressent pas peut etre à tord mais c'est comme ça ....) et notamment par la A8 en V6. a ce sujet pourrais tu me faire un retour sur ton ressenti puisse que ça fait quelques mois que tu la possède.

merci :chinois:


:coucou:

alors pour parler franchement, j'en suis super satisfait!!! :bounce:
malgré son poids, et ses 233cv, je te jure que ça grimpe aux arbres!!! la boite tiptronic est super agreable et la consommation plus faible que ma 607, je suis en moyenne à 6.9l au 100. ;)
question confort, suivant ton budget, prend là avec les suspension pneumatique reglable, c'est du pur bonheur!! :)
le seul bémol que je peux lui faire, c'est que sur mon modéle (a partir de 2008) les retros ne sont plus rabattable à la fermeture de la voiture ou si mais depuis l'interieur, pas avec la telecommande :(

pour l'instant, j'ai fais 20000km avec, j'ai changé mon lecteur gps qui etait hs le jour de l'achat et le servomoteur du frein à main electrique.
je me suis fais également une vidange et tous les filtres, budget des piéces 190€ car 9L d'huile!!!! mais à faire tout les 30000km.

en tout cas, je ne regrette pas mon achat et je reste trés satisfait!!!
pour la prochaine, ça sera la derniére serie 7 (2014/2015) mais pas pour tout de suite, on va attendre que les prix degringole!!! :D :lol:
 


:chinois:

Merci pour ton retour très intéressant

J'ai encore des questions niveau budget .... Pour quelqu'un qui n'est pas mecano ( en fait quelqu'un comme moi :heink: ) je sais changer des plaquettes/disques et verifier les niveaux (je ne me risquerai pas à faire moi même une vidange de boite par exemple) à combien reviendrai l entretien d'une a8 en moyenne sur l'année ? Et l'assurance n'est pas trop élevé ??
Il est souvent dit qu'avec des v6/v8 on emmène pas ces genres de moteur à des kilométrages très élevés, est ce vrai ??

Merci d'avance
 

alors deja , je vais repondre à ta derniére question sur le kilometrage, sur un fofo sur lequel je suis inscrit pour audi, il y a un membre qui posséde une a8 en v8 essence, elle a 550000km toute d'origine et il y a aussi des 3.0 v6 tdi qui sont prés des 300000km sans aucun soucis! ;)

bon moi j'en suis encore loin, mais d'aprés ce que j'ai pu constaté sur les forum, le probléme qui revient souvent sur le v6 sont les tubulures d'admission (x2) donc, si tu le fait toi même, tu en as a peu prés pour 250€ et si tu le fait faire, ban tu peu largement compter le double! aprés il faut se trouver un bon mecano et eviter les concessionnaire audi car chez audi, ils n'ont pas de baréme tarifaire concernant l'a8, ça parait incroyable , mais c'est comme ça!! :pfff:

aprés la vidange moteur ainsi que tout les filtres (je parle pour le v6) c'est trés simple et super accessible! pour la bva, c'est pas bien compliqué non plus ,faut juste respecter la temperature pour la mise à niveau un peu comme sur nos 607 bva, en plus tu peux changer la crepine, moi je vais le faire bientot! ;)

question assurance, c'est là que le bas blaisse!!!! :(
mon exemple: je suis à 50% de bonus +++ a la campagne, assuré a la maaf en tout risque et sans franchise pour le bris de glace, je suis à 995€/an à l'origine j'etait à 1200/an mais j'ai reussi à negocier vu le nombres de contrat chez eux, jai fait un autre devis chez mma et là, je passe à 1600/an :eek:

donc bien faire des comparatifs, sachant que les assurance du net, style direct assurance, n'assure pas ce genre de vehicules, en fait il les passes dans la categories des voitures de luxe et puissante! ;)
 

yes j'ai eu le cas avec ma 6
1800€ d'assurance demandé avec 50% de bonus +8 ans
apres grosse nego avec mon assureur et mes multiple contrat,je paie 750€ a l'année en tout risque