alors deja , je vais repondre à ta derniére question sur le kilometrage, sur un fofo sur lequel je suis inscrit pour audi, il y a un membre qui posséde une a8 en v8 essence, elle a 550000km toute d'origine et il y a aussi des 3.0 v6 tdi qui sont prés des 300000km sans aucun soucis!
bon moi j'en suis encore loin, mais d'aprés ce que j'ai pu constaté sur les forum, le probléme qui revient souvent sur le v6 sont les tubulures d'admission (x2) donc, si tu le fait toi même, tu en as a peu prés pour 250€ et si tu le fait faire, ban tu peu largement compter le double! aprés il faut se trouver un bon mecano et eviter les concessionnaire audi car chez audi, ils n'ont pas de baréme tarifaire concernant l'a8, ça parait incroyable , mais c'est comme ça!!
aprés la vidange moteur ainsi que tout les filtres (je parle pour le v6) c'est trés simple et super accessible! pour la bva, c'est pas bien compliqué non plus ,faut juste respecter la temperature pour la mise à niveau un peu comme sur nos 607 bva, en plus tu peux changer la crepine, moi je vais le faire bientot!
question assurance, c'est là que le bas blaisse!!!!
mon exemple: je suis à 50% de bonus +++ a la campagne, assuré a la maaf en tout risque et sans franchise pour le bris de glace, je suis à 995€/an à l'origine j'etait à 1200/an mais j'ai reussi à negocier vu le nombres de contrat chez eux, jai fait un autre devis chez mma et là, je passe à 1600/an
donc bien faire des comparatifs, sachant que les assurance du net, style direct assurance, n'assure pas ce genre de vehicules, en fait il les passes dans la categories des voitures de luxe et puissante!