la voiture à B 308

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
Bonjour à tous,
J'ai commandé ma 308 fin mai 2010, date de livraison fin août - début septembre.
Mais voila après 3 mois d'attente, les nouvelles de ma concession ne sont pas bonnes. Ma voiture n'est encore sortie de l'usine et il parle de la semaine 40 voir semaine 44. :cry:

Aujourd'hui, je suis comme un gamin devant un nouveau jouet et les journées deviennent très longues…


Voici la description de ma commande:

308 Premium 92ch HDI (belge)

Couleur: gris shark

Options:
- WIP Nav
- détecteur d'obstacles arrière
- pack visibilité 2
- alarme Peugeot post montage
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous, une fois :D

Félicitations ;) plus c'est long, plus c'est bon :lol: :lol:

patientes tu ne le regretteras pas :D
 

Bonjour à tous,
En feuilletant le catalogue des prix (belge), j'ai constaté l'absence du kit légal.
Ce kit est normalement composé de 10 litres de carburant, un triangle, une trousse de secours, un extincteur, un gilet fluorescent, et d'un bidon d'1 litre d'huile.
Oui, vous avez bien lu un bidon d'huile :heink:

Dans le détail des équipements, il me semble que tous les véhicules du catalogue en sont pourvus (de la 107 au Expert Tepee) à l'exception des 207 cc , 308, 308 sw, et 807.

Lors de la livraison de votre 308, avez-vous reçu ce kit ou vous a-t-il été facturé ?
Merci d'avance pour votre réponse.
 

le triangle et gilet ont été facturés.
D'apres mon commercial, sois disant car les gens n'en veulent pas car ils reprennent de l'ancienne voiture.
Mon avis : pas de petites économies....
de ta liste, j'ai que le carburant, mais l'extincteur et trousse de secours sont des spécificités belges ?
 

Bonjour à tous,

Enfin des bonnes nouvelles, après 4 mois et ½ d’attente interminable :pt1cable: ma voiture est enfin arrivée en concession. :) Elle sera livrée normalement le lundi 18 octobre (préparation + pose du système d’alarme) avec un retard de près de 2 mois (commande effectuée le 25 mai, livraison prévue fin août, début septembre). Je crois que ça se passe de commentaire…

Ce matin j’ai pu la voir avec les protections pour le transport, et je suis très ravi du rendu. En effet, il n’est pas simple de choisir une voiture, choix de la couleur, impact d’une option sur la finition, …

J’ai constaté qu’elle n’est pas équipée des diffuseurs arrière normalement livrés avec la climatisation bizone (information reprise dans le catalogue promotionnel de la 308). J’avais déjà fait part de mes inquiétudes à ma concession, le vendeur n’a pas obtenu d’explications claires de Peugeot (uniquement disponible avec le toit panoramique, explication pas très logique au vu des véhicules disponibles dans la concession). Je trouve ces économies de bout de chandelle très regrettables.

Côté des bonnes nouvelles, les compteurs sont de couleur blanche et non noire sur ma premium. Le commercial m’a dit que c’est probablement lié à l’option GPS. :love:

Il ne me reste donc plus qu’une semaine avec ma 207, ce n’est pas sans un petit pincement au cœur que j’abandonnerai ma brave 207, mais la 308 est encore mieux. Enfin sauf pour l’usbbox qui est très pratique avec un ipod, mais qui n’est malheureusement pas compatible avec le wipnav un comble à ce prix.

Je suis content que cette attente interminable se termine enfin. L’achat d’une nouvelle voiture est normalement un moment agréable. Mais là au vu du délai et du flou sur la date de fabrication, ce moment agréable c’est transformé en enfer (martelage avec les pubs tv, spots radio pour les 200 ans et moi un délai dépassé et aucune certitude sur la date de production). :pt1cable:

Enfin l’histoire ce termine bien et je n’imagine même pas la situation dans laquelle j’aurai été si j’avais revendu ma 207 fin août. La prochaine fois je n’hésiterai pas à passer chez la concurrence.
 

Le jour de la livraison de ma 308 est enfin arrivé. :bounce:
Encore quelques heures de patience…
 

Le jour de la livraison de ma 308 est enfin arrivé. :bounce:
Encore quelques heures de patience…

Hé ben cette histoire... :pt1cable:

Demande leur de faire le plein, histoire que tu puisses rentrer chez toi l'admirer :whistle:

A+
 

Hé ben cette histoire... :pt1cable:

Demande leur de faire le plein, histoire que tu puisses rentrer chez toi l'admirer :whistle:

A+

:lol: :lol:

C'est clair que j'aurais pas laché le morceau
Avec 2 mois de retards, t'aurais pu negocier des options en plus ou autre mais ils auraient fait un geste...
 

Bonjour à tous,

J’ai réceptionné ma 308 ce lundi et je suis enchanté. Le nouveau moteur HDI 92ch est plus que suffisant pour le poids de la voiture et il est très souple et très agréable. Mes premières impressions sur ce moteur sont bonnes même si je ne l’ai pas poussé (premiers kilomètres).

En réceptionnant ma voiture j’ai eu une bonne surprise, elle est équipée du Peugeot connect SOS. Ce système était en option lors de ma commande à 290 €. :)
http://www.peugeot.com/fr/innovation/securite/secourir/peugeot-connect-sos.aspx

Au niveau de la radio, des haut-parleurs sont-ils présent à l’arrière ? J’ai cherché en vitesse (la nuit tombait) mais je ne les ai pas trouvés. J’ai également recherché les réglages audio dans les menus du wipnav mais ils semblent bien cachés. Demain une lecture du mode d’emploi s’impose. :confused:

Enfin, pour les photos il faudra attendre un peu car il a fait beau toute la journée jusqu'au moment de prendre la route où les premières ondées ont fait leurs apparitions.
 

Bonjour à tous,
Voilà les premières photos de ma nouvelle voiture :

img1.jpg


img2.jpg


img3.jpg


img-5.jpg


Côté mécanique, je suis très satisfait du nouveau moteur 1.6 HDI de 92ch, il est vraiment très agréable. Mon père dispose dans sa 407 du 1.6 HDi de 110ch et ma préférence va vers ce nouveau 92ch.
 



Bonjour,
Aujourd’hui c’est la journée sans voiture à Bruxelles, j’ai donc décidé d’effectuer quelques petites opérations d’entretien de ma titine.
J’ai commencé par le nettoyage de mes jantes qui comme d’habitude sont beaucoup plus sales à l’avant qu’à l’arrière :heink: .
Voici quelques photos avec la situation avant et après le nettoyage :

IMG0401.jpg

IMG0402.jpg

IMG0403.jpg

IMG0404.jpg


Pour la pression des pneus, je l’ai vérifiée la semaine dernière dans une station service et je n’ai constaté aucune perte de pression :) .
Dimanche dernier j’avais également pris les poussières dans l’habitacle, mais je n’avais pas eu le temps de passer l’aspirateur sur les tapis qui en avaient bien besoin comme le montrent ces photos :

IMG0405.jpg

IMG0407.jpg


Cet écart est donc corrigé:

IMG0406.jpg

IMG0408.jpg


J’ai également complété le niveau de mon lave glaces, titine avait soif très soif. La prochaine fois je l’amènerai au ranska's bar :D .

IMG0409.jpg

IMG0410.jpg
 

En vérifiant le niveau, j’ai constaté que quelques feuilles se sont invitées près des prises d’air de l’habitacle.

IMG0411.jpg

IMG0412.jpg


Voilà, il ne me reste plus qu’à attendre 19h00 pour pouvoir renter chez moi que les accès à la ville soient réouverts (je suis à la campagne chez mes parents).
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Journée sans voiture
inutile d'ouvrir un topic à chaque fois, tu continues sur ton topic et tu réédites ton titre à chaque changement :chinois:
 

J’ai hésité, puis je me suis dit que je me ferai rappeler à l’ordre si ce n’est pas bon. :)
 

Voilà, je vais prendre la route pour un petit trajet de 100 km avec ma 308 [:jak-69:1].
 

Bonjour,
Aujourd'hui ma voiture souffle sa première bougie. [:yann3:5]
Que du bonheur avec elle et avec vous, merci à tous... 
 

Ce matin, rendez-vous pour la pose de mes pneus hiver.
Je complèterai également mon lave glaces avec du produit hiver aujourd'hui.
 

Ce matin, rendez-vous pour la pose de mes pneus hiver.
Je complèterai également mon lave glaces avec du produit hiver aujourd'hui.

Félicitation pour les 1 an ! Alors après 1 an, qu'en pense tu de cette 308 ? :)

Tu nous diras si les pneus hiver y change quelque chose :bounce:
 

Tu nous diras si les pneus hiver y change quelque chose :bounce:


:coucou:

je me permets de remonter mon expérience depuis trois hivers que j'ai testé les pneus "neige" ;)

L'année dernière, j'avais pris mon rendez-vous le jour où il est tombé le plus de neige à Brest :mad:

Les Brestois sont des gros nazes sous la neige ( forcément pas équipé puisque quasiment jamais de neige) mais moi j'étais encore plus "gros naze" avec mes pneus larges "normaux" :D :lol:

Je bloquais tout le monde dans la moindre petite montée, avec ou sans EPS, rien à faire pour décoller seul, il fallait que je me fasse aider par quelqu'un pour pousser dessus :mad:

J'ai réussi à arriver à mon rendez-vous "non sans mal et en retard" of course, toutes les routes étaient bloquées avec une dizaine de centimètres de neige :mad:
Une fois mon train "neige" complet monté en taille d'origine ( pas de bidouillage de taille :non: )

Je peux t'assurer que je me suis régalé et j'ai même rallongé la route du retour pour me faire plaisir sur les routes de campagne bien enneigées et je suis persuadé que j'aurai "fumé" une 308 identique monté en 16' :kaola: :D ;) :lol: :lol: :lol:

J'ai pu jugé de l'efficacité de l'ESP dans 2/3 virages, j'ai eu chaud :D gast :D :lol:

edit: ah! j'ai oublié de préciser aussi que je suis monté à Avoriaz en Février 2009, avec ces pneus neige et beaucoup avaient chainés et les miennes de chaine sont restées dans le coffre :bounce:
 

:coucou:

je me permets de remonter mon expérience depuis trois hivers que j'ai testé les pneus "neige" ;)

L'année dernière, j'avais pris mon rendez-vous le jour où il est tombé le plus de neige à Brest :mad:

Les Brestois sont des gros nazes sous la neige ( forcément pas équipé puisque quasiment jamais de neige) mais moi j'étais encore plus "gros naze" avec mes pneus larges "normaux" :D :lol:

Je bloquais tout le monde dans la moindre petite montée, avec ou sans EPS, rien à faire pour décoller seul, il fallait que je me fasse aider par quelqu'un pour pousser dessus :mad:

J'ai réussi à arriver à mon rendez-vous "non sans mal et en retard" of course, toutes les routes étaient bloquées avec une dizaine de centimètres de neige :mad:
Une fois mon train "neige" complet monté en taille d'origine ( pas de bidouillage de taille :non: )

Je peux t'assurer que je me suis régalé et j'ai même rallongé la route du retour pour me faire plaisir sur les routes de campagne bien enneigées et je suis persuadé que j'aurai "fumé" une 308 identique monté en 16' :kaola: :D ;) :lol: :lol: :lol:

J'ai pu jugé de l'efficacité de l'ESP dans 2/3 virages, j'ai eu chaud :D gast :D :lol:

edit: ah! j'ai oublié de préciser aussi que je suis monté à Avoriaz en Février 2009, avec ces pneus neige et beaucoup avaient chainés et les miennes de chaine sont restées dans le coffre :bounce:
Bien d'accord avec toi Manec en Loire Atlantique aussi il neige depuis quelques année un p'ti peu tous les hiver et bien en pneu neige (Michelou ou pas :D :D ) c'est quand même mieux que de sortir tes chaînes au milieu de la ville :lol:
 

Bien d'accord avec toi Manec en Loire Atlantique aussi il neige depuis quelques année un p'ti peu tous les hiver et bien en pneu neige (Michelou ou pas :D :D ) c'est quand même mieux que de sortir tes chaînes au milieu de la ville :lol:

attention à ne pas tout mélanger mes écrits, pour les michelous :D

En pneu dit "toute période" je persiste sur mes dires pour la mauvaise qualité des michelous sur la pluie après 10000/15000kms :spamafote:

mais les michelous "neige" sont en tête dans leur efficacité et après c'est à chacun de voir ;) :D
 

Bonsoir à tous,
Félicitation pour les 1 an ! Alors après 1 an, qu'en pense tu de cette 308 ? :)

Je suis un propriétaire heureux, la voiture est confortable, lors de l'achat c'est l'habitacle qui m'a séduit. Il est lumineux, il donne un sentiment d'espace et de bien être. Je préférai l'arrière sport, il était disponible dès le niveau de finition premium pour la Belgique. Pour l'avant j'avoue que je n'étais pas fan, je viens d'une 207 urban (beaucoup moins agressif). Aujourd'hui mon regard a changé et je l'aime bien cet avant agressif !

Côté motorisation le HDI 92 ch est très agréable, volontaire, et peu gourmand un critère important au vu des prix à la pompe.

C'est ma première voiture avec un GPS intégré, et malgré les nombreuses critiques, le WipWav est un système très bien intégré. Dans la voiture l'écran est idéalement placé,  sa cinématique est agréable, le guidage est clair et précis. L'absence de prise USB est néanmoins un gros handicape, les CD sont d'un autre temps.  Mon sentiment général sur cette option est positive. Elle permet de valoriser fortement la finition premium (compteurs blancs, grand écran motorisé,  connecte sos).

J'ai découvert le rétroviseur éléctro chrome inclut dans le pack visibilité 2, cette option est très pratique et je pense que j'aurai bien du mal a m'en passer.

Tu nous diras si les pneus hiver y change quelque chose  :bounce:
La différence est marquée, dès les premiers tours de roue on sent que les pneus accrochent plus, la sensation est difficile à expliquer, on la ressent notamment lors des virages. 

L'année passée, le soir du réveillon de Noël,  j'ai eu l'occasion de tester mes pneus en condition extrême. 
Ce jour la, j'ai parcouru une centaine de km pour passer les fêtes en famille. Seul problème les derniers km sur des petites routes de campagne non déneigées, les fossés n'étaient plus visibles et pour compléter le tableau des congères !
Après deux trois kilomètres dans ces conditions, ma voiture ne parvient pas à passer une congère. Etant à deux, trois kilomètres de la maison de mes parents , je les ai appelés à la rescousse (afin d'amener une pelle à neige). 
Mon père a eu la mauvaise idée de me rejoindre avec sa voiture une 407 et l'a immobilisée sur une congère à 10 mètres de ma voiture ! Petit détail important, il n'était pas équipé de pneus neige. 
Après de nombreux essais, la voiture ne bouge plus et est posée sur la congère. Pour compléter le tableau il faisait beaucoup de vent, nos vêtements se mouillaient rapidement dans la neige et la nuit tombait ! 
Cette histoire c'est bien terminée grâce à l'aide d'un voisin qui a tracté la voiture de mon père avec son 4x4. 
Nous avons garé sa voiture en sécurité sur le bord de la route et après le passage d'un engin agricole avec des roues gigantesques (du genre machine à betterave). Nous avons pris la décision de tenter de rentrer avec la 308.
Les congères étant tassées, nous sommes rentrés non sans difficulté, mais sans encombre. Nous devions passer le réveillon chez ma sœur à 200 km de chez mes parents, après ses émotions nous avons décidé de postposer le réveillon à un autre jour.
 

Bonsoir à tous,

Je suis un propriétaire heureux, la voiture est confortable, lors de l'achat c'est l'habitacle qui m'a séduit. Il est lumineux, il donne un sentiment d'espace et de bien être. Je préférai l'arrière sport, il était disponible dès le niveau de finition premium pour la Belgique. Pour l'avant j'avoue que je n'étais pas fan, je viens d'une 207 urban (beaucoup moins agressif). Aujourd'hui mon regard a changé et je l'aime bien cet avant agressif !

Côté motorisation le HDI 92 ch est très agréable, volontaire, et peu gourmand un critère important au vu des prix à la pompe.

C'est ma première voiture avec un GPS intégré, et malgré les nombreuses critiques, le WipWav est un système très bien intégré. Dans la voiture l'écran est idéalement placé,  sa cinématique est agréable, le guidage est clair et précis. L'absence de prise USB est néanmoins un gros handicape, les CD sont d'un autre temps.  Mon sentiment général sur cette option est positive. Elle permet de valoriser fortement la finition premium (compteurs blancs, grand écran motorisé,  connecte sos).

J'ai découvert le rétroviseur éléctro chrome inclut dans le pack visibilité 2, cette option est très pratique et je pense que j'aurai bien du mal a m'en passer.

La différence est marquée, dès les premiers tours de roue on sent que les pneus accrochent plus, la sensation est difficile à expliquer, on la ressent notamment lors des virages. 

L'année passée, le soir du réveillon de Noël,  j'ai eu l'occasion de tester mes pneus en condition extrême. 
Ce jour la, j'ai parcouru une centaine de km pour passer les fêtes en famille. Seul problème les derniers km sur des petites routes de campagne non déneigées, les fossés n'étaient plus visibles et pour compléter le tableau des congères !
Après deux trois kilomètres dans ces conditions, ma voiture ne parvient pas à passer une congère. Etant à deux, trois kilomètres de la maison de mes parents , je les ai appelés à la rescousse (afin d'amener une pelle à neige). 
Mon père a eu la mauvaise idée de me rejoindre avec sa voiture une 407 et l'a immobilisée sur une congère à 10 mètres de ma voiture ! Petit détail important, il n'était pas équipé de pneus neige. 
Après de nombreux essais, la voiture ne bouge plus et est posée sur la congère. Pour compléter le tableau il faisait beaucoup de vent, nos vêtements se mouillaient rapidement dans la neige et la nuit tombait ! 
Cette histoire c'est bien terminée grâce à l'aide d'un voisin qui a tracté la voiture de mon père avec son 4x4. 
Nous avons garé sa voiture en sécurité sur le bord de la route et après le passage d'un engin agricole avec des roues gigantesques (du genre machine à betterave). Nous avons pris la décision de tenter de rentrer avec la 308.
Les congères étant tassées, nous sommes rentrés non sans difficulté, mais sans encombre. Nous devions passer le réveillon chez ma sœur à 200 km de chez mes parents, après ses émotions nous avons décidé de postposer le réveillon à un autre jour.

Wouow une grande réponse plein de détails ! Respect [:chris34:6]

Effectivement, l'habitable de la voiture m'a beaucoup séduit, c'est ce qui fait la différence contre une Mégane ou une Leon etc..

Je suis déjà rassurer sur le moteur alors, de toute façon étant jeune permis, je ne le pousserais pas trop loin :)
J'ai pu essayé en concession une 308 équipé d'un GPS WIPNAV et effectivement c'est super bien intégré et "design" avec le reste, mais malheureusement trop cher comme option, et surtout les mises à jours apparemment. Puis en plus, avec GPS tu perd le port USB, ce qui est comme tu le dis, très chiant, étant donné que gravé des CD ça va 5 mins :(

Sinon oui les pneus neige peuvent-être bien utile parfois, surtout pour les petites routes enneigés apparemment. Mais grosse aventure que tu as eu ! J'imagine qu'une fois rentré tu as plus envie de ressortir :wahoo:

Merci pour tout les détails en tout cas :) :chinois:
 




Bonsoir à tous,
Voici quelques nouvelles photos :

IMG0625.jpg


IMG0624.jpg



IMG0618.jpg



Pour terminer, mon nouveau porte-clés:

IMG0644.jpg
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Ma nouvelle voiture
voilà fusionné, ça va être plus simple à suivre pour tout le monde ;) :lol: :lol: :lol: