Lag à l'accélération

Link2811

Peugeot Addict
18 Octobre 2019
220
29
28
France
Hello !
C'est la première fois que j'ai une voiture automatique donc ceci va peut être vous paraître normal mais j'aimerais confirmation.

Est-ce normal d'avoir un certain décalage à l'accélération ? J'ai l'impression que ça le fait tout le temps, mais c'est encore plus flagrant en descente.

Bien entendu, je ne parle pas de l'attente qu'on a lorsque la boîte rétrograde, mon problème arrive même en mode sport et en manuel.

Exemple : j'arrive à un rond point, je ralentis avec le frein, la boite passe en 2.
Il n'y a personne, je réaccélère normalement, et rien ne se passe pendant presque une seconde. Puis d'un coup, toute la puissance arrive ce qui donne un à-coup.


J'espère être clair, n'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas le cas. :lol:

Merci !
 

Ne pas oublier que la boîte auto si c est comme sur 5008 se met au point mort ( je sais pas si on peux dire ça sur une boîte auto ??? En roues libre quoi ) à partir d une certaine vitesse comme quand on arrive à un feu . Du coup si tu re accélère directement à se moment précis elle dois re engager un rapport d ou se léger retard . Tu n auras pas ça au dessus de cette vitesse .
 

Interessant ça, c'est probablement ce qui arrive alors.
Mais c'est également le cas en mode manuel et sport du coup ?
 

Oui dans n importe quel mode . J attend ma 208 en eat8 mais sur le 5008 hdi 130 eat8 c est comme ça . A l approche d un feu ou d un rond point à basse vitesse en freinant , vers les 20 km/h ( je n es pas là vitesse exact) la voiture passe en roues libres sans vitesse engagée . C est à la re accélération qu une vitesse s engage. Ça arrive même que le stop and start s enclenche à ce moment ce qui permet d avancer moteur éteint .
 

Oui dans n importe quel mode . J attend ma 208 en eat8 mais sur le 5008 hdi 130 eat8 c est comme ça . A l approche d un feu ou d un rond point à basse vitesse en freinant , vers les 20 km/h ( je n es pas là vitesse exact) la voiture passe en roues libres sans vitesse engagée . C est à la re accélération qu une vitesse s engage. Ça arrive même que le stop and start s enclenche à ce moment ce qui permet d avancer moteur éteint .
Super, bon j'ai donc ma réponse merci !

Je trouvais juste ça étonnant car des fois ça me mettait dans des positions un peu indélicate quand je devais me dépêcher d'accélerer.
Dans tous les cas, un petit défaut pour (à mon goût), une superbe boîte :sol:


Et à tout hasard, tu n'as pas de conseil pour réduire cet effet d'à-coup ?
 

Je t avoue qu avec le 5008 je suis rarement en conduite sportive à l entrée d un rond point ... sinon joue sur les palettes au volant en faisant tomber les rapports plus tôt et donc augmenter le régime moteur .