Voila, ma question va paraître un peu bébête mais...
On m'a toujours dit qu'avec les moteurs équipés de turbo (essence et diesel), après avoir parcouru plusieurs kilomètres et suite à un arrêt (arrivée à destination) il faille attendre entre 1 et 2 minutes, montre en main, avant de couper le contact.
Le mécano, lors des explications afférantes à ma 307 m'avait dit que c'est inutile sur les nouveaux turbo-D et que l'on peu attendre 5 voir 10 secondes maxi mais que c'est injustifié...
Un collègue de travail, diplômé en mécanique, m'a confirmé la véracité de ces propos, à savoir que cette attente est inutile et que le turbo ne risque rien si l'on attend pas...
Qu'en est-il réellement ???!!!
Meric de vos avis.
On m'a toujours dit qu'avec les moteurs équipés de turbo (essence et diesel), après avoir parcouru plusieurs kilomètres et suite à un arrêt (arrivée à destination) il faille attendre entre 1 et 2 minutes, montre en main, avant de couper le contact.
Le mécano, lors des explications afférantes à ma 307 m'avait dit que c'est inutile sur les nouveaux turbo-D et que l'on peu attendre 5 voir 10 secondes maxi mais que c'est injustifié...
Un collègue de travail, diplômé en mécanique, m'a confirmé la véracité de ces propos, à savoir que cette attente est inutile et que le turbo ne risque rien si l'on attend pas...
Qu'en est-il réellement ???!!!
Meric de vos avis.