Laisser tourner le moteur (avec un turbo), avant de couper.

RicoSg

Membre
8 Août 2004
8
0
0
Est il vraie qu'il faut laisser touner son moteur entre 30 et 60 secondes avant de couper le contact quand on a un turbo.
J'ai entendu cette remarque plusieur fois autour de moi.
 

Est il vraie qu'il faut laisser touner son moteur entre 30 et 60 secondes avant de couper le contact quand on a un turbo.
J'ai entendu cette remarque plusieur fois autour de moi.


Oui moi aussi on m'avait dit ça, mais je suis telement presser de sortir de la voiture aprés avoir couper le contact et débouclé la ceinture que j'y pense meme plus :)
 


c confortable pourtant une 307 XS Prémium 110 ch Gris Alu, pk vouloir vite partir ? :D


Ba en été quand ta plus la clim, tu creves dans la voiture, ta besoins d'air quoi :D


PS: Ne pourrissons pas ce sujet interessant :chinois:
 

A l'epoque de ma super 5 GT Turbo on m'avait aussi dit pareil mais personne avit pu me justifier cela dionc je ne l'ai jamais fait.
 

je confirme pour la clim mais si vous coupez trop vite le contact, le turbo va encore tourner mais il ne sera plus alimenté en huile.
 

Et c'est grave ou pas, car aucune la notice technique ne parle de precotion particuliere à prendre.
 

Bah ce sera une usure à long terme. Pour ma part, j'arrête d'envoyer la sauce un peu avant d'arriver à bon port pour laisser l'huile baisser en température et ensuite quand je m'immobilise, j'attends jusqu'à 30 sec. Le temps de mettre le pare-soleil, ranger le téléphone, la façade du poste, etc ...
 

C'état vrai sur les anciens modèle (comme la gt turbo par exmple), maintenant le graissage ert le réfroidissement du turbo est assuré quelques temps après avoir coupé le contact pour éviter les problèmes...
 


C'est aussi lié à la vitesse de rotation des ailettes du turbo (> 80000 tr/min)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2