l'alarme des 607 phase II ... ?

polux

Peugeot Addict
26 Mai 2005
409
2
18
salut

sur ma 607 de 2006 , j'ais l'option alarme (peugeot)
je ne sait plus ou j'ais lu périmétrique et...périphérique ! ?
question est ce juste ? ...et surtout périmétrique ok ,
( = ouverture d'une porte ou coffre donc détection par consommation de courant)
mais périphérique ?...ca je ne sais pas ..
quand a une alarme en cas de soulèvement du véhicule...? je ne sais pas si ca fonctionnerait.
(démontage de jantes)
quelqun a une idée ?
merci

Sur 607, tu as une alarme périmétrique + volumétrique.

Périmétrique : déclenchement à l'ouverture d'un ouvrant (porte, coffre, capot)
Volumétrique : modification du volume habitacle (bris de glace par exemple), par le biais des 2 capteurs que tu as de part et d'autre du plafonnier près du rétroviseur intérieur.

La volumétrie peut être désactivée (bouton en bas à gauche au TDB, près de la trappe à fusible) dans le cas où tu laisses un animal dans la voiture.

Pas d'anti-soulèvement à ma connaissance...

Alicalement,

G2

merci , donc pas d'anti soulévement ! (jantes)
je vais y remédié des que j'aurais un moment .
merci

Salut,
apres coupure du contact et avant de verrouiller la voiture, appuie prolongé sur le bouton (3/5s) = résultat, le voyant de verrouillage situé sur l'accoudoir central, s'allume et se fige pour signaler le retrait de la volumetrie.

C'est tout.

je crois même qu'un animal laissé à l'intèrieur ne déclencherait pas l'alarme , vu que le volume ne serait pas modifié s'il bougeait .

Pas sûr. Il me semble que le système est basé sur des ultra-sons (comme les capteurs de l'aide au stationnement). S'il y a mouvement dans l'habitacle, ça sonne...

Du même avis que G2.
Par fort vent, le fait que la voiture ne soit pas "étanche", il arrive que l'alarme se déclenche. De même, si l'on secoue le véhicule alarme enclenchée, elle sonne :sweat: .
Sinon autre petit test, qui me rapelle a l'ordre tres souvent, quand je passe ma voiture au lavage auto, si je suis distrait et verrouille ma voiture......elle sonne quand les rouleaux font leur office :D

LA C6 (citroen) l'a l'alarme lorsque la voiture est soulevé.

Vu que la 607 est ca cousine elle devrait l'avoir aussi :???:

[Vu que la 607 est ca cousine elle devrait l'avoir aussi :???:]

Plutôt sa tante :D :lol:

La C6, quoi qu'en disent les puristes est un bond en arrière de pluqieurs dizaines d'années au niveau design. Elle me fait penser à une GROSSE GS :ange:
Mise à part sa laideur :kaola:, c'est une voiture exeptionelle que se soit ai niveau confort que tenue de route. La 607 est loin derrière. c'est vraiement dommage que dans le haut de gamme, peugeot n'ai pas adopté ce type de suspension.
Si ce n'était le look je connait quelques chauffeur de taxis et chauffeur de maître qui n'hésiteraient pas une seconde sur l'achat d'une C6 :sweat: :heink:

Mais pour revenir au sujet qui nous intéresse, la C6 est bien mieux équipée que nos 607 et il n'est pas étonant que l'alarme bénéficie de cette option.

Je pense qu'un module d'anti soulèvement peut être couplé à l'alarme d'origine de nos 607. Il ne s'agit que d'un contact qui envoie une info. De plus il en existe qui possèdent un emetteur radio voir GSM qui envoie un signal au propriétaire en cas de déclenchement. :sol:

Salut,
apres coupure du contact et avant de verrouiller la voiture, appuie prolongé sur le bouton (3/5s) = résultat, le voyant de verrouillage situé sur l'accoudoir central, s'allume et se fige pour signaler le retrait de la volumetrie.

C'est tout.
merci du rensseignement

Je pense qu'un module d'anti soulèvement peut être couplé à l'alarme d'origine de nos 607. Il ne s'agit que d'un contact qui envoie une info.

oui , on peut faire plus simple encore (je fait pas mal de montages électronique)
4 contacts mercure disposés en " X " et a plat "derrière" un circuit qui mets en "forme"
le signal (véhicule " soulevé ") et allume une simple ampoule !...--->résultat détection d'une consommation de courant par l'alarme du véhicule et donc --> alarme !
je commencerais le circuit des que je termine le projet sur lequel je bosse actuellement .

Salut,
bonne initiative. Par contre je voyais quelque chose de moin torturé du genre en parallèleà un contact de l'alarme existante. LE volumetrique par exemple.

le volumétrique ? il existe déjas sur la voiture !
ferme les portes et reste dedans tu verras.(alarme en service bien sur)
non , mon système permettra de créer une alarme si le véhicule est soulevé.
elle sera ainsi complète cette alarme.

Nan, Katzouille ne dit pas qu'il faut créer une alarme volumétrique... Mais que le système proposé pourrait être couplé à un contact de l'alarme existante, par exemple un contact volumétrique.

Ce qui revient au même puisque toi, polux, tu propose un déclenchement par conso de courant (périmétrique). Ca me parait très astucieux, ce truc...

Bonjour,
Je me suis peut-être mal expliqué :jap: .
Je voulais dire qu'il fallait ajouter le module anti soulèvement au véhicule. celui-ci n'est ni plus ni moins qu'un "interrupteur" à deux états: 0 ou 1. l'information qu'il renverrai serai du genre circuit ouvert ou circuit fermé. or il s'agirait de l'inséré dans le système éxistant. µSur le circuit des volumetrique je pense. comme ça, la BSI receverai une info ce l'anti soulèvement, comme elle receverai une info des capteurs volumetrique. Cela marche aussi comme pour le périmetrique.
Et comme le dit Polux, pour sa solution, en cas de consomation de courant, l'alarme se décenche, donc si son module,de part son activation, engendre une consomation de courant (la lampe dont il parle), l'alarme se délanchera :bounce: !

Au moins nous on se comprend...hein polux :lol:

Faut juste bien calibrer le brol pour pas qu'il se déclenche au passage dans le secteur du premier 38 tonnes en balade...