L'alarme et le superverrouillage

AutoSpirit

Peugeot Addict
7 Décembre 2007
241
0
0
Salut tout le monde !
Je voulais savoir, à quoi correspond cette alarme, et son super verrouillage c'est quoi précisément ?
S'il y en a qui peuvent nous donner des infos, ... Merci à vous.
Aussi, lors de la fermeture les feux clignotant clignotent plusieurs fois, avec un son ou sans son, ou c'est comme l'alarme COBRA, un gros vilain bip, avec un unique clignotement, ...
Aussi cette alarme fait volumétrie, périmétrie, ....
Merci.
 

Sans son, un vérouillage normal et si tu rappuies une seconde fois tu entends le super vérouillage une sorte de "double tours".
Ce système permet de rendre inopérant tous les ouvrants.

Par exemple si il casse la vitre ils ne pourront pas actionner la manette intérieur pour ouvrir la porte.

Moralité prévois avec les vitres feuilletées.
Quoi que la petite custode n'est pas feuilletée elle donc le pb restera entier mais ça protège toujours mieux que sans :bien:
 

Sans son, un vérouillage normal et si tu rappuies une seconde fois tu entends le super vérouillage une sorte de "double tours".
Ce système permet de rendre inopérant tous les ouvrants.

Par exemple si il casse la vitre ils ne pourront pas actionner la manette intérieur pour ouvrir la porte.

Moralité prévois avec les vitres feuilletées.
Quoi que la petite custode n'est pas feuilletée elle donc le pb restera entier mais ça protège toujours mieux que sans :bien:
Pourquoi, les vitres feuilletés c'est quoi exactement ?
De toute façon, celui qui veut te péter ma vitre pour te voler un truc à l'intérieur, ou te péter une vitre tout court, feuilleté ou pas, il le fera.
Sinon, peux tu me dire à quoi correspond vraiment ces vitres feuilletés ?
Merci
 

Comme cela l'indique un film protecteur à l'intérieur de la vitre.
Elle aura une résistance autrement plus élevée qu'une vitre normale.
Mais effectivement rien n'est insurmontable, ni même m'alarme si on n'y va dans ce sens.
 

C'est une vitre avec un film plastique à l'intérieur ce qui renforce la vitre et atténue le bruit venant de l'extérieur...
 

SI tu as déja vu un pare brise (qui est feuilleté depuis des années) eclaté, tu as vu qu'il ne tombe pas.

Et bien c'est pareil pour les vitres latérales. Donc, c'est plus long et compliqué. (mais pas impossible non plus). C'est juste que ça demande plus d'acharnement ce qui fait fuir le petit malfrat de base.
 




Parc ontre je fais un hors sujet dans ce topic, Est ce que la boite à gant fait aussi réfrigérateur ?
Enfin, j'avais déjà posé cette question mais personne n'a répondu :
Je voulais savoir, dans ce forum, sur la 308, certains forumistes disaient que les jantes en 18 pouces nuisait en partie au confort du véhicule, moins de confort, plus de rigidité.
Pouvez nous le confirmez, et décrire vos sensations avec les 18 pouces de votre 308, pour ceux qui en ont ?
Merci
 

Alors, la boite à gant est bien réfrigérée mais je ne sais pas si c'est sur tout les finitions ;)
Sinon, j'ai des 18 pouces et je ne trouve pas que ca tape plus que les 17 de ma 307, pourtant les routes par chez moi sont loin d'être des billards, bien au contraire mais ma 308 reste bien confortable ;) ;)
 

Parc ontre je fais un hors sujet dans ce topic, Est ce que la boite à gant fait aussi réfrigérateur ?
Enfin, j'avais déjà posé cette question mais personne n'a répondu :
Je voulais savoir, dans ce forum, sur la 308, certains forumistes disaient que les jantes en 18 pouces nuisait en partie au confort du véhicule, moins de confort, plus de rigidité.
Pouvez nous le confirmez, et décrire vos sensations avec les 18 pouces de votre 308, pour ceux qui en ont ?
Merci

Je n'irais pas jusque là. :lol:

Disons qu'elle benefiie d'une arrivée d'air de la clim, de la à en faire un frigo... :D
 

Oui j'ai pas fait la remarque lol
Sinon, quand j'avais fait cette modif sur ma 206 quik (arrivée de clim dans la bag avec l'oburateur de 307 à l'époque :p) j'avais placé un petit thermomètre dans la bag pendant un long trajet avec clim sur 20 degrès et tempèrature extèrieure de 30 degrès, résultat, entre 10 et 14 degrès dans la bag, suffisant pour rafraichir des cannettes et divers bouteille d'eau surtout si l'arrivée de clim arrive juste dessus ;) ;)
 



Dans 307 la boite à gant niveau réfrigération me donnait toute satisfaction :bien:

Non mais ce systeme n'est pas idiot et inefficace. C'est juste que ça ne refroidit pas vraiment. Par contre, si tu mets des canettes ou bouteilles déjà fraiches, elles le restent tres longtemps.
 

Non mais ce systeme n'est pas idiot et inefficace. C'est juste que ça ne refroidit pas vraiment. Par contre, si tu mets des canettes ou bouteilles déjà fraiches, elles le restent tres longtemps.
Tout est dit. Je n'ai plus qu'à plussoyer :chinois:
 

Et bien c'est pareil pour les vitres latérales. Donc, c'est plus long et compliqué. (mais pas impossible non plus). C'est juste que ça demande plus d'acharnement ce qui fait fuir le petit malfrat de base.
Ca prend plus de temps et il faut surtout taper beaucoup plus fort pour faire tomber l'ensemble de la vitre une fois qu'elle a éclaté. Et le bruit, c'est un truc que les voleurs n'aiment pas trop.

Le problème avec les vitres feuilletées et le superverouillage, c'est que celui qui veut l'ouvrir va vite chercher à forcer la porte et ca, ca fait de gros dégats. J'ai déjà vu des photos d'une 407 dans ce cas, le gars disait qu'il en avait eu pour presque 3000 € de réparations (le TDB avait morflé également quand ils ont enlevé la navi portable dans la précipitation).
 

Je voulais savoir, à quoi correspond cette alarme, et son super verrouillage c'est quoi précisément ?
Alarme classe II, donc périmétrique et volumétrique mais sans anti-soulèvement ni tracking. La supercondamnation bloque l'ouverture des portes depuis l'intérieur. Tu peux aussi mettre l'alarme sans la volumétrique, ca évite que ton chien porte des appareils dans les oreilles :D
Aussi, lors de la fermeture les feux clignotant clignotent plusieurs fois, avec un son ou sans son, ou c'est comme l'alarme COBRA, un gros vilain bip, avec un unique clignotement, ...
Les clignotants s'allument en continu et aucun son n'est émis (heureusement, ca fait vraiment gland je trouve, et en plus ca ne sert à rien).
 

Ca prend plus de temps et il faut surtout taper beaucoup plus fort pour faire tomber l'ensemble de la vitre une fois qu'elle a éclaté. Et le bruit, c'est un truc que les voleurs n'aiment pas trop.

Le problème avec les vitres feuilletées et le superverouillage, c'est que celui qui veut l'ouvrir va vite chercher à forcer la porte et ca, ca fait de gros dégats. J'ai déjà vu des photos d'une 407 dans ce cas, le gars disait qu'il en avait eu pour presque 3000 € de réparations (le TDB avait morflé également quand ils ont enlevé la navi portable dans la précipitation).
:coucou: pour les 3000E si t assurer tous risque tu paye rien :D
 

Oui, je suppose que c'est l'assureur qui a trinqué mais le type avait du avancer les sous, il me semble.

Sa voiture était sacrément abimée en tout cas
 

Comme cela l'indique un film protecteur à l'intérieur de la vitre.
Elle aura une résistance autrement plus élevée qu'une vitre normale.
Mais effectivement rien n'est insurmontable, ni même m'alarme si on n'y va dans ce sens.


Une vitre normale, en "securit", se pète facilement avec un objet pointu ou un simple petit morceau de céramique et tombe en mille morceaux ! Même pas besoin de taper fort...

Une vitre feuilletée est faite comme le pare brise, ça ne se casse pas comme ça :non:
 

Pour avoir assisté impuissant à un vol à la tire sur une dame avec sa Yaris neuve à un feu, je me suis dit qu'avec mes vitres feuilletées, j'étais dejà couvert rien que contre ces gaillards là. ;)