[Fonctionnement] Alarme et superverrouillage

Kompressor

Peugeot Addict
17 Mars 2010
328
0
0
:coucou:
J'ai enfin ma 308 et je me posais la question suivante :
Comment savoir si le superverrouillage est actif?
La LED sur le tableau de bord = alarme.

2e point :
Par la clé, on peut, si j'ai bien compris, fermer sans activer l'alarme, et via un 2e tour, activer le superverrouilage.
On est d'accord que dans ce cas, l'alarme n'est pas activée (périmétrique et/ou volumétrique).

Merci :chinois:
 

Bonjour,

Dans le manuel utilisateur Peugeot à la rubrique "LES OUVERTURES" tout est clairement expliqué.
 

Bonjour,

Ça ne dit pas comment voir si le superverrouillage est activé.
Hormis le bruit lorsque l'on est à côté...
:chinois:
 

D'abord il faut être sûr d'avoir le super-verrouilage car c'est un option, quand au visuel qui prouve son activation je n'en sais trop rien.

Certains disent que les clignotants AV et AR restent fixent durant 2 à 3 secondes.
 

:coucou:
J'ai pris l'alarme avec super-verrouillage.
Mon souci c'est qu'avec la clé, on voit le double amorçage, mais avec la télécommande?!...
Si on appuies une 2e fois sur la télécommande, mais après les 5 secondes, le super-verrouillage n'est pas mis.

L'idée des clignotants est "intéressante" mais je crois que sur une Peugeot sans alarme, appuyer une 2e fois mets les clignotants fixes pendant 2 secondes, donc si c'est le cas, le problème reste entier.
 

:coucou:
J'ai pris l'alarme avec super-verrouillage.
Mon souci c'est qu'avec la clé, on voit le double amorçage, mais avec la télécommande?!...
Si on appuies une 2e fois sur la télécommande, mais après les 5 secondes, le super-verrouillage n'est pas mis.

L'idée des clignotants est "intéressante" mais je crois que sur une Peugeot sans alarme, appuyer une 2e fois mets les clignotants fixes pendant 2 secondes, donc si c'est le cas, le problème reste entier.
Bonsoir
Sur mon 5008, je l'ai testé en restant dans la voiture ou en ouvrant la vitre au préalable.
Le super verrouillage empêche l'ouverture depuis l'intérieur.
Le seul indice que je constate est le deuxième bruit (clac) des relais de fermeture lorsque j'appuie la deuxième fois avant les 5 secondes.
 

:coucou:
J'ai la même chose, mais hormis le bruit du nouveau verrouillage, à plus d'un mètre de la voiture, impossible de voir si j'ai le super-verrouillage d'activé ou non :confused:
 

:coucou:
J'ai la même chose, mais hormis le bruit du nouveau verrouillage, à plus d'un mètre de la voiture, impossible de voir si j'ai le super-verrouillage d'activé ou non :confused:
A moins que tu n'aies des soucis d'audition, il me semble que tu exagères un peu. Le bruit s'entend à beaucoup plus d'un mètre, à moins que ton véhicule ne soit garé en plein milieu du stade de France pendant la Marseillaise d'un marche de Rugby France-Angleterre.
En outre, vu qu'il faut appuyer deux fois en moins de 5 secondes, tu n'auras pas pu t'éloigner beaucoup et tu devrais entendre le deuxième bruit à chaque fois. En tout cas moi c'est mon cas.
Peut-être que si Christophe Lemaitre part en courant et parcoure 50m en 5 secondes, il aurait effectivement du mal à entendre ce deuxième bruit... :pt1cable:
 

Je ne suis pas certain qu'en pleine rue, lorsque tu te gares, tu l'entendes tant que ca...
Dans mon sous-sol OK, mais à 4/5m, en ville, le premier verrouillage OK, mais pas le second.
D'ailleurs, le repli des rétros (bruit plus aigu) gène.

1er verrouillage très sec.
2e verrouillage plus "rond".

Affaire de perception.
Quoi qu'il en soit, le problème n'est pas là.

Je souhaite juste savoir si visuellement, on arrive à voir la différence entre les 2 modes, lors de l'activation :)
 

Je ne suis pas certain qu'en pleine rue, lorsque tu te gares, tu l'entendes
Je souhaite juste savoir si visuellement, on arrive à voir la différence entre les 2 modes, lors de l'activation :)
Non.
 

ARF c'est dommage...

A distance, voiture verrouillée, peut-on refaire la manip' sans ouvrir la voiture (2 fois sur fermeture pour alarme et superverrouillage)? Faute de mieux.
 

tu pousse le 1ière fois: les clignoteurs s'allument 1 fois pendant 2 secondes
tu pousse une 2ième fois avant l'interval de 5 secondes: les clignoteurs s'allument de nouveau pendant 2 secondes.
Comme ça tu peut être certain que le superverrouillage est activé.
Si les clignoteurs s'allument très vites pour la 2ième fois, tu n'était pas asser rapide et tu as justement activé l'option 'visibilité sur parking', donc pour retrouver ta voiture sur le parking pendant la nuit (clignoteurs qui s'allument très rapide pendant plusieurs secondes et lumière dans la voiture est allumée)
 

Je retesterais à l'occasion, mais sérieusement ils auraient pu distinguer l'un de l'autre au lieu de faire 2 secondes, 2 secondes.
C'est pas bien compliqué avec la technologie qu'il y a dans les voitures :ange:
 

tu ne peut pas te tromper: si tu n'as pas le même le 2ième fois tu n'as pas respecté l'interval de 5 secondes ;)