largeur du peugeot 5008 ( tout les sites done des valeurs différentes)

johan--95

Peugeot Addict
8 Mai 2010
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bonjour
en fait la question est: est-il plus large qu'un peugeot 806 ? car avec juste un cm de moins en largeur sa serai bon. Tous les sites disent des valeurs différentes :
pour la 5008
02144874-photo-peugeot-5008.jpg

2118 mm --> http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-peugeot-5008-1.6+hdi+110+fap+business+pack+bmp6+5pl-2010.html
1888 mm --> http://www.automoto.fr/peugeot/fiche-technique/5008-2-0-hdi-163ch-fap-bva6-premium-pack-7pl-a-2010-5797986.html
1835 mm --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_5008
1890 mm --> http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Peugeot_5008_5325
1888 mm --> http://www.automoto.fr/peugeot/fiche-technique/5008-2-0-hdi-150ch-fap-bvm6-business-pack-7pl-2010-5620230.html
1888 mm --> http://www.paruvendu.fr/auto-moto/fiches-techniques-auto-cote-occasion/detail/lZKUamabYWmJZWlolQ==/
sur le site de peugeot :
5008_0906tech_a-800x600.jpg

Pour la 806
806HDi_1999_104-800x600.jpg

1830 mm --> http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/806/dt_2.1_ST-SV
1835 mm --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_806
1834 mm --> http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-peugeot-806-hdi+110+sr+pack-2002.html
1816 à 1834 mm --> http://www.autopratique.com/fiche.php?num_fiche=184
1840 mm --> http://www.conseilachatauto.info/Peugeot/806.htm

quelle est la vrai largeur (avec et sans rétro du 806 et 5008) ?

merci
 

Si tu vas sur le site de peugeot.fr, section "brochures" tu auras la réponse sur les dimensions du 5008. Largeur max avec rétro 2118.
 


La valeur "rétros dépliés" du 5008 est pourtant affichée dans tes photos... :rolleyes: ;) ;)
 



Un truc que je ne comprend pas sur le croquis peugeot ...comment la voie (espace entre les deux roues) à l'avant peut mesurer 1532, et la voie à l'arrière 1561...ca voudrais dire que les pneus arrière dépassent de 15 cm de chaque coté par rapport a ceux de l'avant... croquis faux ou c'est moi qui suis con ?
 


Un truc que je ne comprend pas sur le croquis peugeot ...comment la voie (espace entre les deux roues) à l'avant peut mesurer 1532, et la voie à l'arrière 1561...ca voudrais dire que les pneus arrière dépassent de 15 cm de chaque coté par rapport a ceux de l'avant... croquis faux ou c'est moi qui suis con ?

Je crois que tu as fait une petite erreur. Les côtes doivent être en miillimètre. Ceci dit, il y a quand même 15mm de différence de chaque côté en gros.

J'ai regardé les dimensions des 308SW et 3008, il y a des petites différences du même type entre l'avant et l'arrière. On dirait que c'est vraiment voulu par peugeot car si on regarde les dimensions d'un grand scenic la largeur avant et la largeur arrière sont identiques.

Je me demande si cette différence ne permet pas d'améliorer la précision de la direction ou quelque chose comme ça...
 

autant pour moi pour les mm, j'étais pas réveillé ce matin. Mais je savais pas que les voies ne faisaient pas la même dimension à l'avant et à l'arrière.. c'était ca le principe de ma réflexion.
 

Edit :
Toutes les véhicules n'ont pas des largeurs de voies différents entre l'avant et l'arrière, mais en grande majorité.

Ces différences de largeurs de voies (avant et arrière) sont des éléments indispensables à la réaction du châssis du véhicule. On peut y ajouter les pneus (type, taille), les jantes (taille, rigide ou "déformable"), mais plus encore les ressorts et les amortisseurs, tout en intégrant la géométrie des trains, la forme des bras de suspension, etc. Enfin tous les éléments influent sur le comportement routier de la voiture.

Tous ces paramètres sont modifiables à la conception du véhicule et contribuent au confort, à la précision de conduite, aux réactions dans les virages, etc.
Tout est un choix de de compromis pour obtenir le rendu désiré.

La 5008 a des voies une peu plus large que le C4 Picasso, des suspensions plus fermes (et peut-être d'autres choses que je ne connais pas). Et le comportement n'est pas le même pour ces deux véhicules si proche pour la partie plate-forme/motorisation.


Quel rôle joue cette différence de voie :
Des voies larges donnent de la stabilité en ligne droite et à haute vitesse, mais réduit la maniabilité à basse vitesse. Les voies étroites ont le comportement inverse. L'image des skis peut parler à plusieurs : en descente, on écarte les skis pour se stabiliser, on ski pied contre pied pour les virages serrés. Je ne poursuis pas l'image par la rigidité, de la nervosité et de la longueur des skis, chacun sait le faire.

Le second élément qu'apporte es différences de voies entre l'essieu avant et l'essieu arrière influent sur le comportement en virage. On accentue ou non le comportement sur-vireur ou sous-vireur du véhicule.
- Sous-virage : élargir les voies avant et/ou rétrécir les voies arrières
- Sur-virage : élargir les voies arrières et/ou rétrécir les voies avants

En espérant avoir été utile.
 


Exact Leon29, j'ai corrigé, ce n'est pas tous les véhicules, mais la quasi totalité.
La précédente version du Renault Scénic avait les mêmes dimensions. Leur choix s'est donc porté sur cet équilibre (polyvalence ?) mais c'est intentionnel et non systématique.

La version actuelle du Renault Scénic donne :
- Voie avant 1545
- Voie arrière 1547

du Grand Scénic :
- Voie avant 1536
- Voie arrière 1539
 

Exact Leon29, j'ai corrigé, ce n'est pas tous les véhicules, mais la quasi totalité.
La précédente version du Renault Scénic avait les mêmes dimensions. Leur choix s'est donc porté sur cet équilibre (polyvalence ?) mais c'est intentionnel et non systématique.

La version actuelle du Renault Scénic donne :
- Voie avant 1545
- Voie arrière 1547

du Grand Scénic :
- Voie avant 1536
- Voie arrière 1539
Je te donne l'Absolution car chez Renault il y a tout de même 2 ou 3 mm d'écart entre les voies AV et AR suivant les modèles.
 


Edit :
Toutes les véhicules n'ont pas des largeurs de voies différents entre l'avant et l'arrière, mais en grande majorité.

Ces différences de largeurs de voies (avant et arrière) sont des éléments indispensables à la réaction du châssis du véhicule. On peut y ajouter les pneus (type, taille), les jantes (taille, rigide ou "déformable"), mais plus encore les ressorts et les amortisseurs, tout en intégrant la géométrie des trains, la forme des bras de suspension, etc. Enfin tous les éléments influent sur le comportement routier de la voiture.

Tous ces paramètres sont modifiables à la conception du véhicule et contribuent au confort, à la précision de conduite, aux réactions dans les virages, etc.
Tout est un choix de de compromis pour obtenir le rendu désiré.

La 5008 a des voies une peu plus large que le C4 Picasso, des suspensions plus fermes (et peut-être d'autres choses que je ne connais pas). Et le comportement n'est pas le même pour ces deux véhicules si proche pour la partie plate-forme/motorisation.


Quel rôle joue cette différence de voie :
Des voies larges donnent de la stabilité en ligne droite et à haute vitesse, mais réduit la maniabilité à basse vitesse. Les voies étroites ont le comportement inverse. L'image des skis peut parler à plusieurs : en descente, on écarte les skis pour se stabiliser, on ski pied contre pied pour les virages serrés. Je ne poursuis pas l'image par la rigidité, de la nervosité et de la longueur des skis, chacun sait le faire.

Le second élément qu'apporte es différences de voies entre l'essieu avant et l'essieu arrière influent sur le comportement en virage. On accentue ou non le comportement sur-vireur ou sous-vireur du véhicule.
- Sous-virage : élargir les voies avant et/ou rétrécir les voies arrières
- Sur-virage : élargir les voies arrières et/ou rétrécir les voies avants

En espérant avoir été utile.

Wow, merci beaucoup pour les explications. Vraiment super !!!
 


Tout ce qui traîne sur le web n'est pas forcément à jour. Ce que j'y ai trouvé colle néanmoins avec les dires d'Absolute :
Scenic.gif
 

Tout à fait d'accord avec Absolute. Quant aux dimensions du véhicule, ceux-ci sont toujours donnés sans les accessoires (crochet de remorquage, rétroviseurs,feux additionnels,....)Pour te donner une idée, j'avais une 807 et pour passer la porte de garage (de dimension standard) je devais rabattre les rétros.